Probleme sur Marshall 30th anniversary 6100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
La je sèche. Moins lumineuse ça ne veut pas dire qu'elle foire. Est-ce une lampe de la même marque? Tu donnes sa position mais de quelle vue, ampli vu de face?
Sensuki
Vu de derrière, en gros tu as les lampes en face de toi
Sensuki
Je vais quand même essayé de rajouter un fusible neuf on ne sais jamais, et j'ai foutu la tête à 4 ohms car le 2x12 est à 8 ohms d'après la logique de l'autre topic, mais toujours pas de son à part ce léger buzz qui sort de hp, qui sort de tout les amplis quand il est allumé et que la gratte n'est pas joué, c'est pour ca que je vous disais que j'ai l'impression que l'ampli est en permanence en stand by
Zakk Wylde
Si ton cab est en 8 ohms mets toi en 8 ohms .
vintageamps
Salut

Tu as intervertis les fusibles, mais es tu sûr que l'autre fusible est bon ? Parfois un fusible est coupé sans être cramé ...
As tu un multimètre pour tester le fusible ?

Par ailleurs, comme je te l'ai dit, très souvent un fusible claque parce qu'il y a une panne derrière ...

D'un autre coté, il n'y avait que 2 tubes sur les 4, et les impédances n'étaient pas mismatchées (baffle 8 ohms branché sur la sortie 8 ohms, alors qu'il aurait fallu brancher le baffle sur la sortie 4 ohms)
Du coup, le fonctionnement de l'étage de puissance est modifié, et tu tires plus de courant que la normale sur la paire de tubes (je ne rentre pas trop dans les détails, mais c'est parce que la pente de la droite de charge augmente), donc avec un peu de bol, le fusible a cramé sans panne derrière, juste parce que tu as tiré plus de courant ...

Donc tu peux tjs essayer un fusible neuf (si celui que tu as interverti est HS), mais ce serait bien plus prudent de porter l'ampli chez un technicien pour qu'il fasse un check up rapide avant de remplacer le fusible ... il en a pour 20 à 25mn à faire les vérifications en comptant le temps pour démonter et remonter le chassis, donc ça ne va pas te couter bien cher ...
Si il y a une panne qui provoque la rupture du fusible, tu ne peux qu'empirer les choses, au mieux ne rien changer (mais on ne peut rien te garantir)

à+
Sensuki
Ok ba je vais aller voir un tech alors, merci à tous pour vos réponses et pour l'intérêt que vous avez eu a ce topic, je vous tiens au courant de l'avancement.
vintageamps
Oui, je crois que c'est une sage décision

Tiens nous au courant, à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...