Problème Mesa Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 20 May 05, 10:31
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier
One-R
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 10:46
worm a écrit :
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier


explique toi, tu parle de quelle diférence?
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 20 May 05, 11:51
One-R a écrit :
worm a écrit :
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier


explique toi, tu parle de quelle diférence?



même composants, je suis parfaitement d'accord. J'ai essayé plusieurs combos de la série en magasin par curiosité et je n'y ai pas retrouvé la fougue de la tête dual de base branchée sur le 4X12.

et ce idem sur d'autres marques, le JCM 800 notamment que j'avais qui était moins percutant que la tête.

faut que je retrouve cet article de ce gars qui comparait toute la série rectifier suivant les années de fabrication et selon les différents modèles, c'est assez intéressant.
One-R
  • #34
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 11:55
lord_ayron666 a écrit :
worm a écrit :
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier


oui tu as raison, le combo à un haut parleur

ok


là je m'incline
lord_ayron666
worm a écrit :
One-R a écrit :
worm a écrit :
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier


explique toi, tu parle de quelle diférence?



même composants, je suis parfaitement d'accord. J'ai essayé plusieurs combos de la série en magasin par curiosité et je n'y ai pas retrouvé la fougue de la tête dual de base branchée sur le 4X12.


le hp de série encaisse moins les basses et il est plus criard

moi aussi, moin rectoreverb je le jouais jamais en combo, je l ai tt le temps mis sur monn 4*12 mesa.
et qd j enlevais le 4*12 ca fesé "frfrtrtrt frtrfrrtr".......le hp de série et tout naze
herydub
Citation:
les mesa sonnent tres bien mais c est tres dur à rendre en studio alors que les engl sonnent sans etre retouchés.
alors là ça fait plaisir d'entendre ça......c'est ecxactement mon problème (merci encore une fois lord_ayron666 ) parce que c'est évidement en enregistrement avec un 57 devant que le problème se pose, et l'eq ne fait pas tout ! J'ai entendu le powerball c'est vrai que ça a l'air gravissime....à voir...si quelqu'un a une autre idée....quelqu'un m'a dit aussi une pédale à lampe pour saturer à bas volume, c'est une bonne idée mais laquelle ?
One-R
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 13:16
un e609 ressort souvent mieu qu'un sm57 sur les recto
pipo
  • #38
  • Publié par
    pipo
    le 20 May 05, 13:18
herydub a écrit :
oui mais quoi comme qualité ? on m'a dit qu'il fallait le pousser à fond sur le potard volume (et pas gain) pour qu'il sonne, mais ça veut dire qu'il sonne qu'à donf, en concert, c'est juste un peu embêtant...je voulais faire des prises chez moi avec micro devant, mais j'ai beau pousser (mes voisins peuvent témoigner), j'ai un plus beau son en satur avec mon pod !!!!!!!!c'est un comble !!!...et toi, tu te sers des sons leads tels quels, ou tu utilise une pédale ?


nonça c'est normal, le pod est conçu pour ça. pour sonner (enmode recto) commeun recto a fond, et sur un gros baffle fermé, avec une prise de son de pro...
pipo
  • #39
  • Publié par
    pipo
    le 20 May 05, 13:21
guigue a écrit :
oui suis daccord avec hugo fray
moi j ai fais le choix d avoir un ampli transistor car je joue en appart
petite puissance qui suffit pour s exercer.
maintenant si je devais prendre plus puissant pour AUSSI jouer dans un groupe je me tournerais vers de la modelisation type cyber twin fender ou vox valvetronix,car ces amplis sonnent tres tres bien et sonnent aussi tres bien en appart a faible volume.
allez donc pousser un fender cyber twin se et vous m en direz des nouvelles!!!
bien sur les defenseurs des lampes me dirons que ca n a rien a voir,moi je trouve que la difference n est pas si enorme que l on veut bien le faire croire!
GUIGUE


