Que pensais vous du marshall modefour ??

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    verdel1
    le
Salut,
Je voudrais un petit conseil SVP.
Je cherche un ampli (tete et corp séparé) pour jouer du punk hardcore et avoir un gros son (kune gratte ds le grpe).
Que pensez vous du marshall Modefour MF 350, baffle MF 400 A ?(1755€)
Est ce qu'il vaudrait mieux -TSL 100 ?(tête)
-DSL 100 ?(tête)
-AVT 150 ?(tête)
-MG100HDFX? (tête)
avec une baffle: JCM900 1960 A ou MG412 A ?
Merci d'avance pour vos réponses.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Personellement (je vais peut être me mettre des fans à dos!), je trouve que tous ces trucs là, c'est de la m****!!! Tu veux un gros son pour faire du Punk/hardcore? Regarde avec quoi jouent les mecs comme Sick Of It All, Madball, ... ils tapent tous dans du Mesa Rectifier, PV 5150, ...
En tout cas si tu veux du gros son, oublies les JCM 900, etc
Pour le Mode Four, je sais pas mais ça à l'air d'être une belle daube!
Enfin, c'est un avis perso!
  • Publié par
    verdel1
    le
mesa rectifier, j'y ai déja pensé, mais il me manque l'argent nécessaire (c'est énorme le prix!) donc je me suis rabattu sur marshall qui me semblait bien et nettement moins cher.
Si vous avez des conseils d'autres ampli que j'ai pas cité qui ont un gros son et qui dépasse pas 2000€, n'hésitez pas à me le dire.(sachant que jé un DG Stomp en tant que multi effet)
Gaffman666
C'est moi qui ai mal lu la doc ou il n'y a point trace d'une quelconque ampoule la dedans?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Pour 2000 Euros, baffle et tête, ça va être très dur, à moins de chercher du côté de l'occas'! Sinon, prend un combo, y'en a plein qui peuvent le faire!
De toute façon, si tu veux veux un gros son de tueur, faut il mettre le prix! C'est une des lois de la nature!

Et le Mode Four, je crois qu'il y a que 2* 12AX7, l'ampli est solid state: c'est un peu une variation du valvestate à mon avis!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
le Mode Four c un hybride, comme la série AVT, sauf que dans le mode Four ya 2 préamp (avec 1 lampe chacun)...
pour 2000€ ya moyen de choper un Peavey 5150 si je nm'abuse et là ça sent plus le gros son à lampe

maintenant fo arrêter de cracher sans cesse sur les ampli style Mode Four, ou le transisto en général, tout le monde n'a pas les moyen de se payer du tout lampes les cocos, pensez-y.
bien sûr le son est meilleur mais bon... les petites bourses (sans jeu de mot) ont aussi le droits d'avoir un ampli il me semble.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Mais bien sûr, tout le monde a droit d'avoir son ampli, et tout le monde n'est pas prêt à investir plein de thunes! On est tous d'accord là dessus!
Mais bon, si tu met le prix d'une Seat Marbella, tu roulera pas en Bentley, tu roulera en Marbella!
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
p'tain pour 2000€ t'as pas du haut de gamme mais t'as du trés bon matos quand même !

pour ce budget, ça fait un peu tache (je parle pas de toi hein !) de mettre du AVT150, MG100HDFX, ou MG412 A dans la liste ...

Si tu tapes ds l'occase, tu devrais te trouver de purs trucs ....
elvisnc
Y'a pas de souci mcaz!
Gaffman666
Pfffff je pense que le valvestate est l'ampli le plus DEGUEU jamais produit: quoique tu branches, ca sonne de la même manière...

Alors si c'est de nouveau un ampli de puissanec solid state...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Gaffman666 a écrit :
Pfffff je pense que le valvestate est l'ampli le plus DEGUEU jamais produit: quoique tu branches, ca sonne de la même manière...

c pas génant moi je trouve, pi c t'es deçu parceque ta gratte à 3000€ sonne comme une à 200€ je dirais: fallait garder un peu de sous pour l'ampli.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
le Mode4 tourne à 350Wh avec 2 préamp. marshall a conçu cette tête pour les métalleux (propos des mecs de "l'ampli à lampes").
Perso Marshall je suis fan en tout lampe. J'ai un apriori négatif tant je tiens à mes petites loupiottes Je n'ai pas essayé la Mode4, mais je vais le faire pour la culture...

En ce moment sur amplification et Marshall...