Probleme Sur Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
Je le descend de trois etages tout seul a chaque fois, et pareil pour le remonter , pas terrible
Le probleme c'est pas tellement son poinds, mais son volume, a trimballer c'est chiant

Bon personne n'a une idée de ce que cela peut etre ?

J'ai trouvé un gar qui a la meme probleme avec son 5150, mais sur un autre fora et lui non plus ne sait pas d ou cela vient
Thrash metal Rulez
the optician
elles ont quel ages les lampes ?

sinon, moi je pense aussi aux lampes de preamplis, quand elles commencent a rendre l'ame, l'ampli fait des larsens bizarres quand ont le pousse (et meme des fois ca cesse et puis ca recommence une autre fois et puis le larsen devient different et puis le larsen disparait si tu baisse le volume de la gratte en entree de l'ampli et puis......) j'ai deja eu le coup, faut pas chercher trop loin je pense....
Cypher6
+1 pour une lampe de preamp morte (j'ai eu ca tantot en repete , ca larsen tt le temp ! )
[ESP f'king noise club]
metallik3
bizarrement personne n'a parlé de l'éventualité qu'une lampe soit devenue microphonique !

Ca peut arriver n'importe quand à n'importe quelle lampe ... ca prévient pas et qd ca arrive, il faut changer la ou les lampes ...

Cherche de ce coté car en général ca provoque un bruit très strident (sorte de larsen)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
BURZUM
Les lampes ne sont pas vieilles dessus, mais si cela ne vient que des lampes j'oserais dire "ouf"

Je vais regarder ca cette semaine, je vous dit merci en tout cas !
Thrash metal Rulez
BURZUM
Et question débile comment je fais pour trouver celle qui va pas ?
C'est possible de tester avec une lampe en moins, et finir par trouver celle qui deconne ?

Ou alors je les change toute , les lampe d ampli de puissance sont neuve, mais en fait c'est vrai que j ai sur les 4 lampes de preamp 3 qui datent peut etre un peu.
Thrash metal Rulez
sermac
Salut !

non il n'est possible de tester les lampes en en enlevant une a chaque fois.

parcontre, pour les AX7 (preamp), je pense que tu peux en emprunter une ou deux et verifier toutes les lampes les unes apres les autres

si cest l'ampli de puissance qui est defectueux, tu devrais avoir une chut de puissance sans parler d'un son bien different de l'habitude,

si cest les lampes qui ont grille, cest au niveau preamp
Khryss
BURZUM quand t'auras résolut le problème avec ton ampli ce serait possible que tu me le fasse tester un jour ou ta rien a faire car je suis sur toulouse et cet ampli a toujours titillé ma curiosité.
Ps:il y a des locaux de répète sur toulouse?
BURZUM
vK-khrys a écrit :
BURZUM quand t'auras résolut le problème avec ton ampli ce serait possible que tu me le fasse tester un jour ou ta rien a faire car je suis sur toulouse et cet ampli a toujours titillé ma curiosité.
Ps:il y a des locaux de répète sur toulouse?


On peut en parler par mp si tu veux
Thrash metal Rulez
the optician
si une lampe est microphonique, tu tapotte avec un ptit stylo dessus, si t'as plein de bruti compare aux autres lampes, BINGO !!!!

PS: change les toutes a la fois c'est mieux, preamp ou puissance biensur, pas tout tout !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...