Problème SCXD: lampes ou pas lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Merci pour toutes ces précisions. Pour la 12ax7, elle à l'air de fonctionner en tout cas, elle a l'age de l'ampli cad moins de 6 mois.

Tiens d'ailleurs es-tu le proprio de ce site: http://vintageamps.free.fr/ ?

Si oui, j'ai envoyé un mail pour savoir si c'était toujours d'actualité, habitant aux alentours du chesnay mais j'me suis rendu compte après coup que c'était réservé aux ampli vintage, donc n'en prenez pas compte ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
The Setlaz
Oui, c'est bien son site web et je ne pense pas qu'il refuse de te réparer ton ampli

Et +1 pour fuir les techniciens aux comportements débiles
vintageamps
Smallvince a écrit :
Merci pour toutes ces précisions. Pour la 12ax7, elle à l'air de fonctionner en tout cas, elle a l'age de l'ampli cad moins de 6 mois.

Tiens d'ailleurs es-tu le proprio de ce site: http://vintageamps.free.fr/ ?

Si oui, j'ai envoyé un mail pour savoir si c'était toujours d'actualité, habitant aux alentours du chesnay mais j'me suis rendu compte après coup que c'était réservé aux ampli vintage, donc n'en prenez pas compte ^^

Oui, c'est mon site

Tu m'as envoyé un message récemment ? Je ne trouve pas de message dans ma boite de réception concernant un Super Champ XD

Je n'habite pas au Chesnay, mais mes parents y habitent, et il est possible de déposer des amplis chez eux, j'y passe régulièrement

Si tu veux je peux regarder ton ampli si tu ne connais pas de technicien dans ton coin, par contre je ne passerai que la semaine prochaine, je ne sais pas encore quel jour, contacte moi en MP si tu veux

Bonne soirée, à+
francoix
Si il y a eu une odeur de brulé, y'a des chances pour que les résistances de G2 soient cramées.

@The Setlaz: j'ose aussi espérer que quand il parle d'un bias à 40mA sous 366V, c'est pour les 2 tubes! soit 20mA par tube, ce qui du coup donne un bias plus raisonnable. (quoique faut voir ce que ça donne!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
Salut

francoix a écrit :
Si il y a eu une odeur de brulé, y'a des chances pour que les résistances de G2 soient cramées.

Pas nécessairement, et il y a plusieurs endroits possibles où des résistances peuvent crâmer : la 1 ohm sur la cathode ou les 100 ohms sur les filaments par exemple, si court jus plus ou moins franc entre anode et cathode ou anode et filaments
Les résistances de g2 qui crâment, c'est de plus en plus rare sur les amplis récents, car les constructeurs ont (malheureusement) tendance à les sur-dimensionner au niveau de la puissance admissible, et donc à oublier leur rôle extrêmement important de fusible potentiel en cas de panne ...

Et un tube aussi peut générer une odeur de crâmé, on ne sait pas si il n'y en a pas un qui a pris l'air par exemple.

Bref, pas de panique, tant que ce n'est pas ouvert, ça ne sert à rien de "spéculer" sur des composants qui auraient pu cramer, ça ne va qu'inquiéter Smallvince, et peut être pour rien, on ne peut pas le savoir sans voir l'ampli ...

Et quand bien même 1 ou 2 résistances auraient cramé, ce n'est pas ça qui devrait augmenter sensiblement le prix de la réparation, à moins que les composants soient complètement inaccessibles sur ce PCB ? Je ne connais pas l'ampli
francoix
Oui, j'ai juste mis "y'a des chances". Et loin de moi l'idée de l'inquiéter! Il faut juste s'assurer qu'il passera bien chez un technicien plutôt que de collectionner les tubes morts.
Et comme tu cites essentiellement des résistances, ça change pas grand chose au prix. ET puis ce qu'il y a de bien quand les résistances crament, c'est que ça se voit!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Smallvince
Ouais ne m'inquiétez pas héhé.

Enfin ca serait bizarre que les composants prennent un coup, quel serait l'utilité du fusible ? Juste éviter que l'alim prenne cher ? (j'ai regardé le fusible est intacte)

Pour le PCB, il me semble qu'il doit pas être trop difficile à bosser dessus vu que je lis a droite à gauche sur des forum des personnes bidouillées le leur à leur risques et périls sans trop de difficultés, donc pour un confirmé ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
  • Publié par
    rv59
    le
bonsoir j'ai moi meme un petit soucis avec mon scxd ; il y a comme une petite vibration .
combien de lampes doivent etre allumees en fonctionnement, moi j'ai la petite et une des deux grandes, les duex grandes ne devraient elles pas etre allumees?
merci
Smallvince
En fonctionnement, les 3 lampes doivent être allumées. Si ce n'est pas le cas tu en as une peut être morte (ou mal emboitée).

Concernant la petite vibration, c'est peut etre une lampe vibrophonique, le mal des amplis à lampes. Tu peux utiliser des anneaux en silicone pour réduire ce son.
  • Publié par
    rv59
    le
merci beaucoup
je suis passer chez mon revendeur et en effet j"ai une lampe hs
je vous tiens au courant si le remplacement a resolu le pb de vibration
bonne soirée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...