Qu'el ampli fender ! ?

Forum Fender
Forum
blepharocyte
Bonjour !

Alors voila je cherche un bonne ampli à lampe de chez fender car j'aime leur son clean (un peu marre de jouer sur marshall, cf signature). Je voudrais l'utiliser pour jouer du blues en son clean voir léger crunch en attaquant les cordes. Autre particularité j'aimerais qu'il n'avoine pas trop, car j'aimerais pouvoir obtenir un son clean raisonnable en appartement..
Puis enfin qu'il possède une petite reverbe (ressort ou lampe aucune importance, tant que sa sonne correcte et que ca colore bien le son..)

J'ai cherché un peu est j'ai retenu quelque ampli:
- Fender Blues junior édition tweed
- Fender Blues deluxe Reissu
- La série Vintage reissu: Le Fender Super Reverb et /ou Deluxe Reverb

Sachant que le prix n'est pas trop un problème tant que sa dépasse pas 1200€, et en prenant compte de mon premier paragraphe: lequel est le plus adapté et sonne mieux à votre gout?

Merci !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
Il y a aussi le princetone reverb dans tes prix.
blepharocyte
Oui exacte, le princetone reverb.. Mais quoi de plus ou de moins sur la palette et dans le son ?
En fait, j'ai un peu de mal a différencier le super, deluxe, et princetone sur le plan sonore...
Force et Honneur,

---------->
Doctor Robert
Le priceton crunchera moins vite que le deluxe, et il a aussi un canal vibrato. Le super je ne connais pas... quand aux réverbes, à lampe ou à ressort, c'est souvent la même chose, surtout sur un ampli... et surtout sur un fender de ce type; elle sera toujours à ressorts, et la lampe servira à contrôler la profondeur : lampe de préamp = gain, lampe de puissance = volume, et lampe de reverb = plus de "gain" sur la réverb, donc plus de réverb. mais la provenance de cette dernière sera presque toujours le système à ressorts.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
qu'elle faute!!!
Rock or Die !!
David Watts
Citation:
Le priceton crunchera moins vite que le deluxe

Bof, c'est plutôt le contraire.
Princeton 12-15W 2X6V6 et Deluxe reverb 22W 2X6V6.
Je connais bien les 2 amplis et le Princeton est un peu moins puissant et crunche assez rapidement quand on monte le volume.

Pour blepharocyte, la différence principale entre les amplis que tu cites c'est surtout la puissance et le type de tubes de puissance utilisés.

Blues Junior 15 watts 2 EL84
Blues deluxe 40W 2 6L6
Super reverb 40W 2 6L6
et Deluxe reverb 22 W 2 6V6

A mon avis le plus polyvalent ça serait le Deluxe reverb ou le blues junior.
Suffisamment puissants pour jouer en groupe et aussi pour profiter du crunch naturel de l'ampli sans faire trembler les murs, ou que le sonoman te demande de baisser alors que tu es seulement sur 1...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BOPAPA30
... bon 40W, mais à part le Hot Road, j'vois pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
BOPAPA30 a écrit :
... bon 40W, mais à part le Hot Road, j'vois pas.

Blues deluxe ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BOPAPA30
https://www.guitariste.com/pro(...).html

édit: oui le blues deluxe, mais surtout pour le coté 3 cannaux du HR que je trouve intéressant.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
blepharocyte
Merci pour vos réponses !

Je me pencherais plutôt vers le 57 deluxe (donc custom shop de Fender) mais ouAAAAA c'est ultra chère !

J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai vu qu'on pouvais trouver une alternative à ce prix (les kits).

1) Quelqu'un en possède un de 57 deluxe ? Sa sonne vraiment comme il le présente ?

2) C'est pour faire du blues en clean/crunch, du slide, et un peu de rock en drive naturel. Y a t-il un ampli qui le fait mieux que le 57 deluxe dans les amplis cité précédemment ? La puissance du 57 deluxe ne sera pas trop grande pour l'exploiter ainsi en appartement ?

3) J'ai vu un kit sur tubeampdoctor, le Amp-Kit Tweed Deluxe Style 5E3 + HP Jensen P12Q il y en a pour 840€. C'est du bon tubeampdoctor ?

PS: mon frère est ingénieur en électronique et électrotechnique (montage, soudage), et mon père chef d'entreprise dans le bâtiment (perceuse, visseuse, j'en manque pas !), donc je devrais pas avoir de soucis à le monter

Vous en pensez quoi ?
Force et Honneur,

---------->
David Watts
Franchement si c'est pour jouer en appart', un Champ 5W ça suffit, surtout si tu veux le faire cruncher, même 5W à lampes ça fait mal aux oreilles.

Le deluxe 57 (ou 5E3) c'est l'ampli de Neil Young.
Mais pas de reverb...

Jamais eu l'occasion d'essayer un 5E3.

T'as aussi ça dans le genre reissue hors de prix : Le champ 57 (5F1)
https://www.guitariste.com/art(...).html
blepharocyte
Oui j'avais vu aussi le 57 champ. Mais le problème est le suivant:
Je joue en répétition, en maison de campagne (donc pas de problème de voisinage, j'ai un 1987x poussé presque a fond en permanence ^^), mais la semaine je suis en appartement assez bien isolé quand même.
J'ai pour optique de me faire un ampli et je voudrais qu'il soit un peu plus "pechu" et "complet" qu'un champ... Genre le 57 deluxe pour les repet' et en maison, puis ensuite me prendre un petit champ ou super champ pour l'appart..
Force et Honneur,

---------->
David Watts
blepharocyte a écrit :
Genre le 57 deluxe pour les repet' et en maison, puis ensuite me prendre un petit champ ou super champ pour l'appart..

T'as bien raison, la vie est courte, il faut se faire plaisir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...