Puissance des watts Marshall

Forum Marshall
Forums
dr_jack_D
salut à tous, voilà j'ai une question. Pour l'instant je joue sur du 100W Marshall valvestate (donc seul le préampli est à lampe).

J'ai un ami (jeanpatate) qui joue sur 2x20W Mesa Boogie tout lampe et le son est carrément plus péchu que le mien. J'aurai voulu savoir si en Marshall lampe du 2x20W suffisait pour jouer en groupe où s'il fallait passer au 2x50W (on m'a dit que les watts Marshall étaient moins puissantes que les watts Mesa) ??

Et par contre je suppose que du 100W lampe marshall c'est carrément trop pour jouer dans une chambre

merci de l'aide
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 15 Août 2005, 17:38
en lampe la puissance des watts est double par rapport au transistor
pour jouer en groupe generalement du 30W lampe c'est bien adapté
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mortal Kastor
2X20 W en tout lampe ça suffit pour jouer en groupe... (à moins d'avoir un batteur psychotique...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Loco
dr_jack_D a écrit :
(on m'a dit que les watts Marshall étaient moins puissantes que les watts Mesa) ??

"On" t'as dit une grosse connerie . Y'a pas de "watts plus puissants" .

Bref, un watt, c'est un watt. Maintenant, à wattage égal, deux amplis ne sonneront pas nécessairement aussi FORT l'un que l'autre (le watt, c'est une unité de puissance électrique, pas de volume sonore!). Ca dépend de beaucoup de facteurs, du type de technologie, de la qualité des composants, des hauts-parleurs (non pas de leur nombre ni de leurs watts acceptables, mais de leur sensitivity - j'ai encore oublié le terme français ).

Et oui un 2x20watts Marshall tout lampes (tu penses au EL84 20/20 je suppose?) te suffira largement pour te faire entendre (et plus que ça), si tu le branches sur des HP décents. Ca éclatera largement ton Valvestate.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dr_jack_D
Doc Loco a écrit :

Et oui un 2x20watts Marshall tout lampes (tu penses au EL84 20/20 je suppose?) te suffira largement pour te faire entendre (et plus que ça), si tu le branches sur des HP décents. Ca éclatera largement ton Valvestate.

oui tout à fait j'avais en tête cet ampli, comme niveau sioux je suis un peu juste celui là me semblait correct mais bon je voulais être sûr qu'il pouvait convenir à l'usage en groupe.
Doc Loco
dr_jack_D a écrit :
et en préamp je compte prendre un JMP-1. Ca me semble plus qu'honnête...

C'est ce que j'ai dans mon rack (JMP-1 + GFX1 + EL84 20/20) et pour sonner, ça sonne . Excellent résultat avec des HP Celestion Vintage 30 si je peux te conseiller .
In rod we truss.

ZeRo.CoOL
Un 20/20 suffit carrement pour jouer en groupe !
Mais dans le même ordre de prix tu trouve également des 50/50 peavey !

Mais on ma dit que le 20/20 marshall chauffer pas mal et pouvait faire buger les autre composante du rack ? info/intox ... !
Doc Loco
ZeRo.CoOL a écrit :
Un 20/20 suffit carrement pour jouer en groupe !
Mais dans le même ordre de prix tu trouve également des 50/50 peavey !

Mais on ma dit que le 20/20 marshall chauffer pas mal et pouvait faire buger les autre composante du rack ? info/intox ... !

Je laisse un espace libre au-dessus de mon 20/20 et je n'ai aucun problème.
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2005, 22:30
Doc Loco a écrit :
[Ca dépend de beaucoup de facteurs, du type de technologie, de la qualité des composants, des hauts-parleurs (non pas de leur nombre ni de leurs watts acceptables, mais de leur sensitivity - j'ai encore oublié le terme français .

Sensibilité, ou mieux rendement, exprimé en dB.
Doc Loco
Gillou a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Ca dépend de beaucoup de facteurs, du type de technologie, de la qualité des composants, des hauts-parleurs (non pas de leur nombre ni de leurs watts acceptables, mais de leur sensitivity - j'ai encore oublié le terme français .

Sensibilité, ou mieux rendement, exprimé en dB.

"Rendement", that's it! Thx pal
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2005, 22:55
Yapa de ouak.
dr_jack_D
oui je viens de lire un peu partout qu'en effet le 2x20 Marshall avait une facheuse tendance à chauffer. Enfin apparemment rien de bien grave, il suffit de laisser de la place au dessus... (certains ont même été jusqu'à percer le dessus pour favoriser l'aération)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...