Problème Fender Bassman 100 Silverface

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai un souci avec un Bassman 100 Silverface de 1976, il fonctionne, mais les mesures de courant aux lampes 6L6 ne sont pas bonnes... Trois des quatre sont à environ 18 mA et une est à zéro.

toutes les lampes sont neuves (avec les anciennes les mesures sont encore plus basses), elles viennent de chez TAD. Le filament s'allume bien dans les quatre 6L6.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir ?
Les condensateurs de la partie HT n'ont pas l'air d'avoir eu de fuites.

Merci !
Je ne saurais pas te dire, je n'y connais pas grand chose pour le moment, mais ça m'intéresse
J'ai fait les mesures aux 6L6 avec un "Biasmaster" de chez TAD (http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Equipment_TAD_BiasMaster/BIASMASTER_System_BM4_491)...
A priori il faudrait qu'il y ait entre 25 et 40 mA.
alain59 RI
commence par permuter les lampes sur leurs supports et refait les mesures.
Si c'est toujours la même qui reste froide, c'est qu'elle est morte..
Si c'est au même emplacement, ça vient du support, circuit etc..
Pas de changement en permutant les lampes, c'est toujours sur le même support que ça reste froid ; mais le filament s'allume, est-ce possible ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Apr 11, 19:44
Maarten Scheper a écrit :
Pas de changement en permutant les lampes, c'est toujours sur le même support que ça reste froid ; mais le filament s'allume, est-ce possible ?


il y a une des cosses du socle qui est défectueuse, trop lache ou un fil coupé. vérifie le petit fil de masse qui va à la cathode pin 8, souvent relié à 1. sinon tu dois avoir 450V (environ) sur 3 et 4. vérifie aussi la polar au niveau de la pin 5 (environ -50V). ATTENTION mesures dangereuses etc...
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Apr 11, 19:47
Alors par une logique deux tubes sont en // sur chaque primaire de l'OT
donc 36ma/2=18ma par tubes,on a bien 36ma de conso
probleme de contact sur le culot,pas de conso?