Problème sortie DI sur ashdown ABM 500

Forum Ashdown
Forums
benmout
Salut as tous je viens de recevoir une tête ashdown ABM 500 RC et le problème est que j ai un bruit de buzz lorsque je branche la sortie DI directement sur mon pc par exemple via un cable XLR jack.
D ou peu bien venir ce probleme ?

Merci.
Mortal Kastor
Il est comment le jack ? mono ? tu renrtes dans quoi ? entrée ligne ?

T'as essayé de brancher l'ampli et le pc sur des prises différentes ? t'as pas un switch "ground lift" sur l'ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Après pitites recherches, pas de ground lift sur cet ampli.

Te reste à voir :

- si dans le cas d'un passage de signal balanced à unbalanced (xlr-->jack mono ? ) ça viendrait pas de là... La solution la moins chère (7€) serait dans ce cas de tester avec un cable xlr-jack balanced rentré dans l'entrée ligne.

- si ça vient pas d'un souci d'alimentation secteur. dans quel cas essayer sur des prises séparées (toutes deux avec la terre).

Ca me faisait ça avec la DI de mon ancien ampli (pas aussi bon que le tiens... mais même souci). J'ai résolu ça le jour où j'ai eu une carte son avec entrée xlr.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 25 Oct 07, 14:28
c'est pas la DI le prob, c'est la carte son. Elle est pas faite pour recevoir le signal d'une DI, tout a mieux, un MD, un cd, une radio etc...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
benmout
Ouais mais pourquoi ca marche avec la sortie DI de mon combo ashdown electric blue 130.
Bizzare quand même ...
bigstubby
à tous les concerts sonorisés que je fais,l'ingé son ne veut pas entendre parler de sortie DI, ils ne jurent tous que par les DI où la basse rentre direct ou les micros sm57 ou micro de grosse caisse devant les hp.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...