Salut les jeunes!!
Je ne veux pas faire ici de post polémique, mais je voudrais juste faire part d'une expérience malheureuse que j'ai eue lundi dans un studio équipé d'un
Marshall MG 100W deux corps, comme celui-là...
D'habitude, je joue sur un petit ampli à lampes 30W PEAVEY CLASSIC qui me convient tout à fait... Par ailleurs chez moi ou en concert je joue sur mon LANEY VC30, dans la même veine que le Classic30, et j'en suis très content... Pourtant ce ne sont pas des amplis à lampes haut de gamme, loin de là; j'ai eu mon Laney à moins de 400 EUR d'occaz, j'ai ensuite changé les lampes... Il est très puissant sans pour autant être envahissant...
Bref. Donc ce soir là j'ai joué sur ce Marshall MG100: il en impose avec ses bafles 4*12... Mais franchement j'ai rarement entendu un son aussi MAUVAIS. Impossible d'obtenir un son correct:
- quand j'utilisais le micro chevalet, j'avais un
son criard chargé d'aigus...
- quand j'utilisais le micro manche ou la position intermédiaire, j'obtenais un
son dégueulasse, sourd, inaudible...
- bien sûr, impossible d'utiliser des
pédales d'effets sous peine de pourrir encore un peu plus le son... J'ai rangé ma PROCO TURBO RAT parce que le son était encore plus dégueu...
- le son n'avait
aucune chaleur; j'ai eu beau pousser un peu les MEDIUMS (sans aller trop loin sous peine d'avoir un son sourd dégueu), rien n'y a fait...
Je ne comprends pas comment on peut foutre ce genre d'ampli dans un studio: 100W, d'accord, 4 bafles de 12 pouces, ok, mais la tête d'amplification est une DAUBE sans nom!!! Je n'ai pas eu de bol ou c'est une généralité sur les MG??
Nan mais sans dec, ce truc neuf vaut dans les 600 EUR!!