Problèmes avec mon Rectifier!

Forum Mesa Boogie
Forums
j'ai un mesa/boogie Triple Rectifier à 2 channels, et depuis environ 2 semaines j'ai une panoplie de problemes avec. Je dois monter le Master à environ *10h / 11h* pour en tirer un bon son, tandis qu'avant je montais le Master à envrion *9h* et j'en tirait un excellent son. De plus, il arrive que mon son *Disto du Channel Rouge* tombe littéralement sur le Clean, aucun Gain ... je laisse quelque temps, ferme/ré-ouvre l'ampli et le son revient, mais encore la d'une qualité médiocre. Je n'ose pas trop touché au preamp ou à quelconque pieces, mais j'hésite à allé voir un technicien et payé tres cher pour p-e rien. Je me suis fait dire que se serait peur etre les Lampes *Power / Preamp* qui serait entrain de mourrir. J'aimerais avoir l'Avis de quelque personne.
Présentement il y a 2 lampes Mesa (les original qui venait avec la tete, ils ont servi environ 1 ans et demi) 2 lampe Sovetch et 2 lampes Svetlania. et comme lampe de preamp il y a 3 Electro Harmonix et 2 Mesa (originales encore une fois) aucune lampes ne brille de la meme couleur.
merci d'avance.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Aug 04, 23:20
Ca sent le relais foireux. Je crois qu'un mec s'est déjà plaint de ce genre de souci sur son Recto... fias une recherche , avec un peu d ebol...
Sinon station technique de toute façon à mon avis.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Ced777
The Wolf
deaduch a écrit :
j'ai un mesa/boogie Triple Rectifier à 2 channels, et depuis environ 2 semaines j'ai une panoplie de problemes avec. Je dois monter le Master à environ *10h / 11h* pour en tirer un bon son, tandis qu'avant je montais le Master à envrion *9h* et j'en tirait un excellent son. De plus, il arrive que mon son *Disto du Channel Rouge* tombe littéralement sur le Clean, aucun Gain ... je laisse quelque temps, ferme/ré-ouvre l'ampli et le son revient, mais encore la d'une qualité médiocre. Je n'ose pas trop touché au preamp ou à quelconque pieces, mais j'hésite à allé voir un technicien et payé tres cher pour p-e rien. Je me suis fait dire que se serait peur etre les Lampes *Power / Preamp* qui serait entrain de mourrir. J'aimerais avoir l'Avis de quelque personne.
Présentement il y a 2 lampes Mesa (les original qui venait avec la tete, ils ont servi environ 1 ans et demi) 2 lampe Sovetch et 2 lampes Svetlania. et comme lampe de preamp il y a 3 Electro Harmonix et 2 Mesa (originales encore une fois) aucune lampes ne brille de la meme couleur.
merci d'avance.


















vi ca doit etre surment les lamps c est comme ca quand y a des perte de puissansse
"si tu connais quel que bon réglages n esite pas a me les filé ca serai cool "
manulonch
Ca pue.... ce genre de problèmes pue toujours dans les mesa...
Ca peut venir d'un tas de truc, le moins grave, les lampes à changer.
Deja que tu n'ai pas les 6 meme lampes de puissance est terriblement louche !! Ca peut deja venir de là.
Ensuite tu peux aussi avoir un problème a la matrice de commutation des canaux, et là ca devient carement apocalyptique a reparer, les pièces coutent cher et je ne parles pas de la main d'oeuvre vu aux heures qu'un tech va passer a trouver la panne.

Mais bon, bonne chance quoi.
Centaur
Achète un ampli pas un PC !

C'est mieux pour faire de la musique

Menbre actif du mouvement: " Vive le PTP "


OK je sors
manulonch; je doute fort que ce soit un problème de ce genre, soit un problème de communication des canaux (?? ) puisque depuis que j'ai cet ampli je ne me suis pratiquement jamais servis d'un autre channel, autre que le Rouge.. et en fait le problème n'est pas qu'il *change de channel*, mais perd énormément de *GAIN* ce qui rend mon son pratiquement *Clean* mais de temps en temps le son revient comme avant. Merci tout de même, jespere que tu as raison et qu'il s'agit bien d'un probleme de lampes car je suis vraiment paumé

The Wolf; quel channel utilise tu ? quel type de pickup, guitare, quel Bottom ... et le plus important, quel model de mesa ? il y a une panoplie de facteur quy modifie le son d'un rectifier, ces têtes sont tellement capricieuse
dans mon cas j'uitlise mon rectifier dans un bottom Marshall1960 et j'ai des pickups EMG actif sur ma ESP.

channel rouge(disto/clean)
master à envison; 10h
Presence; 12h
Low; 2h
mid; 12h30
Treble; 3h
gain; 12h30

réglage plutot *flat* mais me donne un son tres aggressif

http://victoryrecords.com/APM/ tu peux entendre un extrait dans cette e-card.
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 04, 21:17
Ouais ca ressemble bien alors à un problème de lampes. Je pensais que ca commutait automatiquement mais ce que tu décris, c'est une lampe qui est sur le point de rendre l'âme.

Ced777
qu'est-ce qu'y peut causer ce probleme la ? et qu'est-ce que je doit faire pour le corrigé ? je vais aller m'acheter des nouveau Tubes, car selon mon expérience, un manque de Puissance et de Disto dans le son qui part et revient ressemble à un probleme de tubes, mais si ce n'est pas le cas je vais aller voir un technicien.
merci pour les infos.
You have the nerves to ask me if I'm ok.
I'm not okay.
It's not okay.
It's never okay.
Gillou
Déjà, tu as 3 marques de lampes différentes en puissance alors que tu devrais avoir un sextet appairé, c'est louche.
Ensuite, le problème que tu décris ne me semble pas provenir des lampes de puissance, mais effectivement de la commutation. Les pièces utilisées, les vactec sont de véritables saloperies...Et quand il faut tous les changer, on s'aperçoit qu'il y en a beaucoup trop (US $ 12 chaque)
je me suis finalement commandé 6 tubes JJ/Tesla 6L6GC pour mon recto.
j'ai pris le temps de jouer avec un peu aussi et j'ai pris quelque notes.
je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec ce soir, mis à part le son qui changait un peu, la disto était toujours la, mais n'était pas aussi bonne qu'avant, on dirait qu'elle change de jour en jour.
Aussi je me demandait à quoi servent les 3 grosse lampes completement à droite, et qu'elle est la différence entre Vacuum(normal) et Diode(HiGain) J'ai toujours jouer du coté *Diode* car le gars à qui j'ai acheter la tête l'utilisait de cette façon, mais tantôt j'ai fait le test et les 3 grosses lampes en question fesait un bruit de *vibration*

Et qu'est-ce que des Vactecs exactement? c'est bien la premiere fois que j'entend parler de tout sa (probleme de commutation)
Si c'est vraiment le probleme, qu'est-ce que ma tête serait porté à faire?

merci!
You have the nerves to ask me if I'm ok.
I'm not okay.
It's not okay.
It's never okay.
TheSatch
bon je vais m'avancer un peu(étant donné que j'ai pas d'ampli à lampes ...enfin...pas encore !!!)

En fait ce dont tu parles c'est du type de redressement, c'est à dire :
Vacuum, le redressement du signal se fait par les lampes que tu as citées, d'ou un son plutot vintage
Diode, le redressement s'effectue par l'intermédiaire de transistors (il me semble) d'ou un son typique MESA moderne qui t'arrache la gueule

voila, pour les vactecs je m'y connais encore moins alors je passes mon chemin

attends les confirmations de gillou ou de manulonch, nos 2 pros du forum
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Ced777
Pense que ca peut venir de lampes de préampli un sonb qui disparait comme cela.... Je serai toi je changerai aussi les lampes de préampli....

Ced777
manulonch
Les vactec sont des optos resistances qui servent a la commutation des canaux, c'est de la merde !
Les symptomes de ton ampli font relation avec la commutation.
3 fois que je le dis, j'arretes, portes ton ampli chez un technicien car tu ne sauras rien faire toit meme.

Si tu joues en mode "diode" tu peux virer les 3grosses lampes qui ne servent à rien dans ton cas, ca t'eviteras des problèmes.
Maxcreed
Et pour un engl qui fait couin-couin à fort volume, t'as des idées Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...