Qu'existe-t-il comme tête 2 canaux ?

Matthieu S
J'essaye de faire le tour des différentes têtes 2 canaux avec volume+gain sur chaque canal (égalisation générale ou par canal, et reverb éventuellement)

- j'ai bien accroché sur le son de la JCM900... c'est aussi la seule que j'ai essayé

- la Legacy ne possède pas de gain sur le canal 1, et d'après ce que Gillou m'a dit, ce canal est très difficile à faire cruncher

- la Bogner Uberschall: 120w... c'est trop... et c'est cher

merci pour votre aide
Matthieu S
cold a écrit :
en gros une tete 50 w te suffirais d'apres tes propos...
mais tu veux mettre combien?

j'ai pas de budget précis...

c'est vrai que 50w serait plus adapté à mon utilisation...

mais j'en suis qu'au stade du projet (et oui, j'ai une copine)
[ terb_ ]
ben des têtes 2 canaux y en a dans toutes les marques, souvent plusieurs modèles, à tous les prix, pour tous les sons ...

si tu as aimé le Marshall JCM900 je ne saurais que trop te conseiller le JCM900 SLX qui est un excellent ampli (contrairement au dual reverb). évite les Marshall récents (DSL et TSL), ils sont vraiment à la rue... sinon la tête Legacy est une pure merveille mais elle fait 100w (les 100w de la Legacy ou les 120w de la Extasy, tu sais, c'est kif kif !) ce qui semble te déranger. il faut que tu saches que la différence de volume sonore entre un 50w et un 100w est vraiment minime, et de plus il est facile de faire tourner un 100w en 50w, en enlevant 2 lampes de puissance.

voila
J'arrete l'amplification guitare.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Je dirais Soldano Hot Rod 50+
fred@Austin
VHT CL50
SLO 100
Mesa Single recto and Lone Star
Bogner Shiva je crois

puis plein d'autre !!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :

ben des têtes 2 canaux y en a dans toutes les marques, souvent plusieurs modèles, à tous les prix, pour tous les sons ...

si tu as aimé le Marshall JCM900 je ne saurais que trop te conseiller le JCM900 SLX qui est un excellent ampli (contrairement au dual reverb). évite les Marshall récents (DSL et TSL), ils sont vraiment à la rue...

sinon la tête Legacy est une pure merveille mais elle fait 100w (les 100w de la Legacy ou les 120w de la Extasy, tu sais, c'est kif kif !) ce qui semble te déranger.

Je cherche une tête avec volume + gain sur chaque canal (ce qui n'est pas le cas de la JCM900SXL, La Legacy...)

[ terb_ ] a écrit :

et de plus il est facile de faire tourner un 100w en 50w, en enlevant 2 lampes de puissance.

t'es sur que ça marche sur toutes les têtes ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT CL50. En plus, les 2 canaux sont identiques, tu peux te faire 2 cleans ou 2 saturés comme tu veux...
Matthieu S
Gillou a écrit :
VHT CL50. En plus, les 2 canaux sont identiques, tu peux te faire 2 cleans ou 2 saturés comme tu veux...

et ouhai, mais j'accroche pas au grain VHT pour le style que je joue

je suis plus JCM900 / Legacy
fred@Austin
Prend un Legacy !

Quoique j ai entendu qq prob de reliability dessus.....
et je suis moi meme en rade avec mon Carvin TS100 qui a a peine 4 mois surement un cas isole.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Xavier W.T.
le soldano Hot Rod + XL ne te tente pas?

il ne répond peut-être pas a toutes les exigences nonplus, je ne le connais pas assez
I wanna be sedated!
Matthieu S
Xavier Québec a écrit :

il ne répond peut-être pas a toutes les exigences nonplus, je ne le connais pas assez

aïe! j'aime pas trop le grain Soldano pour ce que je joue: trop de médium, trop de "ccchhhhiiiiiiii" dans la disto

et Mesa.... nan, c'est pas mon truc, je cherche un truc plus chaleureux

AndreSi
Matthieu Sah-k a écrit :
Xavier Québec a écrit :

aïe! j'aime pas trop le grain Soldano pour ce que je joue: trop de médium, trop de "ccchhhhiiiiiiii" dans la disto

et Mesa.... nan, c'est pas mon truc, je cherche un truc plus chaleureux

Essaye la tete F-50 de chez Mesa.
La serie F est vraiment à part chez eux.
Et il y a toutes les fonctionnalités que tu cherches.

En ce moment sur amplification...