jupnat a écrit :
Petit rappel aux étourdis:
il ne joue pas en groupe...
Le Blackstar HT-5 te donnera de bons clean à un volume normal et je ne vois donc pas l'intérêt d'aller acheter un ampli inexploitable à faible volume.
Il est complètement inutile d'aller "acheter de la puissance" si on en a pas l'utilisation. C'est mon dernier conseil: si tu es sûr de ne pas jouer avec une batterie, prends un 5W. Sinon, prends minimum un 20w (le clean des 15w a aussi tendance à cruncher à volume élevé).
Je suis assez d'accord sur le principe, mais j'aimerais nuancer.
D'une part y'a un paquet d'amplis *très* puissant qui sonnent *tres* bien à faible volume. Mais c'est a vérifier avant achat...
D'autre part il n'y as pas de relations directes entre la puissance et le prix... On trouve une tetrachié d'amplis d'entré de gamme très (trop...) puissant, et aussi quelques amplis peu puissant mais hors de prix...
Enfin, un amplis puissant qui est fait pour ça saura garder un vrai bon clean en groupe, alors qu'un 5w aura plus de mal... Même si tu n'envisage pas de jouer sur scène, a toute choses égale ça vau peut être le coup de se garder la possibilité.
Enfin je dis ça pour la nuance, globalement ce qu'on t'as dis au dessus sont de bon conseils.