Quel ampli avec modélisation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratazoïde
Je n'y connais pas baucoup plus que toi sur les valvetronix. Mais d'après ce que j'ai pu lire, il serait plus judicieux pour toi d'opter carrément pour un 30 watt car ils possèdent un brol (enfin un bidule comme on dit dans le jargon) qui permet de régler la puissance de 1 watt à 30watt en sortie enceinte. Pratique, quand l'on doit jouer dans une chambre non ?

La série MG je sais pas, par contre, chez Marshall, je peux te déconseiller la série A.V.T. en ampli d'appartement (j'ai un A.V.T. 20 qui n'a pas tenu 6 mois). 20 watt gueulent déjà trop, et puis le son, magnifique à bas volume, devient de plus en plus 'brouillon' quant tu hausses le volume.

Mais il faut avouer que la lampe en préampli fait une bonne différence en son clair, donc encore un argument pour le vox qui en a une.

Franchement, si je devais racheter un ampli de chambre (je garde un espoir de faire réparer mon marshall), ce serait un vox valvetronix. Jusement à cause de cette fameuse lampe.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
MisticalBard a écrit :
LE CUBE JE L'AI ESSAYÉ CHEZ UN POTE IL RÉVELE TRES VITE SES FAIBLESSES:C DE LA MERDE À L'ÉTAT PUR!!!!!LE VALVETRONIX CA A L'AIR D'ETRE DE LA DAUBE BIEN GRASSE POUR DÉBUTANTS!
=====>>>>DONC LE LINE 6 UP CA DÉCHIRE!!!!!MOI G LE 212 ET JPE VOUS DIRE QUE CA FAIT SAUTER BABETTE AU PLAFOND!

Quel idiot...
stratazoïde a écrit :
Je n'y connais pas baucoup plus que toi sur les valvetronix. Mais d'après ce que j'ai pu lire, il serait plus judicieux pour toi d'opter carrément pour un 30 watt car ils possèdent un brol (enfin un bidule comme on dit dans le jargon) qui permet de régler la puissance de 1 watt à 30watt en sortie enceinte. Pratique, quand l'on doit jouer dans une chambre non ?

La série MG je sais pas, par contre, chez Marshall, je peux te déconseiller la série A.V.T. en ampli d'appartement (j'ai un A.V.T. 20 qui n'a pas tenu 6 mois). 20 watt gueulent déjà trop, et puis le son, magnifique à bas volume, devient de plus en plus 'brouillon' quant tu hausses le volume.

Mais il faut avouer que la lampe en préampli fait une bonne différence en son clair, donc encore un argument pour le vox qui en a une.

Franchement, si je devais racheter un ampli de chambre (je garde un espoir de faire réparer mon marshall), ce serait un vox valvetronix. Jusement à cause de cette fameuse lampe.

cette lampe n'est pour info pas dans le préampli mais dans l'étage de puissance (mais elle n'est pas la pour amplifier mais pour colorer le son, ce qui différencie les Valvetronix des autres amplis hybrides )
stratazoïde
Ah bon je savais pas .

Donc la lampe n'est pas placée au même endroit sur le marshall que sur le vox et donc, c'est également pour ça que le vox n'a apparement pas le défaut 'marshall' du son brouillon à fort volume.

Ils pouvaient mal de me l'expliquer chez Piens (il faut dire qu'ils étaient dans les travaux de rénovation et avaient un stock limité). En tout cas content de l'apprendre, merci.
Nathan.
Perso la série AVT, j'aime pas du tout, j'ai pu en tester un en magasin dans une cabine insonorisé et j'ai pas du tout reussi a avoir un son potable !
Pourtant je pense pas avoir deux bras gauche ! Je me trafique des super son avec mon pod xt ! mais l'avt j'aime pas !
Septicaemia
MisticalBard a écrit :
LE CUBE JE L'AI ESSAYÉ CHEZ UN POTE IL RÉVELE TRES VITE SES FAIBLESSES:C DE LA MERDE À L'ÉTAT PUR!!!!!LE VALVETRONIX CA A L'AIR D'ETRE DE LA DAUBE BIEN GRASSE POUR DÉBUTANTS!
=====>>>>DONC LE LINE 6 UP CA DÉCHIRE!!!!!MOI G LE 212 ET JPE VOUS DIRE QUE CA FAIT SAUTER BABETTE AU PLAFOND!

achette toi des oreilles jai deja entendu ca
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
stratazoïde
Nathan59 a écrit :
Perso la série AVT, j'aime pas du tout, j'ai pu en tester un en magasin dans une cabine insonorisé et j'ai pas du tout reussi a avoir un son potable !
Pourtant je pense pas avoir deux bras gauche ! Je me trafique des super son avec mon pod xt ! mais l'avt j'aime pas !

Ca dépend ce qu'on recherche, il y moyen de sortir du bon petit noir dez avec (mais c'est vrai qu'avec le gain élevé pour une saturation moderne, ça gueule). En son clair, je trouvais vraiment l'A.V.T. très performant. Par contre le crunch, bof. Et puis il faut avouer, cet ampli si 'technologique' passe vraiment pour primitif au vu de la concurence. Je dois cependant reconnaître qu'il me manque quand même un peu. Car là, j'ai sorti le bogey (confondez pas avec Bogner ) et c'est pire que tout. D'ailleurs, je crois que je vais bientôt l'offrir au cash converter du coin.
Papy ions
MisticalBard a écrit :
Non moi j'aime bien les majuscules!CA PERMET SURTOUT DE SE DIFFERENCIER DES ÂNES QUI CHIPOTENT ET QUI POSTENT DES POSTS POUR RIEN

Toi à mon avis tu t'es inscrit en juin, et en juillet t'es ban si tu continues
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
ok ba merci pour vos nombreux avis!!
C 'est vraiment sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...