Probleme resolu-indics pour un changement de lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZAZOUK a écrit :
Pitin le nombre de topics sur des Marshall de m...

Non. Le nombre de topics sur des Marshall datant de 20 ans et plus (JCM800) et n'ayant sans doute jamais ou mal été retubés . Ni entretenus - les hardeux qui étaient les principaux consomateurs de ce genre d'amplis dans les eighties ne sont EN GENERAL pas aux petits soins pour leur matos (si il y'a un hardeux '80 soigneux dans l'assistance, qu'il ne me jette pas la pierre, merci - mais je connais bien le milieu ). En fait, l'étonnant, c'est qu'il y'ait encore autant de JCM800 en parfait état de marche, là où la plupart des amplis de hard équivalents des eighties sont à la casse!

Mais pour ça il faut s'intéresser un peu au sujet au lieu de se contenter de troller .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
c'est vrai que les lampes de preamp sont toutes des ECC83 estampillées "marshall"..elles sont d'origine,ou se trouvent-elles dans le commerce?(auquel cas elles ont pu etre changées...?).sinon,question lampes de preamp,quelle config conserverait au mieux le son d'origine?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ZAZOUK a écrit :
Pitin le nombre de topics sur des Marshall de m...

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
essayes les electro harmonix 12ax7 il parait que ca sonne bien sur les 800
Doc Loco
kom75 a écrit :
c'est vrai que les lampes de preamp sont toutes des ECC83 estampillées "marshall"..elles sont d'origine,ou se trouvent-elles dans le commerce?(auquel cas elles ont pu etre changées...?).sinon,question lampes de preamp,quelle config conserverait au mieux le son d'origine?

Clairement, ce sont celles d'origine.

kom75 a écrit :
tout en EH?

(gillou,si tu passes par la... )

+1 pour les EH, ou les JJ qui donnent très bien aussi sur les Marshall. Ou un mix des deux (ce qui te permettra de jouer à changer les positions et trouver celle qui sonne le mieux - c'est ce que je ferais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoom fx 100
oui déja essaye de changer les lampes de preamp pour voir ,de toute façon si tu as un doute ,si elle sont vielles changent les ,je croit qu'il y en a 3 sur le jcm ça va pas loin au niveau prix mais met des bonne pour avoir le son
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
okay...le probleme etant que j'ai deja essayé les permutations entre elles,et que le probleme persiste.mais ca serait peut etre une bonne idée de les changer de toute facon.
Gillou fait les JJ?
encore merci!
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
il fait les JJ...pas donné par contre!
Doc,tu pensais a quelle combinaison par exemple??
si je prenais par exemple trois(ou 4) EH 12AX7,2 JJ 12AX7 standard et une JJ ECC 803 (12AX7 aussi,mais avec plus de gain,pour tester),ca le ferait?
edit:les sovtek ont l air pas mal indiquée pour les 800 aussi....raaaaaaah!
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
zoom fx 100 a écrit :
oui déja essaye de changer les lampes de preamp pour voir ,de toute façon si tu as un doute ,si elle sont vielles changent les ,je croit qu'il y en a 3 sur le jcm ça va pas loin au niveau prix mais met des bonne pour avoir le son

il y en a 5 !
j'acheterais bien plus que 5,differentes,pour pouvoir faire des tests.la question est :lesquelles?
zoom fx 100
va faire un tour sur le site de VALVEES HOUSE MUSIC ,il y a des lampes divers avec pas mal d'explications.Sinon il y a aussi AUDIO TUBE TECH
zoom fx 100
va faire un tour sur le site de VALVES HOUSE MUSIC ,il y a des lampes divers avec pas mal d'explications.Sinon il y a aussi AUDIO TUBE TECH
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
c'est un peu ce que j'ai fais.le probleme c'est que plusieurs modeles de differentes marques sont attrayantes: Ei,sovtek,EH,JJ pour ma part,semble etre adapté voire faites pour ce type d'amplis...donc je me pose la question de savoir lesquelles sont les plus adaptées pour conserver un son proche de l'original,mais aussi peut etre pour changer de temps a autres...et faire des essais:par exemple,je testerai bioen les JJ a 12AX7 a gors gain !les Ei ont l'air pas mal aussi,et les EH et sovtek,ainsi que les JJ "standards sont presentées comme références...
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
moi je te dirais des sovtek12ax7Lps avec une autre en 1 appropriée au son que tu desire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...