Que pensez vous de l'ampli Peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
Non, c'est un soucis du Bandit, le bruit de fond est important, mais tu utilises l'astuce suivante: quand tu veux stopper net sans bruit de fond, tu coupes ton micro et tu switches sur son clair, qui lui ne souffle pas.
BlutEngel
evidemment...mais quand tu veux tenir une note dans un solo et qu'apres 5 sec, ça siffle... ptet que j'etais trop pres de l'ampli aussi...
en tout cas je ne l'ai pas autant sur mon H&K
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Nck
    le 07 Dec 03, 10:44
j'ai deux pote qui ont cet ampli depuis 3 ans ( les deux gratteux de mon ex-groupe) on a fait moultes repettes, moultes concerts et jamais un pépins, et moi qui viens de passer de la basse a la guitare devine ce que j'ai pris comme ampli ... et oui un Bandit !
VAiHalen
pour le marshall , on nest sur de rien , moi perso je trouve que beaucoup de marshall sont merdique, alors te dit pas que c une valeur sur parceque ten a vu un peu partout.
archtop
Hello,

J'ai un Bandit 112 depuis 4 ans, acheté d'occase sur e-Bazar pour 900 balles.
C'est un rock.
La disto est un peu sale, idéale pour tous le rock pur de AC-DC au nu metal grace au bouton trash qui permet de décaler le potar de "body" (medium) et de virer tous les mediums.
Il a une pêche du diable, hurle et larsene d'enfer.
Pour ceux qui ont des blèmes avec le larsen, ne pas se mettre dans l'axe du HP en face, sauf en fin de solo, ou la c'est le cri qui vient du fond des ages.

Pour les sons clairs, ça dépend de la gratte, des micros...
C'est qu'un HB en chevalet ça n'a pas un son très léger et fluide...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ESPKH2
Salut tout le monde.

Me concernant, j’ai un bandit depuis maintenant plus de quatre ans et j’en suis très satisfais. Je tiens juste à dire que je pense que c’est un stupide de dire « prend tel ampli ou tel ampli » dans la mesure où tout dépend du style que Monster Toxik veut jouer . De plus, il faut avoir en tête que les Marshall ou les Peavey sont totalement différents. Je sais que moi qui joue du metal prog, jamais je ne pourrais supporter le son d’un Marshall à moins de le noyer dans les effets. Ce que j’entends, ce n’est pas que les Marshalls soient mauvais !!! Très loin de moi cette idée !!!! Ce sont d’excellents amplis dont le réputation n’est plus à faire mais pour avoir un son métal c’est très loin d’être gagné ! Sinon, pour en revenir au Peavey, le mien a déjà fait beaucoup de scène sans jamais me causer aucun soucis. Il est en effet très robuste, très fiable mais j’ai constaté le même « problème » que trauma à savoir beaucoup de parasite à fort volume. En ce qui me concerne, moi qui est beaucoup jouer sur valvestate pendant un moment je conseillerais plutôt de prendre le bandit (sauf bien sûr si Monster veut jouer du blues et du Jazz). Je m’explique, le bandit est tailler pour le metal, cela va de soit.Cependant, le système d’émulation des lampes est à mon avis très efficace pour un débutant et permet d’avoir pas mal de sons. De plus, en travaillant l’ampli, on peut avoir des sons très Hard rock (presque chaud en montant bien les médiums et les graves) à très thrash (et pas trash ) en creusant. De plus, il est très puissant et selon le type de micros que l’on a, les sons clairs peuvent être très honorables. (Bon je sais j’ai des EMG 81 mais c’est quand même facilement accessible même avec de petit micros comme des BC. rich sur les modèles de base). Enfin, je tiens à préciser que la reverb quant à elle est vraiment atroce passé 4 sur le potard mais bon vu le rapport qualité prix d’ensemble, je pense que c’est quand même relativement solide par rapport à la concurrence.

Donc, à toi de voir : -Son metal riche en harmonique mais avec une certaine polyvalence : Bandit 112.
-Tous types de sons sauf metal, Marshall ou autre chose.

A propos, je trouve de même que tewish 2 que la série mg est très intéressante pour le prix et surtout, pour débuter, les effets sont très convenables.

