Que prendre comme nouvel ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adrien91
ok j'ai mal lu , je croyais qu'on disait que 30watts lampes faisait juste , au temps pour moi

bon ben un pti 30 voire 40 lampes..

les marques et modéles reconnu depuis des années dans cette catégorie ces quoi ?
adrien91
un vox AC30 CC2 ca m'a l'air pas mal !

mais par rapport a mon mesa boogie mark III , j'ai peur d'étre déçu ? ( diff de prix quand mm !!)
squier_man
moi je suis un peu dans le meme cas que toi : je veux jouer du rock et je vais bosser cet été, je veux un ampli a lampe pour joué en groupe , et je vise un ampli dont je suis etonner que personne n'ai encore parler :
le peavey classic 30

fernandes ravelle + peavey classic 50
Scarborough
squier_man a écrit :
moi je suis un peu dans le meme cas que toi : je veux jouer du rock et je vais bosser cet été, je veux un ampli a lampe pour joué en groupe , et je vise un ampli dont je suis etonner que personne n'ai encore parler :
le peavey classic 30

Ca semble si évident...

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
C'est clait que 60W à lampe c'est énorme (je suis au courant j'ai 55W à lampe dans mon appart !) : le bon compromis c'est 30W c'est sur, mais après moi c'est surtout un grain que je recherche, et quand l'ampli a LE son qui me va, mais qu'il existe qu'en 55W ben, je discute pas !

Tout ca pour en venir à un conseil : tout le monde ici (enfin beaucoup de monde, dont moi) te proposera un ampli en fonction de ses goûts. LE vrai juge reste tes oreilles, surtout pour une bestiole de prix, le mieux est de se faire une idée par soi même !

Sinon (bien que ce soit un poil cher, surtout depuis qu'ils ont augmentés les prix ces coquins) essaye de lorgner du côté de Rivera qui propose une gamme assez complète de combos tout lampe : Chubster, Pubster, Quiana, Fandango, ya moyen de trouver son bonheur ... surtout vu les sons que tu recherche !
adrien91
oki oki

mais sinon , n'importe quel ampli du moment qu'il est a lampe est de qualité et aprés ce n'est qu'une question de son , ou alors est ce qu'il y a des daubes etc ?
adrien91
jme tate... peavey classic 30/vox AC 30 CC2

ca se vaut ?
adrien91
aaaah j'ai fais quelques recherches..

apparement le vox bouffe de la lampe , il est ULTRA fragile ( j'aimerais bien le transporter un peu ) , et vraiment lourd... arf arf arf...

et le peavey ca donne quoi le classic 30?

sinon , on parle pas bcp de marshall , j'ai repéré le JCM 2000 DSL DSL 401 (http://www.amplialampes.com/pa(...).html)

tout ca c'est dans les 1000€.. j'aimerais bien avori quand même quelques petits avis avant d'essayer.. je vous promets que je vais faire des recherches sur le forum lol ! mais je suis pas souvent chez moi :'( !!

ca serait super sympa de mettre quelques mots sur les amplis que j'ai cité , pour que j'ai une petite idée quand même de ce que ca représente

ps : sinon rivera que je vois souvent en pub sur la colonne de droite de ce forum avec son ampli lampe 50 watts pr 700€ je crois , c'est une bonne affaire ou alors c'est une marque sortie de nulle part ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Ben Rivera c'est pas très répendu en France mais ca sort pas de nulle part loin de la !
La plupart de leurs amplis (si ce n'est tous ?) sont fabriqué à la main aux US, ce sont des amplis très réputés pour leur canal clair (sublime) mais qui se défend plus que bien en saturé (pas non plus high gain, comme des VHT, mais ya une sacrée réserve de gain malgrès tout !).

Si ton pseudo "adrien91" indique que tu habite dans le 91, tu peut venir essayer mon Rivera chez moi début Janvier ! Ce sera avec plaisir !
adrien91
waw super sympa je repenserais a ta proposition :

rahlalala j'hesite... j'utilise po malla saturation qd même...marshall...vox...peavey..
oca
  • Publié par
    oca
    le
Hello, J'ai un marshall combo JCM 200 TSL 601
ça sonne bien, mais il y a une sorte de delai quand on switch
entre les canaux... et c'est très dommage...

Sinon dans les bons amplis, il y a le ENGL thunder 50W.

Si tu ne sais pas du tout quel type de son tu cherches,
voila un lien sympa http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

A+
Olivier
oca
  • Publié par
    oca
    le
oups... JCM2000 pas 200 ... :-)
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Je joue sur un cube roland 30w, il est vrai qu'en groupe c'est leger, mais sinon il est vraiment tres bien, bon son, et facilement transportable, donc pour un peu plus cher, est en revendant mon 30w, je compte m'acheter un 60w, qui est tjrs aussi leger, qui aura plus de patate et d'option (cette ampli est transistor) mais j'en suis tres satisfait. Et j'ai vu un peu plus haut que les mesa t'intéréssait, sur le cube la modelisation rectifer existe, gorsse disto, gros son baveux pour un transi, bref vraiment sympa, et bon pour les repet.
一寸先は闇
adrien91
jcrois que le vox est ds ma ligne de mire , tout le monde en dit du bien..

ca marche bien avec une pédale wah et une disto ?

et c'est un peu transportable ou faut oublier ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...