Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme sur Marshall 30th anniversary 6100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Et dis, quand tu l'as testé samedi, tu as respecté les impédances lorsque tu l'as branché?
Sensuki
Oui tout a été respecter il a sûrement pas du aimer le voyage :/
Sensuki
Il semblerait que le fusible du V8-11 sois cramer vu qu'il est marron, j'en conclue ca vu que celui du V9-10 est tout blanc ... Ça peut paraitre con mais je m'y connais vraiment pas...
lifsebcbien
Ce doit être celui des deux tubes de puissance extérieurs. Tu as essayé de le jouer en 50w (half power) pour voir si tu avais du son?
Sensuki
Triode + low power ?
Sensuki
Il y a mon pote qui a viré 2 EL 34 j'ai oublié de précisé
Sensuki
Sinon pour le fusible c'est cramé du coup ?
lifsebcbien
low power. Il a retiré lesquelles? Du coup, tu sais que l'impédance n'était plus la même (même si le mismatch ne devrait pas poser de souci dans ce cas)?
Sensuki
Bon je vais chopper un nouveau fusible pour tester, comme tu me le conseils vintageamps
lifsebcbien
Si tu répondais aux questions, ça pourrait faire avancer le schmilblik
Si le fusible a lâché, c'est qu'il y a un souci en amont. Changer le fusible ne règlera pas le souci qui a causé le claquage du premier fusible.
Sensuki
Il a vire les 2 du milieu donc maintenant j'en ai une a l'extrémité droite et donc la 2 eme a l'extrémité gauche
lifsebcbien
Ok, donc jusque-là logique que tu n'aies plus de son puisque c'est le fusible des deux restant en place (V8 et V11) qui a lâché. Lorsque que tu retires 2 tubes de puissance, l'impédance est divisé par deux.
Si j'étais toi, j'essayerais de remplacer le fusible qui semble cramé par celui qui est en place pour V9 et V10. Qu'en pensent nos techniciens?
Sensuki
Ok je rentre du taf et je test direct, merci Life en tout cas
Sensuki
BOn j'ai beau avoir interverti les fusibles ca change rien, pourtant j'ai remarqué que sur les 6 lampes de preamp, une était moins lumineuse que les autres, la "X" : 000X00
lifsebcbien
La je sèche. Moins lumineuse ça ne veut pas dire qu'elle foire. Est-ce une lampe de la même marque? Tu donnes sa position mais de quelle vue, ampli vu de face?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...