Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 2x12 pour bogner ecstasy

Forum Bogner
Forums
ngmusique
Salut j'ai dans l'intention d'achter une tete bogner XTC 101b mais je me demandait quel baffle en 2x12 acheter!
Je veux pas d'un truc super grand si je prend un 2x12 c'est pour l'encombrement, donc le bogner oversize a oublier...

Si vous avez des baffles en 2x12 et me donner leur particularittées ça serai super sympa merci d'avance a tous!!

nicolas
winni
  • #2
  • Publié par
    winni
    le 05 Jun 08, 22:03
tout dépend ce que tu veux en faire, il y en a tellement! et aussi le budget, mais vue que tu va prendre une XTC ba tu peux pas prendre une daube sous peine de brider ton ampli. Prend en un NOS avec les HP que tu veux dedans
Invité
Les Hook et Divided sont les meilleurs 2x12 que j'ai pu tester, de vraies tueries!
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Jun 08, 13:50
Chez Bogner, il n'y a pas que le 2x12 Oversized. J'utilise le 2x12 Shiva, il est très bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ngmusique
je l'ai testé sur quoi la dernière fois le bogner, c'était un 4x12 mais il y avait quoi comme hp?
Dimebug
vue le style je dirais un bon baffle en Greenback.
Depuis que j'ai mon XTC sur des V30, je regrette mes greenback, sauf pour le canal rouge
ngmusique
mes préférés sur tout ce que j'ai écouté sur le net (on trouve sur le forum bogner des sample avec un coup les v30 et un coup les greenback)
sont les greenback et les v30!
Mais entre les deux je sais pas trop quoi choisir, certain d'entre vous peuvent me donner leur avis et essayer de me décrire ça au niveau sonore?

De plus peut etre une question idiote mais je vois que les greenback sont des 25 w, si j'achète une tete genre bogner XTC qui fait entre 100 et 120watt comment on fait ça va pas abimer les hp?

merci encore
Gillou
2 Greenbacks dans un 2x12" ne supporteront que 50w grand maximum.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ngmusique
arffff....

Donc soit il me faudrait un 4x12 (mais bon négatif j'habite au 3ieme étage et c pas super pratique...)

Ou 2x12 avec v30...

D'autres idées pour les model de hp?
Grouic
Ou alors il faut être sûr de jouer en 1/2 puissance et old style.


Sinon, les hps, le son Bogner, c'est surtout V30 et G12M. Pourquoi pas un CL80 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
d'un autre coté, ca dépend de l'utilisation car meme splité en 1/2 power on joue rarement a fond...
Ca fait penser au premier combo legacy Carvin livrés avec 2 Greenback et 100 w (possibilité de de fonctionner en 50w). Je l'ai utilisé pas mal d'années comme ca avant de lui greffer une XTC, la aussi sans souçis, mais c'est vrai que je l'ai jamais poussé a fond non plus. Si on joue trop fort, ca va pas le faire longtemps.
ngmusique
bon la tete est commandée!!! merci gillou! maintenant la on parle hp , mais sinon au niveau du cab lui meme qu'en est il?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...