Puissance en class A

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Mesa Studio 22+ : Va 390 Volts ; polarisation grille fixe -12 volts ?

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Si tu mesures la dissipation du verras qu'elle ne depasse pas le seuil critique.
Donc puissance 15watts.
Au mieux avec une tension si forte tu crée un arc entre les plaques et tu tues les tubes.

Soit, j'arrête de polemiquer. J'ai dis ce que j'avais à dire plus haut sur les puissance max, si quelqu'un se pense plus malin que moi tant mieux, il l'est peut-etre.
Qui suis-je pour parler de ca n'est-ce pas !! C'est pas comme si je bossais dans les amplis tout la journée.
Doc Loco
manulonch a écrit :
C'est pas comme si je bossais dans les amplis tout la journée.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Hé moi je ne suis pas tech, je ne prétends pas que ces amplis sortent 25 watts "puisque c'est marqué dessus", je suis le premier à me foutre du marketing et du GAS et des pseudos classe A super-turbo machin ; MAIS je m'interroge : qu'est-ce qui pousse un fabricant comme Mesa à alimenter certains tubes en 390 volts au lieu de 300 et à prétendre qu'ils sortent 22 watts si ça ne sert à rien ?
Ils ne le font pas pour le plaisir je pense, ni pour le marketing, Va c'est pas marqué sur la façade de l'ampli.
D'autre part Mesa n'est pas je crois une marque qui a besoin de tricher sur les caractéristiques de ses amplis pour les vendre hein....
J'aimerais donc comprendre pourquoi.
D'autant qu'il y a plusieurs modèles similaires chez Mesa, et je le répete le Classic 20, Classic 50, le Loredo...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

manulonch
Pour la même raison que la plupart des fabricants disent que leurs amplis en EL84 sont des classes A alors qu'il sont en classe AB.

Et d'expérience je pense pouvoir dire que Mesa est la marque qui raconte le plus n'importe quoi dans ses notices.
lainbebop
voilà une bonne question ! pourquoi donc orange dit que mon ad30 est un class A alors qu'apparement c'est un class AB ???
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un discours marketing qui tend à faire croire que le cathode bias est de la classe A.
Tous les fabricants d'amplis le font, volontairement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Oui ça on est bien d'accord, mais je ne vois toujours pas pourquoi certains amplis à EL84 seraient alimentés en 350-390 volts au lieu des 300 max théoriques, si ça ne change rien à la puissance ou au son.
Pourquoi un fabricant s'emmerderait à compliquer son circuit et faire monter les couts, pour des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le markéting puisque tout simplement ignorées du public, s'il peut obtenir le même résultat avec un circuit moins pointu ?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
D'autant plus que les seules lampes à tenir les 390V sont les JJ, qui sont plus chères que les lampes de base...
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Oui ça on est bien d'accord, mais je ne vois toujours pas pourquoi certains amplis à EL84 seraient alimentés en 350-390 volts au lieu des 300 max théoriques, si ça ne change rien à la puissance ou au son.
Pourquoi un fabricant s'emmerderait à compliquer son circuit et faire monter les couts, pour des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le markéting puisque tout simplement ignorées du public, s'il peut obtenir le même résultat avec un circuit moins pointu ?

j'y connais rien, mais je crois savoir que la tension de plaque influence les réactions de l'ampli et le son de manière significative, non...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Gillou a écrit :
D'autant plus que les seules lampes à tenir les 390V sont les JJ, qui sont plus chères que les lampes de base...

Et les EL84M non ?
Bah 390 c'est dans les Mesa, qui veulent que ne soient montées que "leurs" propres tubes.
Dans mon Loredo c'est 360 avec des EH montées d'origine (j'ai pt'ét bien fait de ne tester que des EL84M et des JJ....)

manulonch
En augmentant la tension plaque on augmente le headroom global de l'ampli.
Ceci dis, quand on monte trop haut on doit ajouter des astuces pour palier à cette tension trop elevée pour le tube, donc ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.

Maintenant je ne vais pas polemiquer sur le cas Mesa, mais tous les tech que je connais ( et oui on papotte entre nous... ) sont d'accord pour dire que chez Mesa il y a vraiment de trucs " n'importe quoi ".
Dailleurs on dis plutôt (qui est le chien de Mickey ) " que porte le petit ? "
Plus rien ne m'etonne chez eux, je subis et je répare.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mon tech (qui est agréé Mesa) dit aussit que c'est inutilement compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...