Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème pour booster un Blackstar HT-20

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,

Je voulais pouvoir booster mes solos sur mon Blackstar HT-20, alors j'ai commandé une Yerasov 9000Volt, qui est supposée offrir un OD et une disto.
Première remarque, entre le canal OD et disto, j'ai l'impression que le canal OD comme le canal disto, avec un peu moins de précision et de tranchant dans le son. Le canal OD offre presque autant de gain que la disto.


Mais si je poste ici, c'est parce-que je n'arrive pas à booster la disto de mon ampli avec cette pédale (je n'en ai essayé aucune autres dessus) :
Sur le canal clair de l'ampli, la pédale avec volume au max et gain à 0, ça fonctionne très bien, ça augmente bien le volume et fait saturer légèrement les lampes de préampli.
Sur le canal overdrive de l'ampli, j'ai tout essayé, la pédale n'augmente pas d'un poil le volume, ça modifie à peine la texture du son, au point que je confonds quand la pédale est activée ou pas. Quelque soit le réglage du volume de la pédale, il n'y a aucune différence, alors que sur le canal clair de l'ampli les réglages de gain et de volume de la pédale réagissent parfaitement.


Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le soucis pourrait venir de l'ampli, car c'est étrange que le canal saturé de l'ampli ne réagisse presque pas à la pédale, alors que le canal clair est tout heureux. On dirait que le canal saturé est poussé dans ses limites avant même que n'intervienne la pédale.

Mais ce n'est pas tout, en dehors de ce fonctionnement incorrecte avec la pédale, quand j'éteins l'ampli j'entends les lampes (préampli ou puissance, je ne sais pas) faire des petits "clic" avec des intervalles entre une demie seconde au début, et 10 secondes après plusieurs minutes après l'extinction. Ce phénomène s'est amplifié par rapport à il y a un mois.
Et, pour en rajouter sur l'état sonore de l'ampli, quand je pousse bien le volume (au moins la moitié du master et les volumes des canaux à fond) j'obtiens presque une fuzz en mettant le gain à fond, le son a l'air de souffrir...

A savoir que l'ampli était un b-stock, peut être que le premier proprio a mit la misère aux lampes avant de le retourner à Thomann. Et j'ai acheté cet ampli il y a 5 mois, il y a presque toujours eu ces petits "clic" je crois.


Donc mes questions :
Pensez-vous que ces petits bruits présagent la mort des lampes ?
Les lampes de préampli peuvent elles être mourantes elles aussi malgré la relative jeunesse de l'ampli ?

J'ai fait un gros post pour essayer de donner le plus d'info possible. En espérant que vous aurez des diagnostics à me proposer, ou des questions pour me faire avancer. Merci d'avance !
Kain_TGC
Hello, je ne connais pas le HT-20 dans le détail, mais partant du principe que ça doit ressembler au HT-5, je me lance:

Predtech a écrit :
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le soucis pourrait venir de l'ampli, car c'est étrange que le canal saturé de l'ampli ne réagisse presque pas à la pédale, alors que le canal clair est tout heureux. On dirait que le canal saturé est poussé dans ses limites avant même que n'intervienne la pédale.

Précisément, c'est tout à fait ça, les Blackstar ont une réserve de gain à ne plus savoir qu'en faire (avis personnel, subjectif, blablabla) En réglant le gain de l'ampli entre le tiers et la moitié pour le bon gros crunch des familles, c'est là que la pédale d'OD donne le meilleur en venant y rajouter une couche. Par contre passé les 12 heures , avec ou sans OD c'est pareil (peut-être on sent un grain un poil plus plus resserré mais c'est très subjectif, du moins sur mon HT-5 c'est comme ça).

Le "clic" des lampes par contre je vois pas. Tu peux toujours essayer d'intervertir avec d'autres lampes si t'en a sous la main, autrement un petit test de microphonie ça ne mange pas de pain: ampli allumé, tu tapotes *doucement* sur chaque lampe avec un stylo ou avec l'ongle, si ça fait "POC POC" dans l'ampli => lampe naze.
wilcoyote585
Kain_TGC a écrit :

Le "clic" des lampes par contre je vois pas. T


C'est tout à fait normal; Lorsque les lampes chauffent, les matériaux se dilatent à l'intérieur. Lorsque tu coupes, tout reprend sa place, au fur et à mesure que la T° chute. D'où les "Clic"..."CLic" à intervalles de plus en plus grand. Tous les amplis font ça !
Merci de vos réponses d'avoir prit le temps de tout lire
Je suis rassuré si les petits bruits après l'extinction sont normaux.

Par rapport à la pédale, je suis donc contraint de la retirer de la façade de mon ampli. J'ai essayé rapidement de voir si ça pouvait être utile de la mettre dans la boucle de l'ampli, juste après le préampli, du peu que j'en ai vu ça fonctionne bien, j'ai une hausse de volume sans problème, et je peux paufiner l'égalisation sur la pédale de manière à ce que mes solos soient gorgés de medium, ils ressortent mieux et plus épais.
Je pense que je vais rester encore quelque temps avec cette config', au pire j'ai toujours les 30 jours satisfait ou remboursé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...