Que me faut-il pour un concert ???

Salut amis muzikos !!!

Imaginez !!! Vous vous investissez dans un groupe
… et pafff vous devais faire un concert (oui oui je sais l’histoire est un peu rapide)
Et là c’est le problème … Quel ampli pour la sono me faut-il ???
Combien de Watt ??? Combien d’enceintes ??? Quel marque ???
Sachant qu’il faudra faire passer la batterie et le chant par cette ampli
En plus c’est du Metal assez brutal … que choisir !!!

Et c là que je vous demande votre aide à tous pour me conseiller !!!

On sein du groupe nous avons 2 grateux chacun équipé d’un ampli tête100W+baffle400W
Et pour la basse c’est tête350W+baffle400W

Merci d’avance à tous !!!
Earthworm Jim
alors deja le concert en question ce sera dans quels condition? bar? petite/moyenne/grosse scène?

y'aura du matos sur place pour repiquer les instrus? un ingé son au commande? des retours scène?

repiqué la batterie dans la sono pour une petite scène ça servira a rien, et pour avoir un resultat satisfesant ils vous faudra un bon kit micro.

si vous voulez investir dans une petite sono, ce sera pour repiquer le chant surtout, éventuèlement grat et basse (mais vu que vous avez l'air d'avoir du watt, ça me parais superflue.)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
enfaite c'est une salle a peu 500personne
sans repiquage de guitar et ni de basse
principaleme amplifié la grosse caisse et caisse clair
(c'est par rapport a notre jeu assé électro)
il y aurais juste 1 chanteur

Mais on voudrais investir dans du matos polivalent
petite salle jusqua assé grande mé pa bercy
quelque chose de correcte o nivo puissance

et on ne c vrémen pa quoi choisir
on nous a conseillé au minimun 600W
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
Salut,
Avant de te dire il te faut ca comme ampli ca comme enceinte.
Il faut qu'on en sache un peu plus sur tes besoins.

Tout d'abord la jauge (cad le nombre de personne a sonoriser).
Apres les conditions dans lesquel ca se fait (exterieur/en salle).
J'imagine que si tu veux reprendre la batterie c'est pour jouer devant plus de 200 personnes (en dessous surtout si le batteur cogne c'est vraiment pas la peine de la reprendre entierement).

Tu dis que tu dois faire un concert. C'est qu'il y a un organisateur ou alors c'est vous qui etes organisateur?

Apres il faut un budget, mais sache qu'acheter une sono capable de sonoriser un groupe de metal devant plus de 200 personnes ca vaut cher sans parler des peripheriques,table de mixage,retour de scene,micro.
Et donc sur les gros plans ca peut etre interessant de louer le matos (avec les techniciens qui savent s'en servir).

edit: oula ya beaucoup de monde qui a repondu entre temps
eb4
  • Publié par
    eb4
    le
Dimebag57 a écrit :

500 personnes sans repiquer la guitare et la basse tu vas droit dans le mur a mon avis et repiquer la batterie entiere fera pas de mal a ce niveau la

Ce que je te conseille c'est de t'entourer de personnes du metier quand tu attaque ce genre de plan. Il suffit pas d'avoir les watt il faut aussi savoir s'en servir et c'est un boulot d'ingenieur du son.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
eb4 a écrit :
Dimebag57 a écrit :

500 personnes sans repiquer la guitare et la basse tu vas droit dans le mur a mon avis et repiquer la batterie entiere fera pas de mal a ce niveau la

Ce que je te conseille c'est de t'entourer de personnes du metier quand tu attaque ce genre de plan. Il suffit pas d'avoir les watt il faut aussi savoir s'en servir et c'est un boulot d'ingenieur du son.

+1000

Si tu cherchais du matos pour une situation club... en encore pour un groupe moins brutal il y aurait moyen de te trouver quelque chose mais avec ce que tu dis je pense en effet qu'il est interressant de t'entourer d'un ingé son Un bon ingé son, votre ingé son, qui aime votre zik qui fait partie de la team et dont le boulot est de rendre hommage a votre son voir à l'embellir grâce à ses compétences. Sa permet au musicien de se concentrer sur l'essentiel jouer bien et assurer le show!

Tout les musiciens qui ont déjà fait de la scène te le dirons une sono bien tenue, des retours bien géré c'est vraiment un coup de pouce énorme pour la prestation.

Y'a pas à dire c'est un métier un peu ingrat... quand y'a des problèmes c'est toujours de leur faute et quand ça sonne on félicite le groupe pour ça super presta.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
normalement on doit en "fournir" un , pour des gros concerts comme ça non ?
eb4
  • Publié par
    eb4
    le
En general, c'est l'organisateur (regisseur technique ou autre) qui s'occupe de trouver la sono.

Le groupe envoie sa fiche technique vient peut etre avec son inge son et 2-3 bidouilles (genre micro pas courant).
Mais si c'est un groupe qui tourne pas beaucoup c'est normal qu'ils n'aient pas encore d'inge son.
Dans ce cas il suffit de le dire et souvent ce sera l'un des sonorisateurs qui fera le mix du groupe.

En ce moment sur ampli sono et studio...