Que valent les amplis Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Yanamoro San
La question peut-être prise dans les 2 sens : qualité et valeur.

On en voit jamais, personne n'en parle. Je me demande donc ce qu'on peut apprendre sur ces amplis, notamment le GA 30RVS...
Doc Loco
Excellents - à noter qu'ils sont en fait fabriqués par Trace Elliott.
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 04, 13:00
je sais qu'a un epoque neil young jouait dessus......c'es tout ce que j'en sait de ces amplis
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Yanamoro San
Comment sont-ils typés, aussi bien en clair qu'en disto ?
Cryles
  • #6
  • Publié par
    Cryles
    le 14 Jun 04, 13:52
J'ai jamais testé, mais j'ai lu ici même qu'ils étaient très typés jazz.... et surtout TRES TRES chers !
Doc Loco
Cryles a écrit :
J'ai jamais testé, mais j'ai lu ici même qu'ils étaient très typés jazz.... et surtout TRES TRES chers !


Jazz? Pas vraiment (même si ils peuvent éventuellement convenir pour ce style), c'est plutôt typé blues et rock-blues (je parle des Goldtone). Ils viennent même de sortir un 5 watts - le GA-5.
Yanamoro San
ils seraient à rapprocher des Fender 2 canaux, ou des combos Mesa ?
Doc Loco
yanamorosan a écrit :
ils seraient à rapprocher des Fender 2 canaux, ou des combos Mesa ?


Ni l'un ni l'autre, on est plutôt en territoire Vox je trouve.
Yanamoro San
y compris en ce qui concerne le canal 2 ?
la disto serait du genre AC poussé à fond ?
r2d2thejedi
g entendu chuk yamek en demo avec un goldtone et sa sonne terrible avec une gibson mais avec ou start ou une iba laisse tomber pour le caractere c du blues rock mais tres typer gibson ca vaut son prix si c le son que tu recherche et si tu flashe sur l ampli maintenan c pas polyvalent
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Yanamoro San
A ce point là ?
Tu dirais que ça n'est bon que pour le blues ?
Pas assez gras pour du rock ?
Yanamoro San
Bon, c'est pas encore maintenant que Gibson va vendre des amplis en France...

En ce moment sur amplification et Gibson...