Projet d'ampli(Messieurs les techos bonsoir!)

dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Après avoir bavé sur les caractéristiques du Mesa Roadking, je me suis pris à rêver d'un ptit truc qui me plairait bien.
Evidemment, ce serait plus simple que ladite bêbête.
En fait je me demandais si c'était faisable(certainement), complexe(certainement aussi), et surtout pour un coût réaliste(là j'en ai aucune idée).
l'idée serait de faire une tête 4 canaux totalement indépendants(2 cleans, 2 saturés), une boucle d'effet jusque là rien de bien spécial, et pour la puissance 2 el 84 et 2 el34 combinables ( 2el84,2el34, 2el84+2el34) et le fameux switch pentode triode. Ca permettrait d'avoir sur le même bouzin 65 50 25 15 et 5 watts suivant les positions(grosso modo).Premièrement le mélange el84 el34 peut-il être intéressant.
Deuxièment,n'étant qu'un soudeur averti et pas du tout concepteur , j'aimerais donc votre avis.
Mais ça bout Guy!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
je crois que el34 ou/et el84 n'as pas un super grand interet , EL34 et du 6L6 c beaucoup plus interessant niveau son!
[ESP f'king noise club]
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
oui mais pas niveau puissance..
Mais ça bout Guy!
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
en fait la combinaison de lampes ne m'intéresse que du point de vue puissance
Mais ça bout Guy!
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
bon ben je suis tomber pile le soir où ils sont tous de sortie,c'est bien moi ça!
Mais ça bout Guy!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
dud77 a écrit :
en fait la combinaison de lampes ne m'intéresse que du point de vue puissance

c'est ballot parce que ca change méchamment le son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
oui je sais que el84 el 34 ce sera diférent et justement la question porte essentiellement sur la combinaison el34 el84
Mais ça bout Guy!
[ terb_ ]
c'est possible à faire, ton truc, mais ça va couter une fortune
J'arrete l'amplification guitare.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
qu'est-ce qui va coûter le plus cher la partie préamp?
Mais ça bout Guy!
[ terb_ ]
bah ouai entre autres. 4 canaux complètement indépendants ça veut dire 4 préamp + une grosse matrice de switching.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
et pour l'association el34 el84 c'est jouable?
Mais ça bout Guy!
[ terb_ ]
de tête je peux pas te dire, faudrait vérifier les histoires d'impédance au primaire du transfo de sortie, mais à mon avis oui c'est jouable. par contre ça veut dire deux circuits de bias et un système de switching, encore un truc qui va couter cheros !
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
cheros plutôt1500 ou 4000 bouboulles?
Si je passe tous en el84 ça changera pas grand chose en terme de prix? (en terme de puissance 30w max me suffirait)
Mais ça bout Guy!
manulonch
dud77 a écrit :
et pour l'association el34 el84 c'est jouable?

Les tensions plaques sont differentes, donc il faudrait trouver une parade pour pouvoir les faire travailler ensemble a des tensions differentes.... j'y crois pas trop.
[ terb_ ]
dud77 a écrit :
cheros plutôt1500 ou 4000 bouboulles?
Si je passe tous en el84 ça changera pas grand chose en terme de prix? (en terme de puissance 30w max me suffirait)

vraissemblablement entre les deux mais surement plus près des 4000 que des 1500.

et pour l'associations EL34/EL84 pareil j'y crois moyen, il y a des possibilités de faire fonctionner des lampes avec des tensions de plaques différentes mais c'est un peu bizarre comme truc, on sait pas trop ce que ça peut donner en terme de son.

En ce moment sur amplification...