(probleme reverbe+HP)Peavey Classic 30 *photos inside*

Forum Peavey
Forums
dantosmann
Salut,

J'ai acheté l'ampli que je convoitais depuis un moment deja, ,

Le seul truc c'est que la reverbe marche pas et j'ai un doute sur le HP ...je crois pas qu'il soit d'origine car ceux -ci sont en principe de BLUE MARVEL ( peavey) et celui que j'ai n'as pas d'autocollant BLUE MARVEL....

POUVEZ vous me dire si a vue d'oeil il s'agit bien d'un HP de séire qui vient sur tous les P.Classic-30 mais que l'on aurait juste hoté l'auto colant..???

...

Les lampes sont MADE IN CHINA et sont marquées 12ax7a ( c'est bizare ce' '' a '' final???non???)


Sinion a part cá la reverbe ne marche pas

Je tourne le bouton mais ça n áffecte aboslument pas le son,... qq1 peut-il me dire si c'est normal>>>. ce peut-il qu'il ait été switché off et il me suffirait juste de trouver un switch ( stereo ) et déswitcher.???

MERCI A TOU C ést IMPORTANT>!!!!
( j'aime les réverber inmtégrée et je voudrait bien que mon ampli ne soit pas inifrme.!!!

MERCI A TOUS!!!!!!!!!1
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
blacksnake
Pourquoi ne pas contacter le magasin ou le vendeur, si c'est du materiel d'occasion, à qui tu l'as acheté ?

Le a dont tu parles signifie China. Il existe plusieurs provenances de lampes dans le monde des amplis à lampes. Tu peux regarder sur le site d'[url=http://www.audiotubetech.comAudio Tube Tech[/url], Gillou tient un catalogue plus qu'étoffé de différentes sortes de lampes, tout en indiquant leurs provenances.
dantosmann
Merci pour ta prompte réponse!!1

Je l ái acheté comme ça en sachant tout a fait que la reverbe était défectueuse... contre une réduction...
ET concernant le BLUE MARVEl ( qui nén est pas un.????)
Pas d'autres avis.

?

Que valent ces 12ax7 chinoises.??Sont elle equpiée de série chez CAlssic 30 Peavey><?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
blacksnake
Les chinoises sont des lampes tres brillante, excelente pour le funky, son clair et crunch. Si tu veux faire du rock il vaut mieux te pencher sur les russes type Sovtek.

L'alternative ce sont des Electro Harmonix

Je n'aime plus les Sovtek
pierremad
Pas de souci pour le HP, mon Classic 30 n'avait pas d'autocollant non plus au dos de la gamelle.
jag äter inte mina vänner
dantosmann
Merci pour vos réponses, .///Maintenant, L reverbe..qq1 a t il eu conneu deja ce probleme.??
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Alors personne pour m'expliquer si eux aussi ont eu ce genre de probleme avec leur REverbe de C30????(up)
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
finalanalysis
essaye de demonter la reverbe pour jeter un coup doeil dedans, le probleme est peut etre visible à loeil nu!
Pilou.be
fourbefouine a écrit :
Alors personne pour m'expliquer si eux aussi ont eu ce genre de probleme avec leur REverbe de C30????(up)


question débile sans doute, mais as-tu un footswitch ??
pcq au début, je trouvais aussi que le potard reverb ne servait à rien, mais en fait, il fallait tout simplement enclencher le bouton reverb du footswitch

je suppose que le problème que tu as est un autre souci, mais bon, on ne sait jamais...
alain59
salut,
la reverbe doit fonctionner sans footsw. mais il se peut
que la prise jack merdouille (cas de Pilou peut-être), il suffit d'y raccorder un cordon jack et de shunter le point chaud et la masse...
(si on a pas de pédale)

Après comme dit Final. voir le bloc reverbe (fils ou bobine coupés),
car c'est assez fréquent quand même.
dantosmann
ah ok, c'est ce queje pesnais, le switch nést peut etre pas enclenché... mais j'aipas de pédale, et j'ai essayé avec une pedale mono et ça change rien, devrais-je essayer avec une pedale stereo>???
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
LesPaulJunior
Citation:
Le a dont tu parles signifie China


Ah bon?

Je pensait que le "a" après le 12ax7 était un code signifiant que la lampe était un modèle "faible bruit" (très peu microphonique, en qq sorte), tout comme "s" signifie qualitée "sélectionnée"..

Je dis ça parce que j'ai de la 12ax7a Miniwatt, Westinghouse et Sylvania, et je suis certain que ce n'est pas fabriqué en Chine.
l
dantosmann
Ou se trouve la reverbe dans l'ampli..??? j ái aucune idée>>???? quelqu'un peut il me mettre des fotos<>>>

MERCI!1
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
classic30
salut, la reverbe c'est l'espece de truck qui se trouve derierre le hp, ya des fils qui y vont : jte met une photo ( jsuis sur a 85% que c'est sa):

youpi
classic30
au fait qlq sait pourquoi j'ai un hp celeston g12-100??et pas un blue marvel??
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...