Que choisir comme ampli acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juil 2010, 09:46
Un de mes élèves en a un.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui et donc on peut saturé?....
Et aussi j'ai vu qu'il y avait des effets sur le jam 400 wood, il y en t-il sur le jam 100 et 150?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Sur un ampli acoustique, il n'y a pas de saturation. Il faut utiliser une pédale. Cependant, il faut s'assurer que la pédale dispose d'une sortie à émulation de hp, sans quoi la disto sera moche.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que moi mon budget est de 500...

Je vais aller sur SR technology.

Il a bonne presse, et ce que j'aime c'est le nombre de I/O, ca permettra aussi de faire office de monitoring, chant, acoustique et sans doutes plein d'autres trucs

Par contre maintenant le doute m'habite ... le PA pourrait être aussi une bonne soluce (meilleure que l'ampli) notamment pour sa polyvalence ... ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
glacefroide a écrit :
Et aussi pourquoi dans la description de l'AS100D ils mettent que c'est le meilleur ampli acoustique....

Tu as lu ça sur le site Marshall ?
Il vont pas dire "c'est un ampli correct, mais chez SR ou AER c'est mieux."
Non j'ai vu sa sur la description de l'ampli sur plusieurs sites.
Le problème c'est le prix... je voudrait le jam 150 car le jam 100 ne fait pas vraiment 100w, mais c'est vrai que la qualité du son est superbe!
Moi je m'en fiche d'avoir un ampli avec un son impeccable, je voudrait des effets pour pouvoir m'amuser, un peu comme une saturation avec un ampli électrique et une très bonne puissance... et donc l'AS100D me procure tout ça! 16 effets + 100W qui sont bien présents!
De plus l'AS100D ne grésille pas quand on le pousse a fond contrairement au JAM 100, 150, et 400!
Tu as même dit que le Jam 150 était pas super puissant au niveau des aiguë dans un forum!
Le truck c'est que pour avoir un bon son il faut du AER, et genre le prix avec la puissance c'est pas l'idéale... a moins de 700 euros le AER compact 60 a 670 mais que 60W...
Et donc le Marshall est peu être pas super au niveau du son mais il a pas mal d'effet parce que vu le prix des pédales à effets (~90 euros par pédals).
rochester
Salut
je te suggere de rechercher le modele "david" de la marque schertler.(c'est suisse)
petite enceinte bi amplifiée 80 watt.
tu peux donc brancher ta gratte et un micro.
réverbe de qualité.
Quand je l'ai acheté j'ai testé un aer pour comparer et il ne m'a pas fallu plus de 10 secondes pour me dire que le mot "référence" attaché a l'aer était usurpé.
J'avais acheté ça a universalguitars rue de douai à pigalle avant que ça change de proprio sur les conseils du vendeur.
le son est a tomber.
Si pour la puissance c'est un peu juste pour toi,je crois qu'il existe un modele un peu plus costaud.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
J'aime les avis du genre c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de schertler! Bin faudrait que je trouve un magasin ou il en vende pour essayer!
Faudrait que je trouve un magasin a bordeaux où il le vend...
Quelqu'un sais?
rochester
J'avais commencé par tester l'aer a l'époque parceque c'est ça que je voulais et je l'avais trouvé plutot bon,bref,j'avais deja fait mon choix.
Le vendeur m'a juste dit tu devrais essayer ça avant de te décider,ça risque de te surprendre et niveaux tarif c'est dans la meme tranche.
Je le bénis encore
en 2 accords j'avais changé d'avis
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le truck c'est que pour avoir un bon son il faut du AER, et genre le prix avec la puissance c'est pas l'idéale... a moins de 700 euros le AER compact 60 a 670 mais que 60W...

Va mettre un compact 60 à fond et on en reparle.

Il faut tester et ne pas se contenter de regarder les spécifications sur catalogue, parce que je pourrais te dire que le Marshall MG100 de 100 w sonne plus fort qu'un JCM800 de 50w.

La puissance ne présage pas forcément du volume sonore, pour plusieurs raisons :
-le rendement des hps est à prendre en compte (50 w sur un V30 sonnent aussi fort que 100 w sur un G12M et 200 w sur un Jensen en 94 db)
-la saturation. Certains amplis ne saturent pas (c'est le cas de l'AER), d'autres voient leur son se dégrader dès qu'on passe 5 au volume et du coup, la puissance n'est pas exploitable.

Le mieux serait de faire des tests, parce que si tu cherches à te faire une idée ne lisant les avis (pas toujours objectifs, pas toujours expérimentés) ou les sites de ventes qui se bornent à recopier le boniment du fabirquant (incontestablement le meilleur ampli de sa catégorie...)

Quant aux effets, ça coûte par 90 euros, ça peut être bien plus ou bien moins. On trouve des multi-effets à 55 euros. Après, les effets, faut savoir si on les mets parce qu'on aime ça, ou parce qu'on cherche à camoufler un son pas flatteur à la base.
Parce que je peux pas l'acheter et faire ensuite ouai j'aime pas je vous le rends...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...