Probleme Sur Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
BURZUM
  • #1
  • Publié par
    BURZUM
    le 22 Dec 05, 19:33
Salutations !

Alors j'ai un gros probleme avec mon ampli Peavey 5150
J'explique :
Tant que je ne monte pas la disto au dessus de 5 et le son a peu pres pareil, ca va, mais des que je le fait, BAM "larsen" !
Alors je me dis d'abord, je joue trop pres, nan, je retraficote mes reglages pour voir, et ca larsen a partir de certain seuil, ca depend du gain et du volume ! Et quand bien meme je coupe completement ma gratte, ca larsen (incroyable non ?)
Je descide alors, de ne pas mettre de jack en entrée, rien, bref, si ca continue a faire ce bruit insuportable, ca ne peut pas etre ma gratte ou mon jack, et ca continue
Je verifie les lampes, elles brillent toute impecable....

DOnc en gros, je peux pas jouer fort, sinon, bam ca fait une sorte de larsen, a noter, qu'il disparait des que je recommance a jouer, mais c'est vraiment insuportable....

Quelqu'un peut il me dire ce que cela peut bien etre ?
Honnetement, la derniere des chose dont j ai envi c'est de batailler pour trouver un reparateur, si quelqu'un avait ne serais ce qu'une petite idée de ce que cela peut etre....

Par avance merci !
Thrash metal Rulez
Chriswayback
Tu joues avec quoi comme gratte?Et qu'est-ce qu'il y a dessus comme micros?

Tout le monde sait que cet ampli à beaucoup voir trop de gain.Donc c'est peut-être simplement ça.

Manulonch ou Terb devraient t'aider pour ton problème.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
sermac
  • #3
  • Publié par
    sermac
    le 22 Dec 05, 20:51
salut

ton probleme, comme tu le dis, ne vient pas de ta guitare vu les tests que tu as fait.

je dirais que ton larsen vienne de l'amplification du bruit produit par l'ampli
avant de triturer la bete dans tous les sens, je me demanderais :

est ce que la prise d'alimentation comporte bien une terre ? (branchee et fonctionnelle)
est ce que mes lampes, meme si elle sallume, ne sont pas trop vieille ? (apperement des lampes defectueux ...)
est ce que le bias des lampes est correctement regle ? (il bouge avec le temps, il faut le regler tous les 6 mois a peut pres)

jespere que ca pourra taider et que dautres personnes pourront faire leurs commentaires
BURZUM
  • #4
  • Publié par
    BURZUM
    le 23 Dec 05, 00:15
En effet cela ne vient pas de ma gratte !

sermac merci pour tes precisions, je vais tester tout ca !
Etant donné que je joue dans la salle de repette de chez un pote, je vais aller voir chez lui (je laisse l ampli la bas) si en effet il y a un prise de terre je n'y avais pas pensé !

En fait je le branche, sur une ralonge deja, enfin bref , je vais regarder ca!

Pour les lampes comment savoir ? :s

Sinon, pour le bias, il est vrai que depuis que je l ai je ne l ai pas fait reglé, il me semblait que le 5150 n'avait pas besoin d'etre reglé, je me trompe surement, comment fais t on ?

merci
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • #5
  • Publié par
    BURZUM
    le 23 Dec 05, 16:01
Ce n'est pas la prise .....
Thrash metal Rulez
sermac
  • #6
  • Publié par
    sermac
    le 24 Dec 05, 12:43
il se peut que le bias sur le 5150 se regle seul

au pire, si tu peux trouver des lampes (potes...) pour tester sur ton ampli

pour petre gagner du temps, voici un lien pour un forum de mordu d'ampli

http://www.techniguitare.com/forum/

je suis certain que tu pourras y trouver des reponses
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Dec 05, 12:45
sermac a écrit :
il se peut que le bias sur le 5150 se regle seul

au pire, si tu peux trouver des lampes (potes...) pour tester sur ton ampli

pour petre gagner du temps, voici un lien pour un forum de mordu d'ampli

http://www.techniguitare.com/forum/

je suis certain que tu pourras y trouver des reponses
nan sur le 5150 le bias est fixe!
BURZUM
  • #8
  • Publié par
    BURZUM
    le 25 Dec 05, 14:47
JPZ a écrit :
nan sur le 5150 le bias est fixe!



Donc il ne se regle pas, donc le probleme ne vient pas de la
Thrash metal Rulez
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Dec 05, 15:52
Quand je monte le volume et surtout le gain, en effet j'ai du larsen sur mon Combo 5150...mais dès que je bloque les cordes de ma guitare il n'y a plus rien, si ce n'est le souffle de l'ampli

Sinon regardes les réglages tout à droite ( présence et contour je crois...enfin ces deux là, je n'ai pas mon ampli sous la main là ) , car ça peut jouer ça

Demain je devrai récupérer mon X-Plorer montée en EMG 81/85 je verrai aussi si ça change pour les Larsens
BURZUM
Sans agressivité aucune, tu n as pas du lire tous les posts non ?
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de larsen, ca y resemble, mais ca le fait quand bien meme rien n'est branché sur l'ampli (comment avoir un larsen quand il y a rien en entrée ???) et ca ne le fait qu a partir d un certain volume sonore et de disto, enfin c'est vraiment chiant, y a un probleme quelque part, alors si quelqu'un a deja vu ce genre de probleme

Donc c'est cool, mais quand je m arete de jouer, je peux mettre les mais sur les cordes pour les bloquer, ou je peux carrement couper la gratte, rien a faire, ca continue, et vous comprendrez que c'est insuportable, pas tout a fait normal et surtout injouable pour certains morceaux
Thrash metal Rulez
Charlouse
Ca PEUT être les lampes de préamplis qui ont grillé.
Charles
Chriswayback
Vas voir un technicien si tu veux pas perdre trop de temps et de cheveux
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
BURZUM
Les techniciens sur toulouse j ai deja donné, crois moi y a de quoi peter un cable, j en connais un qui pourrait peut etre faire l affaire, mais c'est a voir, et trimbaler le combo 5150 croyez moi c'est une sacrée prise de tete
Thrash metal Rulez
Chriswayback
Ah beinh faut trouver un Manu(ref:Manulounch) dans ton coin
Pour le poids de ton ampli,j'imagine très bien ce que c'est.

J'ai la 5150 II qui pèse à elle seule 22 kg ,rajoute à ça un beau flightcase pour la protèger.

Maintenanr, tu peux imaginer l'état de mon dos
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
BURZUM
Je le descend de trois etages tout seul a chaque fois, et pareil pour le remonter , pas terrible
Le probleme c'est pas tellement son poinds, mais son volume, a trimballer c'est chiant

Bon personne n'a une idée de ce que cela peut etre ?

J'ai trouvé un gar qui a la meme probleme avec son 5150, mais sur un autre fora et lui non plus ne sait pas d ou cela vient
Thrash metal Rulez

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...