Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Mesa Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ryu
    le 20 May 05, 15:15
herydub a écrit :
je mets un sm57 droit devant le hp à 15 cm, puis je passe par mon avalon, mais j'ai un problème, vu qu'il faut pousser l'ampli pour le faire sonner (parait-il) et que je n'ai pas de cabine de prise de son, il est tellement fort qu'on l'entends plus à travers le casque que via le casque...je ne peut donc pas l'equaliser à l'oreille à la prise, je me contente donc de le compresser un chouille, et après je passe par ma table Allen & Heath, et ma carte son motu....mais encore une fois je n'ai pas de problème de qualité de prise de son, de ce côté là tout baigne, mais c'est plutot le grain de l'ampli...ceci dit je suis preneur de tous les conseils, vu que je me lance dans le domaine....merci d'avance !


sympa comme matos à mon humble avis laisse tomber le compresseur et égalise ta prise aprés en général tu as un meilleur résultat
il vaut mieux jouer fort (tout en restant raisonable hein) tu devrais pouvoir rapprocher le micro, tu pars du centre du hp et tu le remontes légèrement (vraiment au centre tu n'auras que les mediums) aprés tu peux varier les angles à toi de voir
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 23 May 05, 13:07
c'est clair, le powerball envoi plus la purée. on dirai que le volume n'est pas le même otut de meme (powerbal + fort?)
c'est uniquement avec du sm57?
lord_ayron666
One-R a écrit :
c'est clair, le powerball envoi plus la purée. on dirai que le volume n'est pas le même otut de meme (powerbal + fort?)
c'est uniquement avec du sm57?


oué apres y a 4 grattes sur le sample du powerball contre 2 sur celui du mesa.

ca joue aussi !

la prod de baterie est plus grosse, ce qui renforce le coté "gros son"
One-R
  • #49
  • Publié par
    One-R
    le 23 May 05, 14:45
puis les rythmiques ne mettent pas en avant la guitare dans le sample mesa, et oui les grattes sont plus fortes avec le engl et la bat' y fait aussi, mais le engl envoi+ la purée
herydub
merci les gars ! les samples, les croquis, c'est top ...y'a plus qu'à essayer.....déjà en poussant le master du canal au lieu du gain j'avais bien amélioré les choses, le pb c'est que ça fait jouer hypra fort quand même.....les atténuateurs de puissance, quelqu'un sait qui fait ça ?
lord_ayron666
herydub a écrit :
merci les gars ! les samples, les croquis, c'est top ...y'a plus qu'à essayer.....déjà en poussant le master du canal au lieu du gain j'avais bien amélioré les choses, le pb c'est que ça fait jouer hypra fort quand même.....les atténuateurs de puissance, quelqu'un sait qui fait ça ?


marshall fait le powerbreak

mais j en ai pas entendu que du bien!
microwAves
lifsebcbien a écrit :
salut tout le monde est ce qu un atténuateur type powerbrake ne pourrait pas permettre de jouer dessus à faible volume avec tout le grain?



bah si, c est meme le but, lol

par contre a evité le powerbrake marshall qui flingue facilement les transfo de sortie d' apres ce que j' ai pu lire a droite a gauche...

par contre que du bien sur le THD hotplate!





Mw
millenofx77
[quote="gma"]
herydub a écrit :
oui mais quoi comme qualité ? on m'a dit qu'il fallait le pousser à fond sur le potard volume (et pas gain) pour qu'il sonne, mais ça veut dire qu'il sonne qu'à donf, en concert, c'est juste un peu embêtant...je voulais faire des prises chez moi avec micro devant, mais j'ai beau pousser (mes voisins peuvent témoigner), j'ai un plus beau son en satur avec mon pod !!!!!!!!c'est un comble !!!...et toi, tu te sers des sons leads tels quels, ou tu utilise une pédale ?


Alors déjà, si tu as acheté un rectoverb pour jouer chez toi, tu peux effectivement le revendre tout de suite et rapsser à un ampli à trano ou modélisation. Un ampli à lampes, puissant comme l'est le rectoverb, ben c'est fait pour être joué en local de répète et concerts. Pour les prises à bas volume mesa a conçu ses systèmes en rack ou la v twin!!!
quote]

pas d accord, ja i essayé plusieurs fois le rectoverb et il a deja un tres bon son à bas volume.

je suis de toute facon pas d accord du tout avec le principe qui veut que les high gain doivent etre banni des appart.
bien sur qu ils sonnent mieux à volume superieur mais il sonnent toujours mieux à bas volume qu un ampli à trnsistor!

sans quoi si tu lis la notice 4 mois suffiront pour bien regler le recto.

et n oublie pas la fonction primordiale de la presence
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
lord_ayron666
pas d accord !!!

