Hé moi je ne suis pas tech, je ne prétends pas que ces amplis sortent 25 watts "puisque c'est marqué dessus", je suis le premier à me foutre du marketing et du GAS et des pseudos classe A super-turbo machin ; MAIS je m'interroge : qu'est-ce qui pousse un fabricant comme Mesa à alimenter certains tubes en 390 volts au lieu de 300 et à prétendre qu'ils sortent 22 watts si ça ne sert à rien ?
Ils ne le font pas pour le plaisir je pense, ni pour le marketing, Va c'est pas marqué sur la façade de l'ampli.
D'autre part Mesa n'est pas je crois une marque qui a besoin de tricher sur les caractéristiques de ses amplis pour les vendre hein....
J'aimerais donc comprendre pourquoi.
D'autant qu'il y a plusieurs modèles similaires chez Mesa, et je le répete le Classic 20, Classic 50, le Loredo...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html