Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème transfo jet city 50h et lampes...

Forum Jet City
Forum
Bien le bonjour !

J'espère ne pas me tromper de catégorie, il s'agit de mon premier poste (huuuuuraaa) ! Néanmoins il s'agit d'un problème bien particulié, alors a-t-il déjà été posté ?

Voilà, j'ai très récemment (le 31 décembre ;D) fait l'acquisition d'un Jet city amplification JCA50H en B-stock chez thomann.
Déjà premier allumage, buzz à fond (même stand by !)... Sur le coup j'ai flippé mais c'est passé. Problème, lorsque je l'allume, parfois il me fait ce petit buzz sur une à 2 secondes et disparaît, parfois à l'allumage il ne le fait pas et l'autre jour je jouait depuis peut-etre 1h ou deux, et le buzz revint en s'amplifiant et puis buzz constant, le lendemain : Plus rien...

J'ai comme l'impression que ça vient d'un transfo, ou du boitier qui se situe derrière l'ampli (un petit carré je ne peux vous dire son nom exacte...) Mais apparemment c'est ce qui constitue le stand by et le power.

Est-ce grave ? Le transfo est-il défectueux ? Néanmoins il fonctionne mais je trouve le son pas spéciale pour du "Conçu par Soldano"... J'ai donc penser à changer les lampes et je tombe sur 5 lampes de pré-ampli au lieu de 4 selon thomann.. dont 2 protégées par un cache en acier... C'est laquelle la V1 du coup ? xD la v4 en général c'est la reverb mais il n'y en a pas sur cet ampli ! Y a-t-il un rapport avec le buzz de l'ampli ? Serait-ce possible qu'une lampe a un bout qui pendouille et crée un petit buzz à l'allumage ?

J'attend vos réponses, désolé du pavé et si mon message se trouve dans la mauvaise section ou que sais-je..

Merci à vous, bonne journée ! ^^
"Chacun est maître de son destin. Je ne choisi pas le votre, ne choisissez pas le mien."
milkyway77
Laisse tomber, retour - droit de rétractation, vite!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
milkyway77 a écrit :
Laisse tomber, retour - droit de rétractation, vite!


Oui, je suis du même avis... Ça sent la galère ton amp :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jan 14, 18:58
je crois qu'il vaut mieux éviter le B-stock chez Thomann ! ce n'est pas du B-stock de défaut de présentation (léger pet sur le tolex etc...) mais des retour en SAV plus ou moins bien réparés et remis en vente... guère moins cher que le A-stock en plus ! j'ai eu la même mésaventure avec une tête Ampeg GVT15, mais j'ai mis mon nez (et mon fer) dedans et c'est remis en ordre mieux que neuf !

pour toi, retour en garantie... ne touche à rien !
Tof the F*up guy
B-Stock avec du matos dispensable, c'est un peu trop.

Je te conseille aussi de retourner ton matériel, au lieu d'essayer d'autres lampes en bon ignorant.
Tophe
Merci de vos réponses !
Je vais prendre les mesures nécessaire, et voir même, changer d'ampli. Cette tête jet City ne me plaît pas du tout que ce soit en fiabilité ou en son !

Musicalement, Zakarop.
"Chacun est maître de son destin. Je ne choisi pas le votre, ne choisissez pas le mien."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...