Que me conseillez-vous comme EL84?

Doc Loco
Pour un Marshall EL84 20/20 ? J'ai l'occasion d'acheter des EH, elles valent le coup ou bien il y'a mieux?
[ terb_ ]
le top dans les lampes de production actuelles ce sont les EH, en tous cas selon mes tests.
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
le top dans les lampes de production actuelles ce sont les EH, en tous cas selon mes tests.

Chic - merci!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Ei sont aggressives dans les aigus, avec un poil trop de gain..
Les EH sont plus équilibrées.
gregus67
Doc Loco a écrit :
Pour un Marshall EL84 20/20 ? J'ai l'occasion d'acheter des EH, elles valent le coup ou bien il y'a mieux?

dans un registre pas cher et pas mal, des Ruby,
my 2 cents :-)
Un esprit simple dans un corps simple.
Doc Loco
J'ai finalement pris un quartet d'EH (30 $ + 16 de port, que j'amortis avec quatre 12AX7 EH à 28 $, soit 74 $ = 60 € au total ). Merci à tous.
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Et qu'est ce que ca donne niveau son?
RIP Dimebag Darrell...
Doc Loco
darrell a écrit :
Et qu'est ce que ca donne niveau son?

Euh - je te dirai quand je les aurai
Doc Loco
manulonch a écrit :
Je t'aurais dis les JJ, mais c'est trop tard :-)

Caramba, encore raté!
manulonch
Pas grave... tu les aurait eues à 13.9/pc

J'ai aussi des tubes russes (nos) de trés bonne facture à prix corrects ( 14.75/pc)

C'est bête hein ! :-)

Dailleurs je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, mais pour pas mal de gens l'EL84 JJ est devenu la reference... ( sisi, j'ai des preuves )

Et je peux aussi avoir de trés bonnes 12ax7 japonaises qui sonnent droit comme l'enfer !
Dison le meme gain qu'une Ei mais pas aussi creusée et nasillarde. Du tout bon quoi ! ( pas cher, 25 euros et c'est du NOS, fabrication Matsushita )
Doc Loco
manulonch a écrit :
Pas grave... tu les aurait eues à 13.9/pc

J'ai aussi des tubes russes (nos) de trés bonne facture à prix corrects ( 14.75/pc)

C'est bête hein ! :-)

Dailleurs je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, mais pour pas mal de gens l'EL84 JJ est devenu la reference... ( sisi, j'ai des preuves )

Et je peux aussi avoir de trés bonnes 12ax7 japonaises qui sonnent droit comme l'enfer !
Dison le meme gain qu'une Ei mais pas aussi creusée et nasillarde. Du tout bon quoi ! ( pas cher, 25 euros et c'est du NOS, fabrication Matsushita )

Ben à 60 € pour 4 EL84 EH + 4 12AX7 EH (ce qui nous fait +/- 8 € pièce), je pense avoir fait une bonne affaire, non ?
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Yop, ça donne quoi ces EH ?

J'ai un pote qui a un 20/20 avec les lampes d'origine (c'est pas des EI rebadgées par hasard ?) et ça sonne nasillard et creusé... alors que lorsqu'il utilise son JMP1 devant un vieux MArshall série 9000 en EL34 EH, c'est doux et bourré de médiums... Donc quelles lampes de puissance lui conseiller ?

En ce moment sur amplification...