Quel ampli ?

• Publié par
    Eagle
    le
Bonjour à tous, je voudrais s'il vous plaît des avis concernant un ampli que j'ai prévu d'acquérir dans 1 ou 2 mois(budget entre 1000 et 1500 voir 2000 € max !!).
Mon matèriel se compose d'une Lag Roxane Prestige avec 2 Humbuckers SH2 et SH4 et un Tonelab SE.
Mes gouts musicaux sont assez larges : Funk, Rock, Hard Rock...
Si quelques uns d'entre vous pouvaient me renseigner ça serait très sympa
Mr Scrogneugneu
Quelle utilisation?
Tu vises déjà un format particulier? (tête+baffle, combo, rack+baffle?)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Eagle
    le
Je penche pour un ensemble tête+baffle
  • Publié par
    Eagle
    le
Que penses tu du nouveau AC 30 de Vox
Mr Scrogneugneu
Eagle a écrit :
Que penses tu du nouveau AC 30 de Vox

Heu c'est un combo ça non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Eagle
    le
Il existe aussi en version tête+baffle
Nomenclature : AC30CCH+baffle 2X12 ou 4X12
  • Publié par
    Eagle
    le
Alors personne ne peut me renseigner :{}:...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mr Scrogneugneu
Tu as quand même un beau budget, mais je ne suis pas expert dans ces styles musicaux...
  • Publié par
    Eagle
    le
Merci pour tes réponses MetlFixxxer
Par contre Gypsy Sun, tu peux m'en dire plus sur ce Fender
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le DEVILLE est un excellent ampli. Il se rapproche du Fender Hot Rod Deluxe par ses sonorités mais en plus puissant. PLus ample aussi. Le son clair est cristallin, très limpide, LE son Fender.

C'est l'ampli idéal en Blues, Rock et bien d'autres encore. Il n'y a qu'en metal ou avoisinant où il ne conviendra pas bien.

Pour les spécificités, tout est là :
http://www.fender.com/products(...)00000
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Eagle
    le
Bonjour Naggue, je te remercie pour tes conseils mais je vais en demander un peu plus en ce qui concerne les styles :
pour le metal c'est réglé je n'en joue pas par contre hard rock j'aime bien, tu penses que ce Fender n'est pas approprié pour ce style
Tous les avis sont les bienvenus
  • Publié par
    Eagle
    le
Eh les copains me laissez pas tout seul svp
Soulman
Naggue a raison, c'est un exellent ampli , c'est un amp pour le rock 50',60', alors pour les sons plus épais et gras inutile de te dire que même avec un bon réglage tu sera forcément déçu
Par contre le crunch bluesy est exellent
je tiens à te prévenir, niveau puissance c'est une vrais bombe, moi j'ai le hot rod deluxe(40w) et je le trouve déjà trop puissant
Voilivoilà
Rock'n'Roll bordel!
Zeblouze
lo,

je complète un peu sur l'ac30 qui est
J' ai un ac 30CCH (tete + baffle): c'est extrémement polyvalent et vraiment top. je craque.
Le seul bémol c'est que meme avec le master, si tu veux LE son et te lacher avec, il va falloir négocier avec les voisins.

C'est vrai avec n'importe quelle tete mais ça reste un Vox et ça sonne vraiment quand c'est fort.

après pour le rock, blues t'as aussi le JTM45 chez marshall : de clapton à ACDC.....

vl'à
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...