Bonne nuit à tous.
johnny rico
ce serait pas mal de preciser qu il ya eu 3 generations de bandit,celle qui est la plus connu est sans doute la 2eme,sortie en 1994 1995 je crois...

moi j ai acheté celui la a l epoque et franchement,un rapport qualité/prix terrible!!

maintenant,j ai un systeme en rack preamp,multi effet,ampli de puissance lampe,mais parfois,j utilise le bandit comme ampli de puissance transistor disons,pour avoir un autre "mordant"(les non-metalleux ne comprendront pas je crois),plus d attaque,des sons au final moins "sages" qu un ampli a lampe(malgré ce que dirait certains....)

pour s enregistrer ou travailler a volume relativement normal(sans trop pousser quoi...),c est vraiment cool,le hp supporte bien ces utilisations;par contre a l epoque ou j avais que cet ampli en concert ,je devais pas mal(tout est relatif bien sur) baisser mes basses a fort volume par rapport au reglage a volume normal,le hp avait une certaine limite.....

mais bon pour conclure,je pense que n importe quel gratteux ,quel que soit le niveau ,qui a l opportunité d acheter le bandit 2e generation(transtube)d occaz peut vraiment trouver un "compagnon" fidele pendant pas mal de temps.....(si j avais su qu en payant cet ampli 2890frs en 1996,j allais encore bien m en servir aujourd hui.....)
guito
  • #22
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 00:18
c est quand meme un bon ampli pour le prix c est vrai qu il y a un souffle sur les grosses distos quand tu joues fort mais a toi de gerer ca en coupant ton son entre chaques titres que tu joues
et sinon c est vrai que H&k est une bonne marque aussi ,pour ce qui est de marshall il y a de bons sons moi j aime bien mais si j en ai pas c est parce que je nai pas confiance, tu peux avoir des emmerdes a tout moments et ca c est pas cool
johnny rico
ouaih le coup du switch pour passer en son clair ca m a sauvé la vie pour les larsens surtout,parce que quand tu fais du thrash,le bruit de fond....

les H&K attax sont pas terribles pour le metal je trouve,mais j ai rejoué sur un attax 50 watts recemment et tu peux sonner furieusement blues rock avec une saturation tres crunchs qui mord bien pour du transistor(le genre de' grain que t aurai pas du tout avec le bandit qui est plutot typé "high gain"......)
guito
  • #24
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 01:04
johnny rico a écrit :
ouaih le coup du switch pour passer en son clair ca m a sauvé la vie pour les larsens surtout,parce que quand tu fais du thrash,le bruit de fond....

les H&K attax sont pas terribles pour le metal je trouve,mais j ai rejoué sur un attax 50 watts recemment et tu peux sonner furieusement blues rock avec une saturation tres crunchs qui mord bien pour du transistor(le genre de' grain que t aurai pas du tout avec le bandit qui est plutot typé "high gain"......)


c est sur pour les distos H&K
Maillekeul
Je me suis acheté le Bandit 112 mardi dernier et il tue bien avec ma musicman!
Grosses disto, sons clairs limpides et brillants mais souffle assez audible et parfois genant. Surtout que c un ampli tres polyvalent alors que les Marshall sont trop typés et les disto des H&K Attax pas super chaudes (j'en avais un juste avant le Peavey).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Matthieu S
guito a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Attax 100: exellent

Bandit112: Excellent (on parle d'un ampli à 2800 balles hein)

Marshall: tiens pas la route, son trop typé

Extrait du Bandit (gratte Ibanez, très léger chorus, et Bandit112)

http://perso.wanadoo.fr/yvan.s(...)k.mp3

http://perso.wanadoo.fr/yvan.s(...)o.mp3


c est le bandit mais avec ton attaque je suppose


rrhoo, oui, mais c'est pour donner une idée du grain

j'avais une Morley BadHorsie sur le premier extrait aussi
guito
  • #29
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 01:19
Matthieu Sah-k a écrit :


rrhoo, oui, mais c'est pour donner une idée du grain

j'avais une Morley BadHorsie sur le premier extrait aussi


j ecoute juste pour le plaisir
guito
  • #30
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 01:25
sympas mais il y a aussi un peu d effets en tout cas c est sympas a ecouter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...