timouton a écrit :
Oui oui, du calme
Le problème dans ce cas, c'est que je dois en plus racheter un bon micro instru (comme le SM57). J'ai bien un SM58, mais je chante dedans. De plus, le jour où on fait un concert instrumental (on ne sait jamais... ça peut arriver, pas de sono, et paf... j'suis dans le caca).
C'est sur que moi qui me plaint de transporter plein de matos pour les répétitions... un ampli comme celui là, ce serait le bonheur
Classe A ça signifie quoi sinon au fait ?
Je sais pas techniquement ce que ca veut dire, mais selon le volume ou tu le joue, la dynamique évolue, et niveau son, poussé à fonds, c'est génial. Tu vois, on est dans l'éternel débat "je veux un ampli avec un bon son ET puissant pour jouer en concert pour 250 €).
Le hic c'est que ces amplis là ils sont pas à 250 € mais entre 2 et 10 fois + cher, partant de là, t'as 2 solutions :
1/. Privilégier la puissance, et donc te prendre un transo ou dans le meilleur de cas un hybride (et là je rejoins niko, le Bandit 112 est très bien dans cette catégorie)
2/. Privilégier la qualité et la richesse du son, auquel cas la meilleure solution est de te prendre un "petit lampe" comme le Valve Special qui te permettra d'avoir un super son pour jouer chez toi, et une qualité de son top en concert avec bien sûr une sono derrieère qui te permette de rattrapper le manque de puissance de l'engin (et encore ... tout dépend ou et ce que tu joues ).