Puissance et choix d'un amplis

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
nicoslash a écrit :
à part faire saigner ses oreilles je vois aucun interêt à mettre un 50 w à fond...
Serieusement même un 5 w à lampe suffit pour répèter , si ca cogne fort alors un 15 w .


Euh non, un 5 watts pour repeter c'est just. Et un 15w ca dépend du batteur.
littleguitar
[quote="saulot"
Citation:
]C'est sûr que 100W ça sonne plus costaud, plus ouvert. Mais au final ce qui compte pour jouer fort c'est pas le fait d'avoir 50 ou 100 W sous le capot, c'est plutôt le nombre de HP et leur rendement.


çà c'est sûr, ma 7 w sur le 4.12 suis le batteur en répète puisque je n'ai pas besoin de son clair.....

Par contre, 100w je trouve çà totalement inapproprié dans tout les cas, scène, répète et chez sois.
Ceux qui prétextent un manque de "headroom" avec leur 50 w et bien c'est que leur 50 w est
merdique puisque que j'en ai 2 à la maison qui prouvent le contraire

après le choix du grain est une chose tout à fait personnelle et totalement subjective....
Tubes, what else !
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Oct 15, 12:06
Stevenrvn a écrit :
Non on parle de metal...

Si si :

quentin49 a écrit :
La chose qui me fait peur c'est que c'est un 50 watt je voulais savoir si c'était suffisant pour joué dans un groupe de métal contre une batterie et un amplis 100 watt de mon deuxième guitariste.


Stevenrvn a écrit :
Sérieusement je pense qu'aujourd'hui le débat de la puissance n'a plus vraiment lieu d'être, on est de toute façon repiqué. Sauf petit bar sans une sono potable et même là, le 100w sera inexploitable.

Je n'ai jamais pratiqué la repique en répète, mais après tout pourquoi pas...
AnasA.
Avec ma tête Laboga en mode 30watts, et un nos 2x12, je m'en tirais très bien avec un batteur qui jouait tout aussi fort que moi.
D'après mes souvenirs, j'étais souvent à 5/10 sur le master.
Official Laboga Artist
oldamp
AnasA. a écrit :

.................................
D'après mes souvenirs, j'étais souvent à 5/10 sur le master.


en fait, dire qu'on est à 5/10 ou 3/10 ou 8/10 ça ne veut pas dire grand chose. ça dépend énormément de la courbe du (des) potar. 5/10 ne veut pas du tout dire qu'on est à la moitié...
Denis13
D'ailleurs à 5/10 on a déjà presque toujours le volume max que peut donner l'ampli
AnasA.
oldamp a écrit :
AnasA. a écrit :

.................................
D'après mes souvenirs, j'étais souvent à 5/10 sur le master.


en fait, dire qu'on est à 5/10 ou 3/10 ou 8/10 ça ne veut pas dire grand chose. ça dépend énormément de la courbe du (des) potar. 5/10 ne veut pas du tout dire qu'on est à la moitié...

Certes, c'était juste pour donner une estimation. Sinon, avec ma tête, ça correspond à un bon niveau de sortie, pas mal de headroom et niveau volume heureusement que je porte des bouchons qui protègent à -15dbs.
Official Laboga Artist
Stevenrvn
Bref évitons de relancer un énième débat !

Quentin pour répondre à ta question OUI, 50w sont largement suffisants. Maintenant si n'as le choix qu'entre la ENGL et la Orange je prendrais la première sinon je te conseillerai vivement de regarder chez EVH.
Merci pour tout vos messages je vais réfléchir à tout sa et j'ai l'occasion de tester la evh donc je vous dirais ce que j'en ai pensé, en tout cas merci au plaisir
LORD RIFF
Justement, je me posais la question de savoir si les amplis et l'indication de puissance ce n'est pas un peu comme les marques de fringues et les tailles...J'ai eut des Marshall, soldano, Fryette en 50 w, et là je teste des fender et bizarrement j'ai l'impression qu'en 22 w bah ça sonne assez fort. Le truc c'est qu'évidemment , c'est dur de tester en condition réel, en gros j'ai peur d'acheter un ampli et de me rendre compte en répéte que la puissance nécessaire n'est pas là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
meringue
Pour jouer du Metal, 50 watts suffiront largement - Par contre, pour avoir un vrai son clair qui ait du corps, il te faudra plus de headroom, donc un 100 watts, en situation de groupe ce sera necessaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Grouic
Citation:
Par contre, pour avoir un vrai son clair qui ait du corps, il te faudra plus de headroom, donc un 100 watts, en situation de groupe ce sera necessaire.


Ouh là ! 200 même ! Sans quoi ça passe pas, et dans 2 4x12 encore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Non, je m'étonne jusqu'en 2015, il y ait encore des gens qui pensent qu'il n'est guère de salut possible sans un 100w. A l'heure où de plus en plus de salles sont équipées de détecteurs de son qui font sauter les plombs quand tu mets un 5 w à mi puissance...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
de 22 à 100W il y a de la marge ! un bon compromis, le Vibrolux avec ses 35-40W, ça permet un beau son clair déja et de frôler le sweet spot sans tout faire disjoncter !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...