Probleme vox ac30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
c'est pas que sa soit fabriqué en chine ou sur mars qui est reellement un probleme, mais plutot des composants qu'il y'a dedans......les chinois utilise les memes machine que les autres!!!
franz2b
Bon déja dire qu'un pays riche d'une histoire si impressionnante est egal a de la merde, c'est un raccourci qu'il ne vous est pas permis de me faire dire.

D'autre part, les premiers AC30 comme ceux de maintenant d'ailleurs, sont créés pour tourner en 'sur-régime'; ce probleme de conception à ses debuts, est devenu la base meme de sa conception. Donc bien sur, pas mal de pb techniques.

Mais le nombre de problèmes qui n'ont rien a voir, et dont les techniciens n'arrivent pas a solutionner sont qd mm trop grands pour les ac30 reeditions.
Relisez les topics+experience.

D'autre part, sans faire une généralité, je ne fais pas confiance à de la main d'oeuvre exploitée. Ce n'est surement pas un gage de qualité du produit final.

Et j'ose espérer qu'aucune personne dans ce forum ne reviendra dessus.
Doc Loco
franz2b a écrit :
Bon déja dire qu'un pays riche d'une histoire si impressionnante est egal a de la merde, c'est un raccourci qu'il ne vous est pas permis de me faire dire.

D'autre part, les premiers AC30 comme ceux de maintenant d'ailleurs, sont créés pour tourner en 'sur-régime'; ce probleme de conception à ses debuts, est devenu la base meme de sa conception. Donc bien sur, pas mal de pb techniques.

Mais le nombre de problèmes qui n'ont rien a voir, et dont les techniciens n'arrivent pas a solutionner sont qd mm trop grands pour les ac30 reeditions.
Relisez les topics+experience.


Vu que c'est précisément moi qui ai créé le topic, il me semble que je suis bien placé pour en parler . Et je maintiens: pas de problèmes particuliers avec l'AC30CC (et je répète: contrairement à l'AC15CC que tu recommandes, qui lui a eu une épidémie de pannes à son lancement!). Pas plus, voire moins, qu'avec un autre ampli actuel de même niveau. Il use ses lampes assez vite, oui, mais ça a toujours été le cas des AC30.

Citation:
D'autre part, sans faire une généralité, je ne fais pas confiance à de la main d'oeuvre exploitée. Ce n'est surement pas un gage de qualité du produit final.

Et j'ose espérer qu'aucune personne dans ce forum ne reviendra dessus.


Mais si mais si .

Y'a rien de pire que les amalgames, on se croirait revenu au début du XXiéme siècle avec des poncifs du genre le chinois est cruel, le japonais fourbe etc ... Maintenant, c'est "le travailleur chinois est systématiquement exploité". C'est TRES mal connaître l'histoire de la Chine. Le chinois "du peuple" a toujours été exploité (et sans commune mesure avec aujourd'hui!), et même/ particulièrement au faîte du régime communiste de Mao. Aujourd'hui, lentement (mais en accélération constante depuis une dizaine d'années), le niveau de vie s'améliore (surtout dans les villes industrialisées) grâce à de meilleurs salaires (tout est relatif: on reste à des années-lumières du statut de l'ouvrier occidental ... mais on est aussi à des années-lumière de ce qu'était le statut de l'ouvrier en Chine il y'a encore 20 à 30 ans). Et cette amélioration va continuer à progresser, notamment grâce aux industries occidentales qui s'implantent en chine (l'occident se tire une balle dans le pied se faisant, mais c'est une autre histoire). Et c'ets cette amélioration économique qui amènera progressivement un relâchement de la main de fer politique qui étreint la chine; L'erreur de ces bênets d'occidentaux bêlants est de croire qu'on peut imposer la démocratie - non, elle vient naturellement, avec l'amélioration progressive des conditions de vie, pas l'inverse! Voilà la raison principale du gouffre d'incompréhension entre le chinois lambda et l'occidental nourri de clichés: le chinois constate que son niveau de vie s'améliore et s'intéresse d'avantage à ce qu'il y'a dans son assiette qu'à la situation politique (eux connaissent leur histoire! ils savent pertinemment bien que la démocratie n'y a jamais existé, et que si un jour elle s'installe, ce ne sera certainement pas par la force mais selon un processus évolutif et spontané). Et ne comprend dè slors pas les reproches assénés par ces occidentaux pleins de certitudes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
franz2b a écrit :
bon, ok.

Le sujet n'est pas là, mais la majeur partie du personnel de main d'oeuvre en chine le fait dans des conditions de travail deplorable.
Veux tu des liens?

Ou alors ce sont tous de Stakanov.



Une fois de plus (c'ets déjà présent dans mon post précédent, encore faut-il le lire complètement): selon nos critères occidentaux. Selon les critères chinois habituels, c'est actuellement un réel progrès et un progrès qui ne va pas s'arrêter. Pas la peine de me fournir des liens, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et que je suis non pas depuis la controverse des J.O. comme beaucoup mais des dizaines d'années. Il faut élargir un peu son point de vue et regarder un peu en arrière ce que des situations relativement similaires ont amené - je pense à la Corée du sud par exemple. Il y'a vingt ans, la Corée a connu ce que connaît actuellement la Chine, un extraordinaire boom économique lié à l'installation des industries occidentales (déjà notamment les guitares d'ailleurs ). Et il s'est trouvé pleins de bonnes âmes pour s'effrayer des conditions de travail des ouvriers coréens (c'ets simple: tu calques le discours actuel sur les ouvriers chinois en remplaçant "chinois" par "coréen").
Sauf qu'en vingt ans, la situation a tellement progressé qu'actuellement le statut du travailleur coréen fait l'envie de tous en Asie, et n'ets pas loin de celui du travailleur occidental (quand il a encore du travail). Et parallèlement le régime politique s'est assoupli. Ca fait des années que je dis que c'et sla même chose qui se passera en Chine, probablement plus lentement vu la taille du pays sans commune mesure, mais selon un processus similaire.
Pour en revenir à la motivation, je ne suis pas sûr qu'un chinois qui voit son niveau de vie progresser soit moins motivé qu'un ouvrier sous un régime thatchérien qui sait bien qu'à brève échéance son poste est condamné - je suis même persuadé du contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
franz2b a écrit :
(en étant un peu optimiste quand meme)


C'est clair - mais vu l'état actuel du monde, je me force parfois à avoir une vue relativement optimiste, parce que sinon on se tire une balle dans la tête .

Pour en revenir au sujet, je pense vraiment en priorité à un problème de lampe; pour déterminer si ça vient du préampli ou d el'ampli de puissance tu peux essayer différentes choses: enregistrer ton ampli par la sortie de la boucle (loop send): si c'ets une lampe de préamp qui est naze, le problème sera présent. tu peux aussi brancher un multieffet, voire directement ta guitare dans le retour de boucle (loop return): si tu entend ton bruit, ça vient de la section puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...