guigue a parlé
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ryu
    le 20 May 05, 13:36
ca dépend du placement du (des) micros, préamplis à lampes ou pas avant la table, la table, le logiciel, les eq et surtout des connaissances et de l'oreille de celui qui fait la prise de son
quelle methode utilises-tu?
herydub
je mets un sm57 droit devant le hp à 15 cm, puis je passe par mon avalon, mais j'ai un problème, vu qu'il faut pousser l'ampli pour le faire sonner (parait-il) et que je n'ai pas de cabine de prise de son, il est tellement fort qu'on l'entends plus à travers le casque que via le casque...je ne peut donc pas l'equaliser à l'oreille à la prise, je me contente donc de le compresser un chouille, et après je passe par ma table Allen & Heath, et ma carte son motu....mais encore une fois je n'ai pas de problème de qualité de prise de son, de ce côté là tout baigne, mais c'est plutot le grain de l'ampli...ceci dit je suis preneur de tous les conseils, vu que je me lance dans le domaine....merci d'avance !
One-R
  • #43
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 14:28
niveau matos d'enregistrement tu n'a pas l'air d'avoir de problème de matos (avalon! ), . mais dans ce cas enregistre toi pendant que tu joue et écoute aprés. généralement ce qui est pas mal c'est de mettre un sm57 et un e609 juste devant le baffle (à 10cm de la grille (tissu koi!)).

ca rend koi quand t'enregistre? tu pourai nous faire des samples?
lord_ayron666
herydub a écrit :
Citation:
les mesa sonnent tres bien mais c est tres dur à rendre en studio alors que les engl sonnent sans etre retouchés.
alors là ça fait plaisir d'entendre ça......c'est ecxactement mon problème (merci encore une fois lord_ayron666 ) parce que c'est évidement en enregistrement avec un 57 devant que le problème se pose, et l'eq ne fait pas tout ! J'ai entendu le powerball c'est vrai que ça a l'air gravissime....à voir...si quelqu'un a une autre idée....quelqu'un m'a dit aussi une pédale à lampe pour saturer à bas volume, c'est une bonne idée mais laquelle ?


encore une fois vala mes samples de mon groupe:

ENREGISTRE AVEC UN MESA RECTO REVERB COMBO | SHURE SM 57 :
http://www.theoutburst.com/dow(...)y.mp3

ENREGISTRE AVEC UN ENGL POWER + BAFFLE MESA | SHURE SM 57 :
http://www.theoutburst.com/dow(...)g.mp3

et ces 2 démos ont été faites avec le meme matos de sono, ce qui change c est la gratte.
mais par contre les grattes étaient toutes petites sur les prises mesa alors que dans la piece ca sonnait gros....parce que tout un tas de basses , de couilles et du SON mesa sont plus duresà faire ressortir que le powerball ENGL, qui est tres simple à recuperer.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ryu
    le 20 May 05, 15:15
herydub a écrit :
je mets un sm57 droit devant le hp à 15 cm, puis je passe par mon avalon, mais j'ai un problème, vu qu'il faut pousser l'ampli pour le faire sonner (parait-il) et que je n'ai pas de cabine de prise de son, il est tellement fort qu'on l'entends plus à travers le casque que via le casque...je ne peut donc pas l'equaliser à l'oreille à la prise, je me contente donc de le compresser un chouille, et après je passe par ma table Allen & Heath, et ma carte son motu....mais encore une fois je n'ai pas de problème de qualité de prise de son, de ce côté là tout baigne, mais c'est plutot le grain de l'ampli...ceci dit je suis preneur de tous les conseils, vu que je me lance dans le domaine....merci d'avance !


sympa comme matos à mon humble avis laisse tomber le compresseur et égalise ta prise aprés en général tu as un meilleur résultat
il vaut mieux jouer fort (tout en restant raisonable hein) tu devrais pouvoir rapprocher le micro, tu pars du centre du hp et tu le remontes légèrement (vraiment au centre tu n'auras que les mediums) aprés tu peux varier les angles à toi de voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...