Proprios de Marshall Superlead - help!

Forum Marshall
Forums
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bon sur mon vieux Superlead, j'ai un souci avec le switch des Ohms à l'arrière de l'ampli.
En effet, il devait à l'époque y avoir un bout de papier qui indiquait 16, 8 et 4 Ohm.
Or ce papier n'a pas survécu. Donc je ne connais pas les positions du switch!
Un proprio pourrait-il poster une petite photo de son sélecteur, afin que je puisse me répérer sur le mien?

(question subsidiaire, je me rappelle jamais: si je mets 2 baffles 16 Ohms, je dois passer le switch sur 8 Ohms, c'est ça?)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ayanamsa
sur le mien, le switch qui s'enlève et se remet en place possède le 8ohm en plein millieu, le 4 ohm à gauche (10° environ) et le 16 ohm à droite (10° environ)

ouala
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
pour la question subsidiaire, si tu utilises 2 cab de 16 ohms chacun, ils seront connectés en parallèle, donc il faut mettre le selecteur sur 8 ohms oui
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Quelques tofs:

Donc le 16 ohms, c'est quel setting?

(je rajoute une photo sympa de l'ampli):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Rémi, tu confirmes que 16 ohms c'est le setting #1?
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
haslar a écrit :
Rémi, tu confirmes que 16 ohms c'est le setting #1?

Le mien est au local !!!

Mais le settings 3 me semblerait plus logique. COUNTER-Clockwise je verrais bien 4, 8 et 16.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Tain j'y comprends plus rien, j'entends plein de sons de cloches différents entre ici et plexipalace où j'ai posté la même question!

http://plexipalace.com/plexibo(...)51690

Tu pourras regarder sur ton ampli STP?
Ca serait sympa!
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
je ne peux pas t'aider car ma 67 a un selecteur complètement différent
rémi38
PLEXI a écrit :

Idem..... ma 67 est ici tandis que le rouge est au local.
J'ai édité mon message car je voulais dire COUNTER-clockwise donc de gauche à droite !!! 4 - 8 - 16.

MAIS JE PEUX ME TROMPER
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
le selecteur encore lisible

joli le superlead
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
rémi38 a écrit :
PLEXI a écrit :

Idem..... ma 67 est ici tandis que le rouge est au local.
J'ai édité mon message car je voulais dire COUNTER-clockwise donc de gauche à droite !!! 4 - 8 - 16.

MAIS JE PEUX ME TROMPER

oué "logiquement" chez marshall c'est ca
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
ok merci Anje, c'est super !!
C'est hors sujet, mais je me posait la question... Les 4 entrées servent à quoi ? Et le son est plutot rock voir meme bien saturé pour rentrer quelques riffs de Metallica ? Car sa c'est une tete qui irait bien dans ma chambre ^^
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Metallicry a écrit :
C'est hors sujet, mais je me posait la question... Les 4 entrées servent à quoi ? Et le son est plutot rock voir meme bien saturé pour rentrer quelques riffs de Metallica ? Car sa c'est une tete qui irait bien dans ma chambre ^^

Dans ta chambre?
ça risque de poser des petits problèmes dans ces conditions d'utilisaton!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...