Salut !
je vais bosser cet été pour me payer un ampli qui ira bien avec ma gibson SG
seulement je ne sais pas trop quoi prendre ..aussi bien en terme de puissance , que de forme ( combo ? baffle + téte ? ) ..
je sais pas trop le budget que j'aurais exactement , mais je pense que je pourrais aligner 1000€ ! et au maximum 1500,en revendant quelques trucs qui trainent chez moi
on m'a prété un mesa boogie mark 3 , putin ca sonne grave the hell...pfiou...j'ai été voir sur audiofanzine les prix d'occase , c'est pas donné ( 1500,1600€)..
enfin voila l'utilisation que j'aurais de l'ampli : je joue en groupe, quand j'enméne mon line 6 30watts , c'est quand même juste quoi , j'ai du mal a m'entendre VRAIMENT bien.. j'ai besoin de quelque chose de "transportable" ( le poids du mesa boogie est vraiment enorme ! lool), et je veux un son vraiment bien .. c'est pour utiliser avec de la disto , une wah ..et c'est pour jouer principalement du rock (hendrix,led zepp etc..) ..
bien evidemment aprés avoir gouté aux lampes, je ne peux qu'aimer ca.. mais bon , ca a un certain prix..et c'est relativement fragile , il faut bien le dire !
alors que faire ? je garde mon petit line 6 pour jouer chez moi tt seul méme si je suis pas vraiment satisfait du son et je m'achéte quelque chose d'autre a coté ? je revends tout le bordel et je m'achéte UN truc qui doit étre transportable , avec un bon son etc ? quelle marque prendre ? laquelle eviter ? ( marshall m'avait l'air bien , mais dans le "bas" et " moyen" de gamme j'en ai pas entendu dire du bien , notamment sur les mg100dfx..) je prend un combo ? une baffle et une téte d'ampli ? un ampli tt lampe ou un a transistor ?
enfin voila , je suis un peu perdu.. lol !
merci de me filer un ptit coup de main
bye ! et joyeuses fétes !