Bon voila, je décide de faire un topic tout beau tout propre plutot que de polluer le topic officiel de l'ampli.
Je possède donc un Super Champ XD, un combo à lampes avec une 12ax7 et deux 6V6GTC.
Voila mon soucis. Hier, tout heureux de vouloir jammer comme un dingue, j'allume mon ampli et là, malheur et damnation, un crachat fort et continu sort de mon ampli, pourtant à volume 0.
Je m'empresse de l'éteindre et décide de le rallumer en regardant en même ce qui se passe derriere la bête. Et la je vois mondes et merveilles, une de mes lampes de puissance se la joue zeus avec de jolis petits éclairs violets à l'intérieur du tube et qui semble amplifié le crachat quand justement ca tonne un max.
Ce matin, je décide le rallumer pour constater si le problème est toujours la et la miracle, rien du tout...pendant un moment. Plus de crachat continu et d'éclairs bleutés, mais à la place, si je joue plus intensément, on peut entendre des petits crachats (ou "ploc") genre faux contact.
Donc voila, je ne sais pas d'où vient ce problème..même allumée, une lampe peut elle être foutue, ou endommagé par exemple lorsque les petits éclairs sont apparrus ? Est-ce un autre problème selon vous, genre électronique qui induirait qu'un changement de lampes ne servirait à rien ?
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais en tout cas, tout ceci est un appel à l'aide ^^'
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"