stratazoïde a écrit :
Je n'y connais pas baucoup plus que toi sur les valvetronix. Mais d'après ce que j'ai pu
lire, il serait plus judicieux pour toi d'opter carrément pour un 30 watt car ils possèdent un brol (enfin un bidule comme on dit dans le jargon) qui permet de régler la puissance de 1 watt à 30watt en sortie enceinte. Pratique, quand l'on doit jouer dans une chambre non ?
La série MG je sais pas, par contre, chez Marshall, je peux te déconseiller la série A.V.T. en ampli d'appartement (j'ai un A.V.T. 20 qui n'a pas tenu 6 mois). 20 watt gueulent déjà trop, et puis le son, magnifique à bas volume, devient de plus en plus 'brouillon' quant tu hausses le volume.
Mais il faut avouer que la lampe en préampli fait une bonne différence en son clair, donc encore un argument pour le vox qui en a une.
Franchement, si je devais racheter un ampli de chambre (je garde un espoir de faire réparer mon marshall), ce serait un vox valvetronix. Jusement à cause de cette fameuse lampe.
cette lampe n'est pour info pas dans le préampli mais dans l'étage de puissance (mais elle n'est pas la pour amplifier mais pour colorer le son, ce qui différencie les Valvetronix des autres amplis hybrides