Que prendre comme nouvel ampli ?

adrien91
Salut !

je vais bosser cet été pour me payer un ampli qui ira bien avec ma gibson SG

seulement je ne sais pas trop quoi prendre ..aussi bien en terme de puissance , que de forme ( combo ? baffle + téte ? ) ..

je sais pas trop le budget que j'aurais exactement , mais je pense que je pourrais aligner 1000€ ! et au maximum 1500,en revendant quelques trucs qui trainent chez moi

on m'a prété un mesa boogie mark 3 , putin ca sonne grave the hell...pfiou...j'ai été voir sur audiofanzine les prix d'occase , c'est pas donné ( 1500,1600€)..

enfin voila l'utilisation que j'aurais de l'ampli : je joue en groupe, quand j'enméne mon line 6 30watts , c'est quand même juste quoi , j'ai du mal a m'entendre VRAIMENT bien.. j'ai besoin de quelque chose de "transportable" ( le poids du mesa boogie est vraiment enorme ! lool), et je veux un son vraiment bien .. c'est pour utiliser avec de la disto , une wah ..et c'est pour jouer principalement du rock (hendrix,led zepp etc..) ..

bien evidemment aprés avoir gouté aux lampes, je ne peux qu'aimer ca.. mais bon , ca a un certain prix..et c'est relativement fragile , il faut bien le dire !

alors que faire ? je garde mon petit line 6 pour jouer chez moi tt seul méme si je suis pas vraiment satisfait du son et je m'achéte quelque chose d'autre a coté ? je revends tout le bordel et je m'achéte UN truc qui doit étre transportable , avec un bon son etc ? quelle marque prendre ? laquelle eviter ? ( marshall m'avait l'air bien , mais dans le "bas" et " moyen" de gamme j'en ai pas entendu dire du bien , notamment sur les mg100dfx..) je prend un combo ? une baffle et une téte d'ampli ? un ampli tt lampe ou un a transistor ?

enfin voila , je suis un peu perdu.. lol !

merci de me filer un ptit coup de main

bye ! et joyeuses fétes !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Entre 15 et 30 watts à LAMPES... y'a du choix ! de moins de 400 € à plus de 1000 €...
Le Vox AC30 en VPC est à moins de 1000 € je pense !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ONB
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ONB
    le
Je suis exactement dans le même cas que toi ! Je souhaite investir dans du lourd, mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner tellement les avis s'opposent.

Je m'orienterai plus vers un combo je pense, encore faut-il que le son et la puissance suivent.

J'étais arrêté sur du Marshall tout lampe (JCM 2000 TSL 122) mais mon choix est pas mal remis en cause par les différents avis contradictoires des forumeurs et je ne veux pas faire de connerie avec pas loin de 1500 euros

A défaut de pouvoir essayer tout les amplis, je suis venu m'inscrire ici pour obtenir de l'aide et d'éventuels samples.
adrien91
exactement pareil que toi ONB

franchement je pense que pour téte d'ampli + baffle.. c'est trop lourd , impossible a transporter, donc je pense finalement prendre un combo...

mais alors quelle puissance me conseillez vous ?

30 watts lampes sont plus puissantes que 30 watts transistors ?

marshall est a éviter ? qu'est ce qu'y a de biens comme marques ?
ONB
  • Publié par
    ONB
    le
C'est sûr que du tout lampe sonnera mieux que du transistor !
Par contre 30 Watts ça reste peu je pense pour jouer en groupe. Moi je vise au moins 80 W et pour le poids, je reste sur le combo couplé éventuellement avec un baffle TSL C212 pour le combo TSL 122. L'avantage c'est que pour le transport le baffle pèse 25 kg et le combo 30. Alors qu'une tête, faut compter 25 kg et le baffle au moins 40 kg.
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Pas seulement en VPC : les meilleurs prix que j'ai trouvé pour les Vox AC30CC, c'est en magasin!
BlackHalo
C'est sûr que pour jouer en groupe (surtout du rock) il faut viser au moins du 60W. J'avais un Peavey Bandit 112 (80W) et j'en étais très content. Son d'enfer, de la patate à revendre, pas trop lourd (faut pas faire 10Km à pied avec quand même). C'est sûr, maintenant que je suis passé sur une tête Triple XXX (tête+baffle 2200E quand même...) y'a pas photo au niveau du son, par contre, c'est effectivement un peu moins transportable.
ONB
  • Publié par
    ONB
    le
Nightwarrior a écrit :
C'est sûr, maintenant que je suis passé sur une tête Triple XXX (tête+baffle 2200E quand même...) y'a pas photo au niveau du son, par contre, c'est effectivement un peu moins transportable.

Voilà, ça confirme mes idées les plus folles
Je veux donc être aussi joyeux que ce mec avec son matos !
C'est clair qu'avec ça, on arrache tout sur scène...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Nightwarrior a écrit :
C'est sûr que pour jouer en groupe (surtout du rock) il faut viser au moins du 60W. J'avais un Peavey Bandit 112 (80W) et j'en étais très content. Son d'enfer, de la patate à revendre, pas trop lourd (faut pas faire 10Km à pied avec quand même). C'est sûr, maintenant que je suis passé sur une tête Triple XXX (tête+baffle 2200E quand même...) y'a pas photo au niveau du son, par contre, c'est effectivement un peu moins transportable.

60 watts en ampli à lampes... tu ne sauras pas l'utiliser dans 90 % des cas
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Pas seulement en VPC : les meilleurs prix que j'ai trouvé pour les Vox AC30CC, c'est en magasin!

Oui, Doc, je te crois sur parole !... je ne suis pas en quête d'un AC30 et n'ai fais que constater les prix en survolant les sites de VPC habituels...
adrien91
bon ben on va dire 60 watts alors.. ^^ héhé !!

mais je sais pas trop quoi prendre ? vox ? marshall ? fender ? mesa boogie?.. quels sont les grands classiques d'ampli a lampe 60watts ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
adrien91 a écrit :
bon ben on va dire 60 watts alors.. ^^ héhé !!

mais je sais pas trop quoi prendre ? vox ? marshall ? fender ? mesa boogie?.. quels sont les grands classiques d'ampli a lampe 60watts ?

8O Tu vas faire Bercy
adrien91
ok j'ai mal lu , je croyais qu'on disait que 30watts lampes faisait juste , au temps pour moi

bon ben un pti 30 voire 40 lampes..

les marques et modéles reconnu depuis des années dans cette catégorie ces quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...