Problème vibration brunetti maranello - lampes de puissance?

Forum Brunetti
Forums
The Warrior
bonjour tout le monde,

alors mon problème avait déjà été abordé dans un autre topic, marco brunetti ayant suggéré qu'il s'agissait d'un problème commun à la première génération de maranello, un relais, l'unique relais de l'ampli en fait, qui devait être remplacé ... avec de l'aide le relais a été remplacé ... sans régler le problème.

mais je me suis plus intéressé aux lampes ... et quand je tapote les EL84, j’entends pas seulement le "tic" mais aussi ... un son de la même hauteur j'ai l'impression que la vibration ... j'avais fait mes recherches sur la microphonie et j'avais cru comprendre que ce n'était pas mon problème ...

j'ai acheté l'ampli d'occase, il y a 3 ans, il est de 2005, le problème était déjà présent quand je l'ai eu ...

j'ai aussi fait quelques autres recherches sur les problèmes de vibrations ... et les sources potentielles ont l'air variées ! support de lampes notamment ...

mais dans mon cas je pense commencer par changer les lampes, TOUTES les lampes tant qu'à faire, puisque ça ne peut pas faire de mal. les 2 EL84 sont des tube amp doctor, mais les 12ax7 n'ont strictement rien d'écrit dessus ... qui plus est c'est moins dangereux pour moi autant que pour l'ampli. parce que je vous laisse imaginer que quand j'ai du ressouder les fils du pcb principal que j'avais du déssouder pour retourner le PCB, j'étais plutôt inquiet ...

vos avis, votre expérience en la matière seraient les bienvenus !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...