Problèmes avec mon Rectifier!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Et pour un engl qui fait couin-couin à fort volume, t'as des idées Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
patricef
deaduch a écrit :
manulonch; je doute fort que ce soit un problème de ce genre, soit un problème de communication des canaux (?? ) puisque depuis que j'ai cet ampli je ne me suis pratiquement jamais servis d'un autre channel, autre que le Rouge.. et en fait le problème n'est pas qu'il *change de channel*, mais perd énormément de *GAIN* ce qui rend mon son pratiquement *Clean* mais de temps en temps le son revient comme avant.

J'avais ça sur un Mesa Boogie Mark IV (perte de gain, sauf que le son ne revenait pas comme avant) et c'était bien un problème de commutation.
Pour te rassurer, c'était juste un petit transistor à changer, le problème est que ça coûte cher en main d'oeuvre car c'est vraiment la m... à dépanner apparemment.
manulonch
Maxcreed a écrit :
Et pour un engl qui fait couin-couin à fort volume, t'as des idées Manu ?



Tu dois changer le canard qui se trouve dans ton ampli, il est trop vieux et ne pedales plus assez vite...


[quote= "deaduch"]le problème est que ça coûte cher en main d'oeuvre car c'est vraiment la m... à dépanner apparemment.[/quote]

Et oui, c'est pour ca que je ne considère pas les mesa comme de bons amplis, ce sont des saloperies a reparer !!!
jefff73
deaduch a écrit :
j'ai un mesa/boogie Triple Rectifier à 2 channels, et depuis environ 2 semaines j'ai une panoplie de problemes avec. Je dois monter le Master à environ *10h / 11h* pour en tirer un bon son, tandis qu'avant je montais le Master à envrion *9h* et j'en tirait un excellent son. De plus, il arrive que mon son *Disto du Channel Rouge* tombe littéralement sur le Clean, aucun Gain ... je laisse quelque temps, ferme/ré-ouvre l'ampli et le son revient, mais encore la d'une qualité médiocre. Je n'ose pas trop touché au preamp ou à quelconque pieces, mais j'hésite à allé voir un technicien et payé tres cher pour p-e rien. Je me suis fait dire que se serait peur etre les Lampes *Power / Preamp* qui serait entrain de mourrir. J'aimerais avoir l'Avis de quelque personne.
Présentement il y a 2 lampes Mesa (les original qui venait avec la tete, ils ont servi environ 1 ans et demi) 2 lampe Sovetch et 2 lampes Svetlania. et comme lampe de preamp il y a 3 Electro Harmonix et 2 Mesa (originales encore une fois) aucune lampes ne brille de la meme couleur.
merci d'avance.


Alors ecoute, un truc tout tout bete, un pote qui avait un MESA a eu d'enormes problemes de son avec ... tout c'est arrange quand il a rachete des jacks neuf ..... ca m'a fait halluciner, mais c'etait de la que venait le probleme, c'est du vecu ... donc ca peut peut etre marcher pour toi, j'en sais rien, je connais pas ce que tu utilises comme jack, mais avant de payer des milles et des 100 dans un reparation, essaye tu verras bien ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Solly
  • #19
  • Publié par
    Solly
    le 20 Aug 04, 16:01
j'ai un truc tout bete aussi : change tes lampes de préamp de place comme ca si un autre canal qui te fais ce drole de phénoméne; tu seras sur que c'est une lampe de préamp!
manulonch
Solly a écrit :
j'ai un truc tout bete aussi : change tes lampes de préamp de place comme ca si un autre canal qui te fais ce drole de phénoméne; tu seras sur que c'est une lampe de préamp!



Pas dans le recto, toutes les lampes sont partagées entre les canaux, elles sont toujours toutes utilisée en meme temps.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...