Quand on s'habitue aux lampes.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
Les studios s'équipent de plus en plus en transistor j'ai l'impression !

Du tout lampe qui tourne 8h par jour, faut penser à l'entretien et au retubage... Ca revient cher tout ça, du transi ça coûte rien !

Au LBLAB dans le nord il y a toujours un 2203 qui sonne très bien mais le reste c'est du Yamaha à modélisation (ça reste correct, c'est pas du MG non plus), du Kustom 100 (pas si mauvais pour du transi, en tout cas nettement meilleur et moins cher que du MG Marshall) ! Le seul truc c'est qu'ils mettent maintenant des baffles Ibanez et Kustom qui eux, sont super poussifs !

Valà !

un peu HS, mais a propos de baffle et de tête, y' un selecteur d'impédence sur ta slx y fait quoi ? 4,8,16 ohms dis moi oui surtout
RK rule's
mes ventes:
Maxcreed
Il fait 8 et 16ohms ! Mais il paraît qu'en modifiant légèrement la connectique du transfo de sortie, on est capable de faire du 4,8,16 ohms, c'est juste que Marshall à l'origine sur ces amplis a voulu mettre un sélecteur deux positions !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
Il fait 8 et 16ohms ! Mais il paraît qu'en modifiant légèrement la connectique du transfo de sortie, on est capable de faire du 4,8,16 ohms, c'est juste que Marshall à l'origine sur ces amplis a voulu mettre un sélecteur deux positions !

Valà !

hé ben voilà, quelle merdasse, j'ai un baffle 4ohms mono..........

merci
RK rule's
mes ventes:
Maxcreed
Faut recâbler le baffle, si c'est un 4x12 tu peux le passer en 16 ohms !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
Faut recâbler le baffle, si c'est un 4x12 tu peux le passer en 16 ohms !

oui c'est un 4X12, 4 mono et 8 stéréo, bon pour l'instant j'ai un rack et donc c'est parfait.
si je trouve une SLX (ce qui n'est pas gagné), le problème se posera.......

RK rule's
mes ventes:
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Macalpine a écrit :
teddy111 a écrit :
Pour la puissance, poses la question au gars qui à placé ce mastodonte en studio...
Perso, je n'aime pas le son Marshall, comme en plus mes guitares sont des Fender ou de type Fender, je préfère l'association avec mon Pro Junior pour le studio et un Jim Reed Legend pour la scène !

Sans donner de noms, c'est LUNA ROSSA... Suis de plus en plus déçu par ce studio. Je n'y étais pas allé depuis plusieurs mois, ils ont remplacé toutes les têtes à lampes par des MG...

Ils auraient mieux fait de mettre des amplis moins encombrants (30W) mais à lampes... Enfin...

Luna rossa...ce genre de studios usine est assez nul,c 'est vrai.D'autant plus qu'ils ne lésinent pas sur les prix.
le reve reste le meme...avoir le local et son matos.ca me fait de la peine de voir mon 800 chéri dans une piole...
ghauss van dorp
le pire c est qu ils ya des ingenieurs qui travaillent dure pour avoir un son mauvais
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
molthes
  • Special Ultra utilisateur
remarqué ya du positif.
J'ai débuté sur un MG 15 watt eh ben c'est tout à fais suffisant
et je suis passé d'un seul coup comme ca pafffffff sur du clasic 30 et la vous pouvez pas savoir le bonheur, l'apotéose, l'orgie, l'éjac.... a non pas ca quand même
les Mg en 15 et 30 watt pour débutant c'est donc suffisant mais faire des versions 100 watt en tête plus baffle c'est vrai que ca doit être de la merde.
De toute facon le transi plus, jamais pour moi
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
molthes a écrit :
remarqué ya du positif.
J'ai débuté sur un MG 15 watt eh ben c'est tout à fais suffisant
et je suis passé d'un seul coup comme ca pafffffff sur du clasic 30 et la vous pouvez pas savoir le bonheur, l'apotéose, l'orgie, l'éjac.... a non pas ca quand même
les Mg en 15 et 30 watt pour débutant c'est donc suffisant mais faire des versions 100 watt en tête plus baffle c'est vrai que ca doit être de la merde.
De toute facon le transi plus, jamais pour moi

J'ai pas compris ou est le bon...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...