Probleme resolu-indics pour un changement de lampes?

kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
salut!
alors dans la famille des problemes sur JCM800,voici le mien:

j ai pu constaté ces derniers temps un truc bizarre tres enervant (voire insupportable) sur mon ptit marshall...je m'explique:
j allume l ampli tout va bien,puis une fois le stand by degagé,le son qui m en sort surtout pour les cordes graves, a un coté surbaveux,pas du tout comme a l habitude,les basses sont plus fortes il me semble,et tres baveuse,bref vraiment un son de merde.les aigus vont a peu pres normalement,j ai l'impression.
chose etrange:si je joue avec le volume a 10 et le master a 0.5 par exemple,ca s entend moins,voire presque plus.autrement dit,avec le master ca bave,avec le volume de base,non...
j avais deja eu un probleme semblable quelque temps auparavant,mais il n avai pas duré,juste une journée sans l utiliser,et hop,ca marchait du tonerre!mais la,c est comme ca depuis jeudi dernier,malgré que je ne m en sois pas servi en attendant "que ca passe"...
j ai regardé les lampes,tenté de permuter les lampes de preamp,de tester leur microphonie,rien n'y a fait,le probleme reste.
je n ai testé l ampli dans ces conditions que sur le canal disto,peut etre est ce important de le signaler.
voila,au bout d une semaine ca commence a m embeter un peu quand meme,surtout que j ai pas la moindre idée d ou ca peut venir:j attends vos reponses avec impatience!!
merci et bonne soirée a tous!
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Ca fait longtemps que tu n'as pas changé tes lampes ?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
+1 pour les lampes malades

Dagda
Tele@Fender
même si le coup du master m'a dévié de cette idée au départ, ça vaut toujours le coup de regarder : vérifie qu'il n'y pas de trou dans la membrane du HP ou qu'il le petit dôme ne se décolle pas de la membrane, ça fait aussi des trucs de ce genre
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
bah theoriquement je l ai acheté d occaz mais retubé,par contre je sais meme pas s'il s agit des lampes de puissance ou de preamp...a priori tout marchait tres bien, pas de soucis,il n'y a pas eu de faiblissement,et les lampes ont toutes..la bonne couleur!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
truc con ... as tu observé ce phénomène avec une autre guitare ?
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
Tele@Fender a écrit :
même si le coup du master m'a dévié de cette idée au départ, ça vaut toujours le coup de regarder : vérifie qu'il n'y pas de trou dans la membrane du HP ou qu'il le petit dôme ne se décolle pas de la membrane, ça fait aussi des trucs de ce genre

merci de ta suggestion,je regarde ca demain !
Xavier W.T.
J'pense que c'est dans ton ampli, pas dans tes lampes. Va voir un technicien, tu t'en remerciera toi-même!
I wanna be sedated!
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Va chez Valve House Music (VHM) rue Houdon à Pigalle.
C'est la réference en la matière.
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
Peut etre "ampli a lampe" a paris ; rue de douai pigalle...
mais je suis pas du tout sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...