Problème Mesa Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 14:54
worm a écrit :

mais pourquoi 100 watts à lampes en appart ?


Ben imagine toi en mesure de mettre une somme d'argent conséquente pour avoir un bon son pour jouer chez toi dans ton appart, tu veu don cune bonne tête d'ampli et peut etre que tu veux une tête avec moult réglages? Et bien apar une tête 100w à lampes que conseillerai tu d'acheter? les têtes 50/60w sont souvent dépourvues de tout les réglages possibles, et toutes les têtes ne sont pas disponible en 50w:
La powerball, extasy, ubershell KH2 etc... Les recto n'ont que 2 canaux en 50w etc en gros le mec qui joue en appart est obligé de se taper un combo à modélisationne?
hugo_fray
bah ouais....(désolé....de te decevoir.....)

c'est comme un batteur qui va etre obligé de jouer avec une batterie electronique en appart,parcequ'une acoustique,c'est ingérable!!!!!!!!!!!!

et bien,c'est exactement pareil.....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 19 May 05, 15:37
One-R a écrit :
worm a écrit :

mais pourquoi 100 watts à lampes en appart ?


Ben imagine toi en mesure de mettre une somme d'argent conséquente pour avoir un bon son pour jouer chez toi dans ton appart, tu veu don cune bonne tête d'ampli et peut etre que tu veux une tête avec moult réglages? Et bien apar une tête 100w à lampes que conseillerai tu d'acheter? les têtes 50/60w sont souvent dépourvues de tout les réglages possibles, et toutes les têtes ne sont pas disponible en 50w:
La powerball, extasy, ubershell KH2 etc... Les recto n'ont que 2 canaux en 50w etc en gros le mec qui joue en appart est obligé de se taper un combo à modélisationne?


Ben écoute je joue en groupe, mais aussi en appart. J'ai un ampli de 20w, ça crache déjà bien fort, mais c'est utilisable en appart, contrairement à un 100w. Il existe chez badcat, chez drZ, des amplis, considérés comme parmi les meilleurs amplis lampe du marché, qui font 5 ou 15-18w. Le Carmen Ghia est une référence chez un paquet de zikos et il annonce 18w en tête. En multicanal il existe aussi plein de combos de très bonne qualité, aussi haut de gamme, parfois plus ,que du mesa. Même chez mesa il existe des têtes aussi bonnes que la recto mais moins puissantes. enfin, même chez recto il existe le modèle 50w et on peut la modifier pour la faire tourner en 20 w.
donc non, la puissance n'est absolument pas un apssage obligé, il existe lein d'alternatiev pour les gratteux en appartement.
Allez on commence à citer les amrques qui font des petits amplis de bonne qualité?
Soldano
Hiwatt
BadCat
Dr.Z
et je pourrai continuer un bon long moment., même en citant mesa boogie, hein!!!!
Et vu le prix, en plus on peut se payer ce qu'on veut à la palce d'un rectoverb. Rho et puis les hot plate thd marchent très bien, renseignez vous sur les atténuateurs de puissance au lieu de vous sentir obligés d'avoir des stack compelt de 90 kilos et 150w de patate dans les dents.
cryfingers
quand j'ai utilisé un mesa rectifier pour la premier fois(c'était pas le miens, parceque j'ai pas les moyens), j'ai obtenu un son à la foyer pour canards ambulants. VIVE LES CANARDS

Vous voyez du son auquel je fais allusion ?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
moi j avais un recto reverb et j utilisai jamais ca pour les preprods...
mon pod XT sonne mieux !!!!

ca sonne bien en repete cet engin

ché toi ca fé "frttt frttt"
normal

par conre le son clair je l ai toujors trouvé nul moi. c est bizare....

je l ai vendu et j ai acheté un ENGL, bah ca a l avantage de sonner à bas violume. mais bon ca casse pas des briques non plus un powerball à bas voulme, hein faut pas se leurrer !
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 16:02
@gma: tu as un peu raison, même si ces amplis ne sont pas forcément trés popularisés.
Apar en photo j'en avai jamais vu/entendu parler
dafonkybwoy
dans les Recto, les Sinlge Solo 50 á la réputation de bien sonner á bas volume (chez soi) par rapport á ses grands freres! Mais par ocntre, y`a que 2 canaux!
on fout l'feu et on se casse!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 19 May 05, 16:43
cryfingers a écrit :
quand j'ai utilisé un mesa rectifier pour la premier fois(c'était pas le miens, parceque j'ai pas les moyens), j'ai obtenu un son à la foyer pour canards ambulants. VIVE LES CANARDS

Vous voyez du son auquel je fais allusion ?


