Probleme qui se pose à moi (achat d'un ampli).

Azertymat
Voila, je me suis bien décidé à prendre un Fender Hot Rod Deluxe.
Le probleme, c'est qu'il est à 935 € en magasin, dans le magasin ou je l'ai essayé, ou je vais tout le temps essayer plein de truc ou le gars est super sympa...et à 700 € environ sur Thomnan (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-104101.html).
La garantie en magasin est de 5 ans alors que sur Thomamn seulement 1 an..C'est galere à renvoyer si il y a un probleme mais bon...c'est quand même 235 € moins cher !! Donc voila la question : il vaut mieux l'acheter en magasin et être bien sur de l'achat (garantie, service apres vente général..) mais plus cher...ou alors sur Thomamn sans vraiment vraiment de garantie ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
shivering_tom a écrit :
Agit en ton âme et conscience

Oui...merci. D'autre conseils ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour du matos comme celui là, j'acheterais en magasin surtout vu la différence de garantie.
fifdefif
Azertymat a écrit :
shivering_tom a écrit :
Agit en ton âme et conscience

Oui...merci. D'autre conseils ?

c'est pourtant le meilleur conseil
ce genre de truc se fait au feeling ou selon le budget

Tout le matos Fender est garantie 5 ans que tu l'achetes chez leader price ou sur Mars
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
tu as compté 700 toutes taxes incluses+port+ assurance......

si c'est le cas, tu le prends, car il faut savoir que fender a des garanties internationnales, ce qui veut dire que meme si tu as acheté ton ampli en allemagne tu peux faire marcher ta garantie en france (du moins la garantie fender, 1 an ou 2) dans un magasin de ton choix qui est homologué revendeur officiel fender.

j'avais acheté en andorre un lecteur dvd sony, ben une fois en rade je l'ai amené au magasin auchan a coté de chez moi et ils ont pris ca en garantie.....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
fifdefif
chez Thomann le prix est affiché TTC
Pas de frais de douanes (CEE)
le port doit varier entre 50 et 100 Euros (je pense)

Negocie un peu avec ton magasin :
Ils sont pas con ,ils connaissent les prix sur Internet
essaie 850 Euros
ZeRo.CoOL
En meme faut savoir se que sa vaux les garantis !
Garantie magasin ou constructeur ?
Jcrois bien que la garanti fonction seleument sur les panne technique( rare )ou defaut de fabrication, sinon aprés si ta dechirer ton hp bah c'est pour ta poire !
fifdefif
De toutes façons,à la question: " y'a un connard qui me vends son ampli 700 Euros et un mec super sympa qui me le vends 900 Euros" ,ç'est toujours une question de conscience ou de fric
La garantie de 5 ans est la garantie constructeur où que tu achetes
Azertymat
Fifdefif a écrit :
chez Thomann le prix est affiché TTC
Pas de frais de douanes (CEE)
le port doit varier entre 50 et 100 Euros (je pense)

Negocie un peu avec ton magasin :
Ils sont pas con ,ils connaissent les prix sur Internet
essaie 850 Euros

Ils ne peuvent pas baisser les prix de fender apparemment...Le port, c'est 7 € quoi que tu commandes.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
capitaine_banane
demande lui une remise, en lui disant que c bcp moins cher ailleur mais que tu préfères acheter chez eux car ils sont sympas et tout.
Si ils ne peuvent pas baisser les prix (si fender l'interdit par ex) demande une compensation en nature (genre un multieffet ou un truc de ce genre)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Tu peux soit :
1 demander au magasin (si tu as affaire au patron) une remise si tu paie en liquide en une fois...Il pourra lors te faire 10% minimum sur le prix. Si c'est une chaine de magasin, c'est pas possible, si c'est un gros c..., même chose.
2 Acheter l'ampli en allemagne...Prends en compte ces quelques choses...Fender fait des garanties internationales de 5 ans, quelle que soit le type et e lieu d'achat. Mais cette garantie ne fonctionne pas en magasin. Pense aussi que si le mag ferme, ta garantie magasin de ( ans n'existe plus. Un ampli à lampes fender, à moins d'avoir un vrai gros pépin, en règle générale, c'est du solide. Et de toutes façons pour un ampli comme tu auras des frais d'entretien qui ne seront pas couverts par la garantie (changement de lampes, réglage de bias, nettoyage condo etc etc etc) Ces choses là seront de toutes façons à ta charge...
Fais bien le calcul avec les taxes, assurances de transport etc sur Thomann et vois de ton côté.
En même temps, si tu préfère faire bosser un magasin pres de chez toi, choisis l'option 1...Et si le type refuse une ristourne si tu paies en liquide, alors tu n'auras pas de problèmes de conscience à acheter ton ampli en allemagne par correspondance.....
Tiens, sur music-service, il est encore moins cher
http://www.musik-service.de/Gi(...)s.htm
Azertymat
Ok, merci à toi...je vais reflechir mais je vois pas top de quoi tu parles quand tu évoques les taxes, assurance de transports...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Négocie une petite baisse auprès du magasin, et un paiement en plusieurs fois par exemple (si ca t'arrange). S'ils sont intelligents, ils te diront oui. Sinon, pas de regret à acheter ailleurs.

Ced777

En ce moment sur amplification...