j ai eu mon mesa rectoreverb et j ai pour chez moi en lieu "clot" un peavy bandit 112 transistor!

ben je peu te dire que le pavey sonne mieux en appart' !!

le mesa à bas volume ca fé "frtt frtt" c est moche et ca a a pas de couilles

je prefere alegrement jouer sur mon peavey transisor à 2 de volume que sur mon mesa à lampe à 1 de volume.
faut etre réaliste!!
les amplis à lampes ca crache au dessu de 5/10 de volmume
d ailleurs j ai revendu mon mesa et j ai acheté une ENGL powerball et pareil...qd je cherche un son particulier, je me mets à 2/10 pour faiore les reglages sans boules quies..mais des que j ai trouvé le son et que je omnte la tete à 5/10, ben putain c est pa le meme ampli : ya plus de gain, de basses, de couilles, de bave....plus gros quoi !

alors que le transistor t a un "gros son" des le volume 1/10 mais au contraire des que tu montes ca devient sale et brouillon
millenofx77
pas d accord du tout!

d aileurs tristan (qui est quand meme une sacré pointure) disait dans un post qu il adoriat sonengl savage pour sa capacité à bien sonner à tres bas volume.
mon brunetti xl revo sonnait super à bas volume j entendais le son des cordes au dessu de l ampli et il y avait plein de gain.
recto un peu moins bon mais largement satisfaisant!

pour ce qui est de la dynamique c est sur qu elle n est pâs la, mais un transistor n a jamais de dynamique idgne de ce nom.

vraiment parfois je m emmerde pas a prendre mon mesa en repet et je joue sur un bandit 112 .et ben je trouve que le mesa recto dans ma chambre l atomise !

question de point de vue.......et de gout!



pour le rectoverb le probleme c est que c est un combo , que la baffle rectifier 2x12 a un excellent rendu à bas volume
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Hello, je me permet un petit post, as-tu essayé les ampli RANDALL??? je presume que c'est pour faire de la musique lourde ( style métal), randall est pas mal pour ça, a bas et fort volume.....( la signature DymeBag Darell ( paix a son ame) dechire!!!...Apres ce n'est qu'un avis ...les gouts et les couleurs ...
lord_ayron666
lifsebcbien a écrit :
une p'tite question à propos du rectoverb, le combo est-il fermé ou ouvert, j'ai entendu les 2 mais je ne sais pas ce qu il en est exactement.
@+


il est fermé au 7/8eme

en gros tu apercois le haut du hautparleur car la plaque de derreire monte pas jusqu en haut !

sinon apres tu as 8 vis derriere et tu démonte le ^panneau pour avoir le HP open air !

ca sert aussi kan tu veu nettoyer l intérieur lol

en gros tu as la hauteur des potards en facade bah pareil de l autre coté avec un trou


lord_ayron666
sxsyl20 a écrit :
Hello, je me permet un petit post, as-tu essayé les ampli RANDALL??? je presume que c'est pour faire de la musique lourde ( style métal), randall est pas mal pour ça, a bas et fort volume.....( la signature DymeBag Darell ( paix a son ame) dechire!!!...Apres ce n'est qu'un avis ...les gouts et les couleurs ...


j ai déteste

j ai fait un concert avec une randall Warhead, LA tete de pantera

bah c est crade
c est engoufré rempli de basses mais en meme temps super criard et aigu.
plus tu joues fort plus ta de souffle, de son sale et de "tttrtrrtt trtrt" qui te niquent les oreilles!!

qd t entends ca et quand t écoute les CD tu te dis "c est pas la meme tete"

je te la déconseille maitnenant...

pour le meme prix je crois tu peu avoir des tetes à lampes qui sonnent moins "plastiques" et plus lourdes que cette randall !
megabanko
bonjour,
je m'excuse de déterrer le topic, mais je l'ai lu en entier, trouvé très instructif et surtout ai acquis récemment un rectoverb.
J'arrive maintenant à sortir des sons clairs satisfaisant ainsi que des higain très neometal à la korn, donc je suis aux anges.
il me reste un probleme, et je fais appel à vos talents d'ingé du son et d'utilisateurs professionnels (que j'ai pu apprécier tout au long des pages) : je cherche aussi un son ACDC ; auriez vous une idée de reglage car là je n'y arrive pas
j'ai une fender stratocaster US 1973 d'origine, une SG gibson special avec 2*490 et une PRS (attention une mini, que j'ai upgradé sans remords affectée aux seuls riffs higain).
merci de votre aide pour un bon son ACDC (je sais mesa rectoverb c'est pas une tête 1959 marshall ), si c'est possible, sinon une pédale d'effet peut être compatible?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...