Probleme qui se pose à moi (achat d'un ampli).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Juin 2004, 21:49
Négocie une petite baisse auprès du magasin, et un paiement en plusieurs fois par exemple (si ca t'arrange). S'ils sont intelligents, ils te diront oui. Sinon, pas de regret à acheter ailleurs.

Ced777
Azertymat
Ouais, le gars veut bien me le faire payer en 5 fois sans frais mais c'est pas ça le probleme...j'ai l'argent là...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dittohead
Moi je suis partisan de l'achat en boutique chaque fois que c'est possible parce qu'on est bien contents de trouver les boutiques pour acheter un jeu de cordes ou autre pièce et si on fait tous nos gros achats en vpc on condamne ces commerçants à la disparition. Perso j'ai payé ma tête peavey 1600€ alors qu'elle trainait à environ 1200€ chez Thomann mais c'est un choix "éthique" Donc moralement je conseille l'achat dans ta boutique. Ceci dit tu fais bien comme tu veux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tamaman
Ben moi, j'ai fais l'inverse... On me proposait le Marshall DSL 100 à un peu plus de 1000€ dans les mag sur Toulouse ou bien 700€ en Andorre...

J'avais essayé de faire baisser le prix dans un magasin en parlant des prix que je pouvais avoir en Andorre et le vendeur m'a alors parlé de problèmes de garantie en france si je l'achetai là-haut. (Le magasin d'Andorre lui, me soutenai le contraire...) Le vendeur m'avais fait des offres assez intéressantes, mais j'ai quand même pris le risque d'aller l'acheter là-haut.
(Faut dire aussi que j'habite pas très loin en cas de problèmes)

C'est un choix à faire, et à ta place, je le prendrai sur le net si la différence de prix est intéressante. (ce qui est le cas)
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
dittohead a écrit :
Moi je suis partisan de l'achat en boutique chaque fois que c'est possible parce qu'on est bien contents de trouver les boutiques pour acheter un jeu de cordes ou autre pièce et si on fait tous nos gros achats en vpc on condamne ces commerçants à la disparition. Perso j'ai payé ma tête peavey 1600€ alors qu'elle trainait à environ 1200€ chez Thomann mais c'est un choix "éthique" Donc moralement je conseille l'achat dans ta boutique. Ceci dit tu fais bien comme tu veux

Mouai mais ça c'est ok quand t'as un minimum de tunes je trouve et puis, vu les efforts que font les mag's près de chez moi ....
Maintenant si un jour je trouve un gars hyper sympa, j'y réfléchirais plus !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Matthieu S
Fifdefif a écrit :
chez Thomann le prix est affiché TTC
Pas de frais de douanes (CEE)

pas de frais de douanes, on est en Europe !!!!!

Fifdefif a écrit :

le port doit varier entre 50 et 100 Euros (je pense)

13€ en standard, 25 en UPS
fifdefif
c'est vrai que Fender met la pression sur ses revendeurs sur le "no ristourne"
pour ne pas nuire à l'image de la marque .Pourtant les marges sont assez consequentes.
Les magasins et importateurs français doivent se mettre à la page sinon tant pis pour eux
Les depots ventes et magasins d'occaz prendront le relais pour la vente des cordes et autres accessoires
Citation:
13€ en standard, 25 en UPS

Si c'est ça faut pas hesiter
Un ampli à lampes,le seul truc à faire c'est la changement des lampes qui ne sont pas sous garantie
Si le gars veut pas negocier ,marre,commande en Allemagne et avec la difference part en vacances
fifdefif
Perso j'ai acheté mon Rivera sur Ebay Canada et la petite derniere (une charvel Rising sun ) aux Etats Unis
Azertymat
Bon...je vais voir...sinon, je vais lui demander de me le faire à 925 € mais avec un truc avec genre un delay...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
kayoulesage
LoL en decembre j'était comme toi! un deluxe a 700€ chez thotho ou 935€ "ferme" chez le vendeur du coin et bah...

je l'ai acheté d'occaz! 550€ comme neuf!!! nickel, si ya des frais a faire dessus, je suis pas perdant et puis ya pas eu de frais a faire dessus! j l'ai revendu 5 mois plus tard plus cher!!(600€) c'était ma solution!

n'achete plus en france!! ils se prennent pour qui Fender? et d'imposer un prix fixe?!! je sais meme pas si c'est légale...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
En plus quelqun a parlé d'ethique??? a propos de thomann? je vois pas pourquoi?! Thomann est le plus beau magasin d'Europe! 4 étages de pur bonheur!! on essaye tout et le temps qu'on veut!!! sans qu'on nous demande, "c'est pour acheter"?

en plus Thomann a une belle histoire, et casse les prix pour casser les lobby et les abberations tarrifaires de certaines chaines de magasins(milonga, total...)! Monsieur Thomann était trompetiste, et toute sa famille etait musiciens et musiciennes. A la base, il a ouvert une toute petite boutique dans un bled paumé(vraiment paumé! chaudar a trouvé!) et puis ses enfants aidant, il s'est toujours obligé a faire le minimum de marge et a vendre au plus grand nombre! Ses enfant ont su s'adapter aux temps modernes et a la VPC, résultats: ils ont racheté tout l'immeuble et on agrandit au fur et a mesure... puis ils ont construit l'année derniere un hangar immense!( ) pour le stock, vu la progression des ventes!

bref, une belle histoire de gens qui ont su s'enrichir en faisant partager tout le monde! moi j'adore... certain en France devrait en prendre de la graine! Et il n'y a guerre que les Lepennistes convaincu qui préferrerais payé plus cher mais Francais!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Azertymat
kayoulesage a écrit :
En plus quelqun a parlé d'ethique??? a propos de thomann? je vois pas pourquoi?! Thomann est le plus beau magasin d'Europe! 4 étages de pur bonheur!! on essaye tout et le temps qu'on veut!!! sans qu'on nous demande, "c'est pour acheter"?

en plus Thomann a une belle histoire, et casse les prix pour casser les lobby et les abberations tarrifaires de certaines chaines de magasins(milonga, total...)! Monsieur Thomann était trompetiste, et toute sa famille etait musiciens et musiciennes. A la base, il a ouvert une toute petite boutique dans un bled paumé(vraiment paumé! chaudar a trouvé!) et puis ses enfants aidant, il s'est toujours obligé a faire le minimum de marge et a vendre au plus grand nombre! Ses enfant ont su s'adapter aux temps modernes et a la VPC, résultats: ils ont racheté tout l'immeuble et on agrandit au fur et a mesure... puis ils ont construit l'année derniere un hangar immense!( ) pour le stock, vu la progression des ventes!

bref, une belle histoire de gens qui ont su s'enrichir en faisant partager tout le monde! moi j'adore... certain en France devrait en prendre de la graine! Et il n'y a guerre que les Lepennistes convaincu qui préferrerais payé plus cher mais Francais!

Tu bosses chez Thomann non ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
PeaveyPredator
Azertymat a écrit :
Alors, vous feriez quoi vous ?

Moi je l'acheterai d'ocaz. Ou alors si tu le veux moins cher, n'hésite pas a faire qqes kilometres pour trouver des magasins moins chers
Un jour j'aurai un ampli Orange
Azertymat
Les magasins en France ne peuvent pas le baisser...Le minimum, c'est 935 € apparemment...Et puis bon..autant le prendre neuf chez Thomann, ya desja plus de garantie...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification...