Que fairiez-vous à ma place...? (HELP)

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 31 Juil 2004, 22:17
Que fairiez-vous à ma place :

1/ Garder mon Peavey Classic 50/50, ma baffle Peavey Classic 412E (look vintage!) et finir de crever mon budget en trouvant un preamp Marshall JMP-1 à moins de 350€... (Donc investissement total : 350+350=700€).

2/ Garder ma baffle Peavey Classic 412E, vendre mon peavey Classic 50/50 et avec l'argent, acheter une tête à transistor du style Marshall MG100dfx, ou Randall RG100 (Donc investissement total de 350€).

3/ Vendre mon Peavey Classic 50/50 et ma baffle Peavey Classic 412E et me prendre un petit combo du style ENGL Thunder 50 ou Peavey Classic 30 (donc coût total de 350€).

Bref la question est

A savoir que j'ai juste besoin d'un ampli pour jouer dans ma chambre, mais qu'il doit quand même couvrir une batterie pour les répètes.
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Juil 2004, 22:23
Je sais je suis super chiant... Mais je me demande si j'ai vraiment l'utilité d'un 50/50 surtout qu'il faut que j'achète encore un preamp et que mon budget est vraiment limite.

De plus la vente de mon 50/50 pourrais financer une tête à transistor (Marshall MG100dfx à 399€ chez Thomann ou une Randall RG100 que j'ai vu pas trop cher chai plus où). Une tête m'éviterais de sortir encore de l'argent, m'offrirais des réglages plus simple et moins d'entretien.
Mais bon, si la différence de son est si grande entre lampes et transistor, à ce moment là il vaut ptet mieux que je profite de l'afaire que je viens de réaliser, qu'en pensez-vous..?
MetallicRiffer
Soluce 1 pour moi : je suis contre la régression dans le matos, passer du lampe aux transistors, je pourrai pas...
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Juil 2004, 22:41
Hummm une telle différence...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Juil 2004, 22:42
pareil, soluce 1, quoique en combat avec la 3 mais bon....

disons la 1 si tu fais du hard au métal, la 3 si tu es rock et blues...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
james51000
chacal a écrit :
pareil, soluce 1, quoique en combat avec la 3 mais bon....

disons la 1 si tu fais du hard au métal, la 3 si tu es rock et blues...

idem,a toi de voir
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 31 Juil 2004, 22:47
En tout cas, pas le 2
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 31 Juil 2004, 22:50
doublon dsl ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Juil 2004, 22:54
La 1 est la plus logique et la plus sage. Si jamais le JMP ne va pas, tu as encore la possibilité de tout revendre et de passer à la 3.
La 2, non.

Ced777
Doc Loco
La 1 - tu as déjà fait les 2/3 du chemin! Mais j'ai l'impression que tu ne te doutes pas de la manière dont va sonner ta config' avec un vrai préamp (plutôt qu'une pédale de disto ...) ... prépare-toi à récupérer ta mâchoire par terre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
la 2 : pi tu me revend ton power amp , il ira a merveille avec mon sansamp psa1!!!
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Juil 2004, 23:25
Doc Loco a écrit :
La 1 - tu as déjà fait les 2/3 du chemin! Mais j'ai l'impression que tu ne te doutes pas de la manière dont va sonner ta config' avec un vrai préamp (plutôt qu'une pédale de disto ...) ... prépare-toi à récupérer ta mâchoire par terre

Oui, exactement, en fait, je n'ai jamais joué, ni entendu de Classic 50/50 et je doute des performance de ma baffle (PEAVEY Classic 50/50), de plus le son que j'ai actuellement ne me plait pas vraiment, et je ne vois pas comment un préamp pourrait boulverser tout cela...

Puis-je utiliser ma pédale Marshall Jackhammer, avec cette config' sans perdre de qualité de son...?
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Juil 2004, 23:26
C'est si ien que sa un PEAVEY Classic 50/50...?

Et ma baffle elle donne quoi d'après vous???
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Quel charognard celui-la ! ;-)

ba si ya moyen de l'avoir au prix quil la acheté : oui je sui un charognard
surtou si il en a pa l'utilité : mloi jai le pré amp , pi tou ce qui va avec , mem dotre musicien a qui bousillé les oreille

En ce moment sur amplification...