essayant en conditions réelles mon Bad Cat Hot Cat hier, je me suis rendu compte que sur micro manche humbucker en high gain, les basses devenaient vraiment brouillonnes. J'ai l'impression que c'est mon 4x12 qui ne suit pas. Bon j'avoue pas mal charger en basses mais c'est mon son .
Avec ma tête mesa roadster et ma diezel einstein, mon 4x12 mesa rectifier encaisse sans broncher. Ai-je trouvé les limites de ce qu'il peut encaisser?
Dans ce cas, quel 4x12 prendre pour que le Bad Cat puisse respirer dans ces conditions (high gain, humbucker manche)? Je suis fan de mes V30, est-ce qu'il faudrait que je m'oriente vers un baffle équipé d'autres HPs?
Au choix: Bad Cat, Bogner, Diezel, Orange, Soldano? Lequel? Merci.
exactly. En clean avec la cat ça roule sans souci, en position humbucker aigu en saturé sans prob également, et dès que je passe en position intermédiaire et humbucker manche seul, c'est boueux.
Avec le roadster et le einstein, basses énormes et pas boueuses quelques que soit la position micro.
Bien vu mais je ne pense pas que ça soit ça, j'ai mis ma roadster en EL34 et ma Einstein l'est aussi. Comme tu disais je ne les pousse pas à fond, heureusement, mais bien à 11h sur le master. La cat, même avec ses 30w, pas besoin de la pousser, j'étais à 9h sur le master, donc je ne pense pas que les EL34 soient déjà très sollicitées comme elles le seraient si j'étais à 12h par ex, tu crois pas?
Les V30 ça encaissent tout. Et puis un 4x12 en V30 encore plus ...
C'est le fait que ce soit boueux surtout. Le V30 c'est quand même anti boueux
Sinon, pour vraiment chipoter, petit montage en croix avec des Century Vintage. Moins de basses que le V30, mais plus moelleux (moins qu'un G12H hein, toute proportion gardée) mais avec un spectre très très équilibré.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :