Forum Suhr

Prochainement DUEL Suhr Badger vs Vox Nighttrain

Aller à la page: 1
Auteur Message
totoleboss
Vintage Top utilisateur

salut à tous,

dans les jours qui viennent Rivera et votre serviteur feront un test de la Suhr Badger et de la Vox Nighttrain. Avec samples et photos.

Si vous voulez vous toper une de ces tête et voulez que l'on fasse des test precis, n'hesitez pas avec vos requetes, nous ferons au mieux Rivera et moi même pour qu'il soit le plus complet possible.

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

L'ambition de ce test est intéressante:
- Est-ce que le peuple peut fréquenter la haute bourgeoisie?
- Les torchons et les serviettes peuvent-elles coexister?
- Peut-on comparer ce qui n'est sur le papier pas comparable...

Déjà pour commencer le Night Train gagne parce qu'elle est plus belle! Un point, c'est tout!

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Pascal Boutin
Vintage Total utilisateur

coucou
avec quels baffles et planches à cordes à linges ??
merci
PASCAL
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Salut Pascal,

Le baffle sera celui de la salle où on ira, sans aucun doute un 4x12 Marshall standard.

Les planches:
Télécaster RI52 (vintage), montée en Micros Hepcat.
Tyler Burning Water, micros Bare Knuckle
Les Paul R8 micros BK Mule.

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Déjà pour commencer le Night Train gagne parce qu'elle est plus belle! Un point, c'est tout!

Si en plus elle sonnait moins nazillard, ça serait le top.

Vous avez pas trouvé un Tiny Terror en plus ?

Julgus01
Custom Cool utilisateur

Je peux vous dire qu'après une upgrade des lampes sur le Vox, ça ne sonne pas du tout nazillard, loin de là.

Comparé a mon Tiny Terror, upgradée avec les même lampes, je lui trouve plus de dynamique, vraiment.

M'enfin, je ne sais pas trop comment mettre des mots, sur un son, c'est dur dur.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/forums/(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/forums/(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/forums/(...).html
Alerter un moderateur
black_wizards
Special Méga utilisateur

mouais enfin même avant de comparer, je peux prédire vos conclusions: "le Badger sonne mieux, mais le Vox se défend pas mal pour le prix. Si vous avez le budget prenez le Badger etc...".

Enfin bon, j'aimerai quand m^me écouter les sons du Vox avec vos grattes, ça doit quand même être bien avec les Bare Knuckles.

Egnater MOD 50

What Else!
Alerter un moderateur
totoleboss
Vintage Top utilisateur

black_wizards a écrit :
mouais enfin même avant de comparer, je peux prédire vos conclusions: "le Badger sonne mieux, mais le Vox se défend pas mal pour le prix. Si vous avez le budget prenez le Badger etc...".

Enfin bon, j'aimerai quand m^me écouter les sons du Vox avec vos grattes, ça doit quand même être bien avec les Bare Knuckles.

pour avoir dejà essayé les deux, c'est sur que cela sera la conclusion, car je sais d'entrée que le vox sonne bien mais que le bedger sonne "mieux".

le truc, c'est qu'il y aura des samples et libre à chacn de faire son choix. perso je ne regrette pas le badger mais je sais qe le Vox est loin d'etre un mauvais ampli

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

totoleboss a écrit :
le truc, c'est qu'il y aura des samples et libre à chacun de faire son choix. perso je ne regrette pas le badger mais je sais qe le Vox est loin d'être un mauvais ampli

... d'autant plus que ma Vox est upgradé avec des bons tubes... TAD JJ Ecc83S et TAD EL84CZ donc pas de coté nazillard que du bon.

Cela dit sur le résultat, on s'en doute tous, mais on a déjà eu des surprises de tailles avec d'autres matos...

Alerter un moderateur
caribou71
Vintage Méga utilisateur

ce qui serait marrant ce serait de cacher les samples et de faire deviner quel sample va avec quel ampli et quelle guitare.

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Alerter un moderateur
polariss
Custom Supra utilisateur

Superbe initiative les gars! Meme si j'avoue ma preference pour le Badger! Ca sonne enorme!
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

caribou71 a écrit :
ce qui serait marrant ce serait de cacher les samples et de faire deviner quel sample va avec quel ampli et quelle guitare.

OK pour les amplis,

Pour les guitares, je ne vois pas trop l'intérêt, dans la mesure ou n'importe qui sera capable de différencier, une Strat d'une Télé et d'une LP.

Celui que se plante m'offre une Badger? On fait comme ca?

Claude, si t'as du temps, tu seras la bienvenu!

Alerter un moderateur
caribou71
Vintage Méga utilisateur

impeccable !

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Alerter un moderateur
polariss
Custom Supra utilisateur

Alors, les gars?! Des nouvelles?!
Alerter un moderateur
totoleboss
Vintage Top utilisateur

RDV pris pour Jeudi prochain.

Alerter un moderateur
Forum Suhr

Suhr Badger › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Suhr Badger :

Recherche Suhr Badger sur Thomann Recherche Suhr Badger sur Euroguitar Recherche Suhr Badger sur Music Store Recherche Suhr Badger sur Star's Music Recherche Suhr Badger sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Prochainement DUEL Suhr Badger vs Vox Nighttrain
Aller à la page: 1