Puissance Lampes / Puissance Transistors

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
De toute façon, ça sert plus tellement à rien d'avoir des amplis puissants.

Le SVT4pro par exemple, je comprend pas comment le bassiste de RATM jouait avec 6fois cette tête-là, il n'était pas repiqué ou quoi?

Maintenant avec les repiquages, même dans les grandes salles, on ne joue pas à plus de 3 en volume tellement on est repiqué. C'est dommage, car même avec un ampli transitor, il commence à bien sonner une fois qu'on rentre bien dedans, et qu'on le pousse (j'ai joué avec mon ampeg avec le gain jusqu'à ce qu'il clipe, et le master quasi à fond) bah il sonnait terriblement bien
Malheureusement, ça ne m'arrivera jamais de jouer à ce volume là ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
foes a écrit :
La V4HB et bien et en plus on peut la pousser pour faire chauffer les lampes.
La SVT 2 ou la classic sont trop puissantes pour servir à rendement idéal dans la pluspart des cas.

si je devais m'acheter un tout lampe ce serait la V4HB.
Mais ce n'est pas intéressant si tu tourne beaucoup de chager les lampes au moins tous les ans.

oui, mais pour ça il faut que tu tournes très fort... 6 jours sur 7 semaine par exemple... la durabilité des lampes se calcule en heures... 2500 heures par exemple... avec un ou deux concerts par semaine, les lampes peuvent éventuellement être remplacées après 5 ans ou plus selon leur qualité !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
si je compte répèt' et concerts, j'en suis à 6 par semaine, voir plus si on compte les jours où j'ai deux répèts.

Mon ampli dort dans ma kangoo

Le guitariste de superdog (www.superdogmusic.net) doit changer ses lampes tous les ans et demi à peu près (il a un vieux Vox aussi) sinon l'ampli fait des "gratte gratte", et il joue moins que moi.
Colin_Denizen
Ce qui n'est pas mon cas. Je répète deux fois/semaine et niveau concerts c'est très variable (pas plus de 2/mois à part en tournée).

Cela dit de toutes façons je vais commander la V4-BH chez Thomann et si ça ne me convient pas je l'échangerai contre une SVT-450.
denizen.bandcamp.com
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Colin_Denizen a écrit :
Ce qui n'est pas mon cas. Je répète deux fois/semaine et niveau concerts c'est très variable (pas plus de 2/mois à part en tournée).

Cela dit de toutes façons je vais commander la V4-BH chez Thomann et si ça ne me convient pas je l'échangerai contre une SVT-450.

surtout si tu répètes toujours dans le même local

En ce moment sur ampli et préampli basse...