Que choisir pour 200-250€ ?

timouton
Salut tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour un budget sérré (250€) avec une puissance mini de 80W. Je joue du rock, du hardrock, du blues et du funk.
Je pensais au Fender FM212. Quelqu'un à une meilleure idée pour m'aider à m'orienter ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
ZeRo.CoOL
La série ATTAX de H&K, pas mauvais, dans tes cordes et dans ton budget !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu savais qu'à l'origine, les ampli de 100 W étaient faits pour sonoriser les stades ?

80 W, c'est sans doute pas un Stade mais disons, une bonne salle de concert ?

Tu joues en salle ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ZeRo.CoOL
naggue a écrit :
Tu savais qu'à l'origine, les ampli de 100 W étaient faits pour sonoriser les stades ?

80 W, c'est sans doute pas un Stade mais disons, une bonne salle de concert ?

Tu joues en salle ?

Avec un 100w à transistor tu fais des stades toi ?
Mortal Kastor
Bein si j'ai pas vendu mon fm212 + über Metal d'ici janvier, je te recontacte ^^
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nikoguitars
un Peavey Bandit 112 d'occaze..tu ne le regrettera pas crois moi
Jules 33
Pour ce prix là tu peux taper dans le lampe, prends toi un Epiphone Valve Special : 5watts lampe en Classe A, un HP céramique Weber de 10 pouces, un contrôle de volume de gain, égaliseur bass, mid & treeble, une réverb et en plus un multieffet (flanger, delay chorus) ... J'ai longement essayé la bête et ça sonne, j'ai son petit frère le Valve Junior et au vu du prix, ça sonne.

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
timouton
Skynyrd 92 a écrit :
Pour ce prix là tu peux taper dans le lampe, prends toi un Epiphone Valve Special : 5watts lampe en Classe A, un HP céramique Weber de 10 pouces, un contrôle de volume de gain, égaliseur bass, mid & treeble, une réverb et en plus un multieffet (flanger, delay chorus) ... J'ai longement essayé la bête et ça sonne, j'ai son petit frère le Valve Junior et au vu du prix, ça sonne.

A +, Julien

5 watts pour faire des concerts, c'est un peu léger non ?
Je joue en salle et (mais rarement) en plein air.
Les peavey bandit 112 sont VRAIMENT bons... et surtout appropriés pour mon style de musique ?
nikoguitars
timouton a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

A +, Julien

5 watts pour faire des concerts, c'est un peu léger non ?
Je joue en salle et (mais rarement) en plein air.
Les peavey bandit 112 sont VRAIMENT bons... et surtout appropriés pour mon style de musique ?

le bandit112 a fait ses preuves par son son, sa robustesse, sa polyvalence et sa grosse patate (80/100Watts)....j'ai débuté il y a une dizaine d'années avec un bandit 112 et crosi moi je l'ai touours , et je suis ravi de le ressortir de temps a autres (meme si je ne joue plus en live avec)
nikoguitars
timouton a écrit :
Et toi qui a une pacifica 112, ça donne quoi le mariage des 2 ?
j'ai eut une pacifica (je l'ai encore mais je ne me sers plus que de mes strats) et couplée au bandit t'as une putain de polyvalence qui te permet d'aborder plein de styles...pour moi le couple pacifica/bandit c'est le top pour débuter...
timouton
Et bien, je vais me pencher sur cet ampli alors. Ainsi que sur le Fender FM212 (qui est hybride. Mais je ne sais pas si cela apporte vraiment un plus en fait...). Dès que je peux, direction les magasins pour essayer tout ça.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Skynyrd 92 a écrit :

A +, Julien

+1
timouton
Comme j'ai dit, je joue dans un groupe, donc pour répéter ou faire des concerts, 5w... c'est tout de même très très très léger lol
Mortal Kastor
timouton a écrit :
Et bien, je vais me pencher sur cet ampli alors. Ainsi que sur le Fender FM212 (qui est hybride. Mais je ne sais pas si cela apporte vraiment un plus en fait...). Dès que je peux, direction les magasins pour essayer tout ça.

Le fm212 R n'ets pas hybride. Il a un très bon clean pour le prix, mais les distos c'est pas ça. Si t'as pas trouvé d'ampli en janvier & si j'ai toujours pas vendu mon fender + über metal je te recontacte, sait on jamais
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...