Probleme resolu-indics pour un changement de lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 29 Mai 2005, 16:44
moi je te dirais des sovtek12ax7Lps avec une autre en 1 appropriée au son que tu desire.
zoom fx 100
sinon envoye un mp a gillou il va surment te dire ce qui va le mieux si tu lui demande un son particulier.Sinon app c'est la sovtek 12 ax7 lps qui va le mieu pour le jmc 800
Mr_thordendal
J'avais demandé a gillou et pour conserver le grain du 800 (ne pas le rendre trop "moderne") et augmenter le gain le mieu etait une Tung sol en v1 et le reste en EH
Perso j'ai quatre EH en puissance (les toutes dernieres) et ca envoie sévère tu redécouvre ton ampli
Donc avec une tung sol (qui envoie bien) plus 2 EH qui vont tous bien preamplifié tu va te retrouver avec une bombe !!
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
les lampes de puissances sont quasi neuves,je crois,du moins pas de prob a ce niveau la,je pense donc pas qu'il faille les changer...je jetterai bien mon devolu sur quatre lampes de preap standard (EH par ex) et 3 lampes qui iraient eventuellement en V1,pour tester,connaitre un peu mieux.
alors,une tung sol,une sovtek LPS,et une JJ ou Ei?
juju_77
salut,

moi je viens de commander chez l'ami gillou 3 12ax7 EH et 2 JJ el34 , par contre j'ai un gros blem, les 12 ax7 eh ne rentrent meme pas dans les sockets des lampes de preamp arf c la merde ! va falloir que je change les sockets ... :/
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
ouah?serieux?en effet c'est problematique,et assez surprenant...t es sur? t'as pas des photos de ces "sockets",a tout hasard?
faudra que je me renseigne si c'est vraiment le cas.
les miennes de "sockets",sont avec un tube en metal a la base,un capot en metal avec un ressort dedans...mais t'es sur que t' as bien pris les 12AX7 et pas des 12AT7 ou autre?parceque marshall,dans le genre,c'est quand meme une reference relative,enfin c'est assez standard quoi...
juju_77
ben moi mon jcm 800 est de 82 , je l'ai acheté d'occas' et il a l'air un peu trafiqué déja, les sockets sont pas toutes les memes, ça rentrait que dans une sur les 3 , et quand j'ai mis 1 electro harmonix le son est parti en sucette.

sinon c'est bien des 12 ax7 , avant y avait des ecc83 tesla, mais il parait que c pareil ecc83 et 12ax7 alors va comprendre qqchose ! :/

en tout cas les EH sont un poil plus large que les tesla, et donc ça ne rentre meme pas dans le culot de la socket , c'est chiant !

on va voir chez vhm ce qu'ils vont pouvoir me faire pour soigner mon pti ampli
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
ah...c'est surement les modifs,pasque ca me parait trop enorme pour etre normal...ca serait interressant d avoir l avis d un connaisseur (lol,ya pas un gillou qui traine pour me guider dans mes futures commandes sur son site ? )sur la question.moi je verrais bien une config genre V1:une sovtek LPS,ou une JJ,ou une EH,et le reste en EH par exemple.(sachant que dans ce cas je prends les 7 lampes,pour faire des essais!)
juju_77
le mix sovtek lps + eh en preamp le fait bien selon deville_stevens

pour la puissance, mets de la JJ El34, ou de la Eh a mon avis c'est valeur sure
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
j'ai tout ce qu'il faut en puissance a priori...les lampes semblent etre celles d'origine,donc ca serait logique qu'il commence a souffrir un peu (800...),pis le vendeur dis les avoir changées.
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
l'ampli a aussi été retubé en preamp,en marshall chinoise en fait...
enfin ca fait un an,ca peut etre elles,d'ailleurs j ai pensé a un truc.l'ampli n'a fait q'un seul concert,mais il est a coté d'une fenetre chez moi,que ma mere n'arrete pas d'ouvrir alors que je veux qu'elle reste fermée (mes deux amplis,et en patrticulier le marshall sont a coté),pour eviter je ne sais quelle degradation a cause de la temperature ou l'humidité...vous pensez que le probleme a pu venir de la?
zoom fx 100
au départ essaye les lampes de préamp tu veras après pour les lampes de puissance .Ton plan son ça ressemble a une usure des préampl .Sinon pour le plan des lazmpes qui rentre pas dans les supports c'est par ce qu'il y a eu modif ,normalement toute les lampes de préamp rentre bien dans les supports

En ce moment sur ampli et préampli guitare...