Oui!!! Les canards!!!! Des canards hantés par des abeilles quand on monte le gain je vois tout à fait quel son!!!!!
hugo_fray
dafonkybwoy a écrit :
dans les Recto, les Sinlge Solo 50 á la réputation de bien sonner á bas volume (chez soi) par rapport á ses grands freres! Mais par ocntre, y`a que 2 canaux!


putain,mais,50 watt tout lampe.....en appart......

faut quand meme se rendre compte de la puissance de la bete.....
rien qu'un classic 30 en appart,c'est intenable......

un transistor sonnera mieux a bas volume qu'un monstre tt lampe a bas volume.......

alors,a part pour "craner" devant les potes ou se faire plaisir (le plaisir de posseder l'objet j'entend!!!!),je vois pas l'interet.....
hugo_fray
c'est comme avoir une ferrari et rouler a 40km/h....
c'est dommage....

alors qu'avec une 2cv,a 40 km/h,tu as des sensations bcp plus fortes.....
guigue
oui suis daccord avec hugo fray
moi j ai fais le choix d avoir un ampli transistor car je joue en appart
petite puissance qui suffit pour s exercer.
maintenant si je devais prendre plus puissant pour AUSSI jouer dans un groupe je me tournerais vers de la modelisation type cyber twin fender ou vox valvetronix,car ces amplis sonnent tres tres bien et sonnent aussi tres bien en appart a faible volume.
allez donc pousser un fender cyber twin se et vous m en direz des nouvelles!!!
bien sur les defenseurs des lampes me dirons que ca n a rien a voir,moi je trouve que la difference n est pas si enorme que l on veut bien le faire croire!
GUIGUE
hugo_fray
guigue a écrit :
oui suis daccord avec hugo fray
moi j ai fais le choix d avoir un ampli transistor car je joue en appart
petite puissance qui suffit pour s exercer.
maintenant si je devais prendre plus puissant pour AUSSI jouer dans un groupe je me tournerais vers de la modelisation type cyber twin fender ou vox valvetronix,car ces amplis sonnent tres tres bien et sonnent aussi tres bien en appart a faible volume.
allez donc pousser un fender cyber twin se et vous m en direz des nouvelles!!!
bien sur les defenseurs des lampes me dirons que ca n a rien a voir,moi je trouve que la difference n est pas si enorme que l on veut bien le faire croire!
GUIGUE


faut pas abuser.....un ampli a lampe poussé,sonne mieux que la modelisation......mais ça,c'est un autre debat.....
herydub
bon manifestement je suis pas le seul à galérer pour trouver "le" son...(merci lord_ayron666 ça rassure de voir que toi aussi pour les pré-prods tu préferais ton pod...je croyais que j'étais de venu débile...) bon c'est clair j'ai peut-être pas fait le bon choix de ce point de vue là...parce que je suis retourné à mes potards et c'est clair qu'on peut changer pas mal de choses, mais pas le grain, fondamentalement le grain des saturs est là, il changera pas...Juste je veux rectifier un truc : JE SUIS PAS EN APPART !!! ....mais en studio insonnorisé : j'aurais quand même pas acheté une bête pareille !!! Donc on peut pousser, mais ça reste du son brut de pomme, difficile à mixer tel quel (enfin je trouve)...il y a peut-être des amplis qui sonnent plus "souples", non ? Je vais chercher, parce que pour moi c'est clair que je vais sûrement changer d'ampli....reste à trouver le bon !
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 09:21
herydub a écrit :
Donc on peut pousser, mais ça reste du son brut de pomme, difficile à mixer tel quel (enfin je trouve)...il y a peut-être des amplis qui sonnent plus "souples", non ? Je vais chercher, parce que pour moi c'est clair que je vais sûrement changer d'ampli....


Tu y vas peut être un peu fort, prends le temps de t'y habituer et de trouver un réglage corecte et prends le temps d'y mettre un micros devant et tu verra... Car y'a quand même pas mal d'ingé son qui sont heureux de travailler avec cet ampli (apar pour le coté baveu mais ca c'est vite arengé en un coup d'eq) qui aparament "sonne nikel sans rien retoucher".

Tu a déjà essayer de l'enregister?
lord_ayron666
oué alors la j ai enregistré un mesa sur notre premiere démo.
celui la meme : le rectoreverb combo 50w

et j ai enregistré une deuxieme démo avec une engl powerball.
sur un bafle mesa V30.

la différence est énorme !!

les mesa sonnent tres bien mais c est tres dur à rendre en studio alors que les engl sonnent sans etre retouchés.

de plus le mesa rectoreverb , je l ai eu 2 ans, et je trouve pas qu il sonne à bas volume... par contre il en a dans le calecon le bougre....

moi j ai pour jouer ché moi un transistor 80W et je joue à 1 de volume...et je me souviens etre à 4 sur mon recto reverb EN REPETE....donc injoauble en appart'

bref au dessus de 10W lampes , c est pas jouable chez soi !!!
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 20 May 05, 10:31
par contre entre la tête et le combo il y a quand même une sacrée différence, faut pas l'oublier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...